Week-end en Himalaya

Par
Février 2013
4 jours
1
1

Nous voilà reparties pour un petit week-end en dehors de la ville. Il commençait à faire chaud, alors nous sommes parties, Louise, Marie et moi, chercher un peu la fraîcheur des montagnes de l'Himalaya. Direction :

Rishikesh

Le bus est encore une bonne excuse pour dormir, lire ou admirer les paysages divers de l'Inde. En moins confortable et plus risqué que le train.

Arrivées à Rishikesh, nous avons entamé la journée avec un déjeuner digne de ce nom depuis une terrasse avec vue sur le Gange.

On découvre assez vite que Rishikesh est un haut lieu du Yoga. La ville regorge de classes de yoga (pour les étrangers notamment), d'ashrams, et de hippies.

Alors, nous aussi, nous avons profité de la spiritualité de ce lieu, pour aller se reposer (et surtout se marrer) sur les ghats, les marches qui mènent au bord du Gange.

Nous avons continué notre chemin le long du Gange jusqu'au coucher du soleil, longeant les dizaines et dizaines de classes de yoga. Il règne à Rishikesh un air de bien-être. Les gens sont calmes, et heureux semblerait-il.

Puis nous sommes arrivées en plein pendant la Puja au temple.

• • •

Le lendemain, après avoir vu une vache faire ses courses à la superette du coin, nous sommes parties faire du rafting sur le Gange.

• • •

Après cette expérience plutôt crevante (fallait ramer à place de tous les autres qui étaient trop fatigués d'avoir fumé ou trop détendus par trop de yoga, qui sait...), nous avons pris un rickshaw direction :

Haridwar

On est arrivées là-bas un peu par hasard. On voulait prendre un bus pour rentrer à Delhi. Seulement, on a découvert qu'Haridwar était une des 7 villes sacrées des hindous.

On est arrivées au coucher du soleil. La lumière était sublime, et il régnait sur place une ambiance spirituelle très forte. Des milliers et des milliers de pèlerins se préparaient à la Puja.

Haridwar fait partie donc des villes à visiter au moins une fois dans sa vie lorsqu'on est Hindou. Elle est incroyablement pieuse et a même accueilli la Kumbha Mela deux ans plus tôt, la plus grande fête religieuse du monde, organisée tous les 12 ans, réunissant en même temps des millions et des millions de pèlerins.

Nous aurions pu rester une nuit de plus à Haridwar, mais avons préféré garder ce chouette moment dans nos têtes pour ne pas voir la réalité de la ville au matin. Nous avons trouvé, après quelques galères, un bus rentrant à Delhi, et sommes reparties.

• • •

Découvrez les lieux que j'ai visité en cliquant ICI !

99 India

Amritsar & le Punjab

Agra & le Taj Mahal

Le Rajasthan

Darjeeling & le Sikkim

Le Kerala & Goa

Bonne découverte !