Thaïlande-Singapour-Java-Bali

Voyage de 6 semaines en famille (3 enfants de 12, 10 et 2 ans et1/2)
Juillet 2018
Publié le 29 avril 2018

-billets d'avion: ok

-billets de train: ok

-achats des sacs: ok; 2 grands de 70 litres pour Laure et moi. 2 moyens pour Nolann et Ewen: le bleu clair pour Nolann, le foncé pour Ewen.

• Premier essai de la "cabane nocturne" pour Maëlyne. Sieste de plus de 2h cet après-midi dedans. Et ce soir, elle dort dedans à sa demande!
premier essai.
Publié le 8 juillet 2018
Publié le 8 juillet 2018

Maëlyne a vomi toute la nuit, Laure sur le pont...la journée va être longue...

ouinnn!!!

go!

Publié le 9 juillet 2018

train à 17h.

Demain, avion à 13h30 pour Bangkok.

Publié le 9 juillet 2018
Publié le 10 juillet 2018
Publié le 10 juillet 2018

Dans l’avion ! A380

Publié le 11 juillet 2018

Hello tt le monde!! Bon on est bien arrivés! Tt va bien ! Les garçons ont été tranquilles , mini lo a eu un petit passage dur ms Laure a assuré.

On est à l’hôtel , très fatigués dc Laure va se faire une sieste et nous un bain à la piscine .

Gros bisous à tous.

Bangkok est impressionnante. Cf photo.

On a bougé : repas chez ....Vincent’s , mdr Soeurette !!!😉

Après on a tuk-tuker. Cela a bcp plus aux enfants, notre chauffeur était au taquet !!!

Direction le Wat pho! Avec son bouddha couché immense !

Publié le 11 juillet 2018

Sortie repas (pas top mais bon on se rattrapera...) passage au 7 eleven pour acheter une glace (oui il fait chaud à 22h comme au milieu des Rangs du jardin de papi et mamie en plein après midi!!

Et au retour: une bonne grosse araignee qu’on a pris en photo pour Benben!!

Je comate (yo) devant la télé 5 min ....oui tjs le décalage ! Et là je tombe sur ça :

Le défi : faire une pastèque identique ou encore plus belle pour remporter le challenge!!

Publié le 12 juillet 2018

Matinée avec achat de fruits ds la rue: ananas et mangue.

Plus une crêpe banane chocolat fait de a à z devant nous en...30 sec!!

Un tour au 7 eleven pour acheter des croissants et des jus de fruits (Orange, fruits de la passion et fraise).

Petit dej dans le Lumphini park pour trouver une once de fraîcheur car la chaleur est accablante.

Dans ce parc, on a vu des varans pour la première fois. Je mettrai des photos plus tard.

Après départ en taxi meter vert pour le quartier de chinatown à l’an recherche d’insectes à manger mais sans succès.

On s’est rabattu sur de l’an street fois chinoise. On est rentré à l’hôtel en tuk-tuk. Maëlyne aime ça mais ça ne l’a pas empêchée de s’endormir.

Publié le 13 juillet 2018

Hello!

Ça y est on est à Koh Tao après s’être levés à 4h30 ce matin; avion, taxi, attente, change à la banque, et retour à l’embarcadère pour le bateau (1h45 de traversée ) on est légèrement exténuée ( j’ai dormi(yo) 3 h en tt et pour tt. Jsuis HS. Et arrivés ici: mega pluie!!

Publié le 13 juillet 2018

Première sortie au pied du bungalow. Initiation à l’observation des poissons pour les garçons : on a vu poissons perroquets, gros balistes noirs et jaunes, plein de bénitiers de toutes les couleurs, et pleins de petits poissons partout.

Les garçons étaient contents mais il va falloir être plus calmes dans l’eau si on veut voir plus de choses.

L’eau doit être entre 28 et 30•C car même avec la chaleur qu’il fait elle a d’un mal à nous rafraîchir.

Publié le 14 juillet 2018

Quelques photos des garçons des jours précédents:

THE buddah !!! (Ewen)
Varan ( Ewen) dans le Lumphini park en plein Bangkok
aigrette (Ewen) pour montrer à papi et mamie!!
buddha-Selfie (Nolann)
The Guard (Nolann)
Un parmi des centaines présents dans  le temple (Nolann)
Publié le 14 juillet 2018

J'ai enfin dormi! Mini lo nous a réveillé à 8h30..C'était dur dur pour les garçons.

Petit-dèj : pancakes chocolat et jus de fruits pour tout le monde(café pour moi),Yo. (jus d'orange, de mangue et d'ananas).

On traîne ce matin car on discute avec Pierre, papa de Margot et Arthur (et mari de Jennifer) que l'on a rencontrés hier soir et qui terminent un tour du monde débuté en juillet 2017.

On partage nos expériences de voyage et ils nous mettent l'eau à la bouche quand ils nous racontent leur trip: New zealand, Asie, Australie, Afrique du sud, Afrique noire, Amérique du Sud (Bolivie, Pérou, Chili (désert d'Attacama, Santiago (papi/mamie 😉) , Japon...et Nouvelle-Calédonie (Lolo 😉)

On trace ensuite tous à la playa, snorkelling....Ewen se met à Bramer car il a très mal à l'oreille opérée.

