Un voyage en Autriche autour de Vienne
Du 11 au 20 juillet 2018
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1


Nouvelle étape dans notre découverte de l'Europe: l'Autriche en une dizaine de jours dont 3 seront consacrés à la visite de Vienne qui sera notre dernière étape.

Notre boucle nous conduira de Vienne à Linz, Salzbourg, Egg, Graz et Vienne.... un peu plus de 1100km.

Pour m'aider dans ce circuit, j'ai glané des infos sur le net et je me suis inspirée des différents blogs notamment celui des carnets de traverse ( de magnifiques photos et des idées pour de futurs voyages)

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Arrivés à Vienne, en début d'après-midi après une escale à Amsterdam, premier objectif récupérer la voiture et direction Linz.

Située entre Vienne et Salzbourg, elle est pleine de surprises. Centre d'art important et très surprenant.

Le centre Höhenrausch propose une découverte de la ville et de l'art par un circuit sur les toits le thème cette année est Herman Melville Moby Dick .

3

Nous sommes arrivés en milieu d'après-midi à Linz ce qui nous a permis de visiter la ville. Le lendemain direction l'abbaye de Saint Florian. A 20 min seulement de Linz, c'est un bijou. Des livres très anciens dans un magnifique écrin.

On peut y consulter des incunables, le plafond est une merveille. La bibliothèque ne se visite qu'avec un guide. On continue la visite par la salle des marbres ( quand nous y étions un mariage était organisé pas possible de visiter l'église dommage)

la bibliothèque de l'abbaye de Saint Florain 
Salle des marbres  

l'après midi , un autre lieu historique, chargé d'histoire Mauthausen

Le camp est à quelques minutes de Saint Florian. La visite commence par un parc où les états européens ont fait ériger des monuments en souvenir des victimes. Certains pays n'existent plus d'ailleurs ( l'URSS, la Yougoslavie..) puis on rentre dans le camp...

4

Direction Salzbourg, sur la route, arrêt à Hallstatt, petit village très célèbre car un riche chinois devant la beauté ce lieu l'a fait reconstruire à l'identique chez lui. Alors si la forte fréquentation d'un lieu vous fait peur, il vaut mieux s'abstenir ou bien y aller très tôt avant que les bus n'arrivent. Mais c'est très beau

Hallstatt 

Une fois la visite finie direction la ville de Mozart...

Salzbourg 
5

Vu sur plusieurs blogs, pour gagner notre nouvelle étape: direction la Großglockner, elle est époustouflante 50 lacets sur 36 km mais quelle vue une fois en haut. Bon attention route à péage ( 35€ )

Großglockner
 L’Église d’Heiligenblut, en redescendant de la route Grossglockner
6

A départ ,j'avais prévu un arrêt au lac de Weissensee, mais période estivale oblige beaucoup de monde donc direction Egg beï Hermago et son lac Pabrisach.

A notre arrivée, il y avait un mariage très traditionnel tout le monde en costume local

Mariage local 
lac de Pabriach  
Peu de monde et super pour la baignade 
7

Graz est comme Linz une ville d'art. Erreur à ne pas faire ( j'avais oublié de vérifier les musées sont fermés le lundi ). Le dimanche en arrivant nous avons pu visiter le Freindly Allien , le Kunsthaus ( au rez de chaussé il y a un super café)

Déambuler dans la ville permet de faire de belles découvertes.

Freindly allien  
Escalier en double   hélicoïdal 
l'escargot un bar au milieu de la rivière  
8

Sur la route pour rentrer sur Vienne, un petit crochet pour voir le lac de Grüner see bon à la mi juillet on ne voit plus les arbres sous l'eau mais la balade vaut le détour.

9

3 jours pleins sur Vienne avant notre retour... Tellement de choses à voir, à faire, à goûter aussi. Les cafés et les restaurants un régal

Schönbrunn 
Serre de Schönbrunn 
Soirée à l'opéra ( salle de concert du nouvel an ) 
école espagnole d'équitation  
la bibliothèque nationale  
café Sacher  ....