Agra & Le Taj Mahal

Par
Février 2013
3 jours
2
1

Lors de mes nombreux jours off, je partais explorer un peu les alentours (larges) de Delhi. Aussi, le premier week-end que nous avons pris ensemble, avec ma cousine, qui est rentrée en Inde quelques semaines après mon arrivée, fut Agra. Je lui avais promis de l'attendre, pour qu'elle me fasse découvrir le Taj Mahal.

Nous avons pris le train, en classe Sleeper. J'aime ces trains. On s'y observe, on s'y rencontre, on s'y côtoie. Les trains, c'est tout un monde. C'est un voyage dans le voyage.

On prend le temps d'y lire, de dormir, de parler, d'écrire, d'observer le paysage. On profite de cette lenteur pour apprécier pleinement le voyage.

Nous sommes arrivées de nuit, et Louise m'a demandé de ne pas aller sur le toit de notre guesthouse "Kamal hotel" pour découvrir le Taj avant l'heure. On se lèverait demain matin à 5h pour aller l'observer au lever du soleil.

• • •

Le Taj Mahal

5h08. Le réveil sonne. La ville a l'air aussi groggy que nous, et on dirait qu'elle est en hangover.

Nous commençons notre journée par aller déguster le meilleur lassi d'Agra, voire d'Inde, au Joney's.

Nous partons ensuite vers le Taj. Louise me dit "baisse la tête", il ne faudrait pas que je le découvre par mégarde. Je pensais que ça allait me rendre indifférente presque, mais, mince, c'est une des 7 merveilles du nouvelles merveilles du monde. Et il est plutôt bien gardé !

Lorsqu'il est apparu à la lueur des premiers rayons de soleil, ça m'a fait un petit pincement au cœur. Oui, ça me faisait vraiment quelque chose d'y être. Il était majestueux. On est restées presque 4h sur le site.

Ce qu'on oublie de mentionner souvent, c'est que de part et d'autre du Taj se trouvent deux mosquées magnifiques.

Le Fort Rouge

Nous sommes ensuite allées au Fort Rouge, magnifique également, avec toutes ses légendes et détails d'architecture. Il possède aussi une très belle vue sur le Taj.

Le Baby Taj

Puis nous avons continué notre chemin vers le Baby Taj, une petite version précieuse du Taj Mahal, moins visitée et moins peuplée.

• • •

Avec notre chauffeur-guide de rickshaw, nous avons été voir d'autres endroits d'Agra. Il nous a également accompagnées de l'autre côté de la rive.

Nous sommes ensuite retournées à l'hôtel et avons profité de la soirée entre restaurants et moments de détente sur le toit-terrasse.

Le lendemain, nous sommes retournées prendre notre train, la tête pleine de belles images avant de reprendre le travail du lundi.

• • •

Découvrez les lieux que j'ai visité en cliquant ICI !

99 India

Amritsar & le Punjab

Week-end en Himalaya

Le Rajasthan

Darjeeling & le Sikkim

Le Kerala & Goa

Bonne découverte !