Il retourne sur le sable et ça finit par passer.

On continue avec Nolann et on voit un poisson coffre (celui qui a les épines!!)

Retour à terre, repas à 15h...puis retour à la playa pour les garçons. Les filles optent pour une sieste de 2 grosses heures.

Nous ce sera: 2 tortues énormes qui broutent le corail. Une première pour les garçons qui sont super contents (elle faisait presque la taille d'Ewen!). Seul regret : aucun de nous 3 n'a amené sa gopro !

Retour à terre et réveil des filles vers 18h30. Les "roux" vont refaire leurs sacs car ils partent demain sur Koh Samui demain et Bangkok après-demain et retour chez eux quelques jours plus tard.

Avant de rentrer au bungalow: ouverture de 2 noix de coco trouvées sur la plage : un délice!!

Publié le 15 juillet 2018

Lever 10h! ....

Petit dej et départ pour le Viewpoint, un monticule proche de là où on est. C parti mon kiki!

Sauf qu’au bout d’une descente et d’une petite montée la chaleur nous rattrape; il fait 40!

Je mouille mon t-shirt en 30sec et en ayant Maëlyne sur les épaules je cale rapidement surtout kil y a des rocks à climber!! On était aussi partis pour la plage dc on est en claquettes. Et là c l’enfer ! Une grimpette de la mort! Obligés de s’arrêter plusieurs fois à l’ombre avant le sommet car les têtes tournent. G jamais autant sué aussi rapidement. Mais c’était beau! (Je le referai pas!)

Et ensuite descente sur paradise beach! Vite! De l’eau! Mais elle est à plus de et 30 degres au bord, à peine rafraîchissante !

Beach

Repos jusqu’à 17h. Go to the room, douche, lessive, pause.

Repas à 19h!

No comment

Publié le 16 juillet 2018

Petit rectificatif : c’est freedom beach et non paradise beach.

On y est retourné ce matin car c une belle plage sans trop de corail pour se baigner et pour que Maëlyne puisse vaquer à ses occupations. J’ai discuté avec un couple d’allemands qui m’ont demandé d’où on venait et qui m’ont dit : « congratulations »....je croyais kils contemplaient nos enfants, or rien du tout, on est CHAMPIONS DU MONDE DE FOOT!! Mdrrrr, je m’en souvenais déjà plus!!

Go to eat!!

Publié le 16 juillet 2018

ça y est , j'ai booké mes deux premières plongées pour demain matin: le plus dur, se lever pour être au club à 6h15!

En attendant, j'ai fait un saut à l'eau le temps que Maëlyne fasse sa sieste et que les garçons jouent avec leur nouveau copain.

J'ai fait une ou deux 'en fait des dizaines!!) de photos et vidéos de ma cop's : Mrs T!

Publié le 17 juillet 2018

Bon voilà, c'est le last day here!

Ce matin, lever à 5h45 pour moi. Je mange 2 mangoustines and I walk to the dive club....euh pardon...Je marche 10 min jusqu'au club de plongée "french kiss divers".

2 plongées avec à peine une heure de pause entre les 2. Mais c'était bien: pleins de poissons, de coraux, de plongeurs chinois...^^....poisson coffre, ange, raie à points...c'était bien.

Je suis remonté de la première 45 min avec 40 bars, et avec 10 bars de la seconde au bout de 53-54 minutes (pour les connaisseurs!!). Mdr, je gaspille pas moi.

Sinon conditions sympas: couvert, calme et eau à ??

température : nombre du bas 😉

Retour, douche et repos. La mousson s'abat sur Koh Tao. On va monter manger.

Maman a fait la nounou ce matin, les enfants sont pénibles auj. Va falloir qu'ils fassent un effort!!

Publié le 18 juillet 2018

Ça y est , on a fait les sacs, il pleut des cordes. Pas des fils dentaires comme chez nous, des vraies cordes pour attacher les ferry aux pontons.

On se couche; on se lève à 7h30. Petit-dej et départ pour le ferry. Plus de 2 h plus tard on arrive à Koh Samui . Le bus que j’ai booké dans le bateau nous attend.

Il nous pose à l’hôtel booke sur booking.com.

L’île est plus grande que Koh Tao. On va bien voir.

Cauchemar en cuisine!!

Mdr , on décide de rester où on dort pour manger. Ne voyant personne d’autre que nous je demande si on peut manger on me répond oui!

Sauf qu’une dame est seule pour prendre la commande, servir mais surtout pour faire à manger...j’ai l’impression d’être à la télé ds l’émission d’Etchebest « cauchemar en cuisine ». Qu’allons nous manger??

Publié le 18 juillet 2018

Franchement en 20 minutes, toute seule, elle a assuré! 4 plats!

Publié le 18 juillet 2018

Installés dans notre nouvel hôtel, on se pose, on mange et direction la piscaille où on traîne, vu l’heure!

Tout le monde en profite.

Je loue un scooter et je pars chercher le repas du soir. Je m’arrête dans un marché de nuit et je ramène des saucisses de poulet, des brochettes de beef et de calmars. Et aussi des trucs blancs cuits vapeur au bambou et aux oignons verts et à quelque chose qui a goût de châtaigne. C’est pas géant! Les garçons font grise mine mais « ils n’ont pas faim »....

😭On refera pas😂

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.