Mogtedo 2018/2

Voyage à Mogtedo pour feter les 50 ans de la paroisse Saints Pierre et Paul jumelée avec notre paroisse Sainte Anne des Calades
Du 21 au 29 novembre 2018
Publié le 21 novembre 2018

Attente à Saint Exupéry

Attente du départ à Saint Exupéry
Publié le 23 novembre 2018
Publié le 23 novembre 2018

Aujourd'hui les travaux de préparation se précipitent. Mais il reste du boulot

Ce soir c'était un veillée de prière. Il y a plusieurs centaines de participants. Elle a commencé à 20h. Elle devait durer jusqu'à 22h. Il est 23h passé et ça dure encore

Moi je suis couché

Publié le 24 novembre 2018

Certains estiment la participation à environ 7000 personnes. Maintenant il va y avoir une soirée jusqu'à 23h en principe

Ce soir soirée de fête avec des spectacles

Le début de la soirée à été retardé par un problème électrique

La soirée se termine vers minuit. Elle se poursuit par des danses pour les jeunes
Publié le 25 novembre 2018

Aujourd'hui une seule messe à 8h30. Elle devait avoir lieu dans l'église. Mais le P. Pierre-Célestin a décidé de la faire au podium. Ce sera plus facile de ramener l'autel que de remettre les bancs en place.

Il est prévu de baptiser 150 bébés

De son côté Pablo était sur un terrain de foot avec des jeunes. Il leur faisait faire des jeux et à joué au foot avec eux.

On a eu un après-midi tranquille et ce soir dîner avec les prêtres ce qui a permis des échanges sympathiques

Publié le 26 novembre 2018
Ce matin j'ai eu une séance de travail avec le P.Marecel Compaoré Vicaire général et Ubert Natouma responsable du jumelage

Pendant ce temps Pablo à rendu visite à la maison des prêtres âgés.

Publié le 28 novembre 2018

Ce soir nous avons dîné avec le Cardinal Ouedraogo, Alfred Ouedraogo le Vicaire général et Kouka plus 2 autres prêtre Pablo dort à l'archevêché, et moi au presbytère de la cathédrale.

J'ai eu la visite de Samuel Traoré

Publié le 28 novembre 2018
L'Eglise a plusieurs terrains dans cette zone et a prévu de construire une église qui pourrait être la nouvelle cathédrale

Nous rendons une visite à Aline qui nous accueille avec sa gentillesse habituelle.

Maintenant il faut boucler les bagages. Kouka nous prête une valise

Cette fois cest le départ. Nous croisons le Cardinal Ouedraogo qui nous confie un courrier pour notre archevêque ce qui nous permet de le saluer. Il nous remercie de notre visite ...

Kouka nous a consacré une journée alors qu'il est débordé de travail. Comment le remercier

Quand allons-nous revenir voir nos amis Burkinabè ?

Publié le 29 novembre 2018

Départ de Ouagadougou à 22h25.

Nous avons un dîner à un peu plus de de 23h. Petit déjeuner à 3h.

Nous arrivons à Bruxelles à un plus de 4h. Ici c'est 5h15.

Nous avons notre embarquement à 9h15. Un peu moins de 4h à attendre. Il faut trouver un endroit pour se reposer

Voilà c'est fini.

Je n'ai qu'un souhait c'est retourner voir nos frères du Burkina Faso et que nous soyons nombreux à les connaître.

Prochainement nous vous présenterons plus d'images avec Pablo.

A bientôt