Carnet de voyage

Le long voyage de Buck

Dernière étape postée il y a 1578 jours
carnet de voyage de Buck
Juin 2020
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 16 juin 2020

Mon nom est Buck ; j’ai 4 ans et je suis un chien croisé. Mon père est un grand Saint-bernard et ma mère est un chien berger-écossais. Je pèse 140 livres. Dans la maison de mon maître le juge Miller c’est moi le roi. Un soir lorsque mon maître était à une réunion, Manuel l’un des assistants du jardinier me sortit pour une promenade nocturne. Mais arrivés à la halte ferroviaire, il me mit une grosse corde autour du coup et me passa à un étranger. Je me mis à menacer mais il réussit à me mettre dans un fourgon à bagages.

2
2
Publié le 16 juin 2020

Après deux jours et deux nuits de torture et sans manger le train s'est arrêté. Ces 48 heures m'ont transformé en chien sauvage. J'aperçu un individu au gilet rouge, c'est lui !! C'est mon prochain persécuteur. L'instant où je vis sa tête je n'ai pas réfléchi, je me suis jeté sur lui mais au moment où mes mâchoires allaient se refermer il me mit un violent coup de gourdin. A peine sur mes pattes je me rejetais sur lui et boum ! Encore un coup, cette cène je l'ai faîtes une douzaine de fois. J'étais recouvert de sang, je boitais mais il ne voulait pas s'arrêter jusqu’à que je perde connaissance.

Après quelques jours, un homme appelé Perrault a acheté Curly un terre neuve facile à vivre et moi, puis nous confia à François un géant noir. Nous sommes sur un bateau et nous nous dirigeons vers un endroit où la température était froide.

3
3
Publié le 16 juin 2020

Nous sommes arrivés à destination, j’ai fait mes premiers pas dans une sorte de poudre très blanche appelée la neige. C'était une île calme et apaisante. A peine arrivé j'ai assisté à une scène assez effrayante: la mort de Curly. En se battant contre un Husky. Je pris conscience que lorsqu'on se trouve à terre c'en était fini. Quelques heures après François attacha à mon dos un harnais pour que je le tire sur un traîneau. Je me suis montrer obéissant pour ne pas finir comme Curly donc je fis de mon mieux. Grâce à Dave qui mordait mon arrière train lorsque je me trompais et Spitz quant à lui il grognait pour m'avertir. Sur le chemin, quelques chiens nous rejoignent. Cette nuit je n'ai pas très bien dormi, que ce soit température lumière ou autre chose je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Alors je suis allé voir comment les autres se dérouillaient. Quand soudain je tombe dans un trou et j'aperçois Billie et c'est à ce moment-là que je me rendu compte qu'il fallait creuser dans la neige pour dormir. Puis à mon réveille nous repartons vers une autre destination.

4
4
Publié le 16 juin 2020

Après une journée dure et fatigante nous sommes arrivés au camp situé à l'extrémité du lac Bennett. J'ai creusé mon trou dans la neige et épuisé je me suis endormi. Le lendemain matin je me suis levé et nous repartons vers une autre destination c'était devenu ma routine mais je m'y fis. Durant quelques jours j'en appris encore; je suis devenu vorace, j'ai appris à manger assez vite pour ne pas me faire voler ma nourriture, je mange de tout, bref je m'étais très bien adapté à mon nouveau mode de vie.

5

Le soir au campement sur la rive du lac Lebarge, pendant que je faisais mon trou pour cette nuit, Spitz a mangé mon poisson que François avait décongelé auparavant. Cette fois ci je n'en pouvais plus, jusqu'ici je ne cherchais aucun conflit mais là voir ma nourriture être mangé par Spitz alors que j'étais affamé de cette rude journée en était de trop. Je me jetai sur lui et nous nous battions, pendant ce temps des huskies venus d'autres camps ont mangé notre nourriture. Un combat était lancé. Tous les chiens qui étaient sur le camp se sont battus, jamais je n'avais vu une bagarre de groupe aussi monstrueuse, nous nous en sommes tous sortis déformés, ensanglantés, les dents pétés...etc. Puis nous reprenons la route le corps entièrement blessé.

6
6
Publié le 16 juin 2020

Cette fois ci nous avons parcourus les 30 milles en 6 jours et durant ces 6 jours il s'en passait des choses; Dave et moi sommes tombés; nous sommes sortis à moitié gelés et presque noyés. C'est arrivé à Spitz aussi mais à chaque fois nous nous débrouillâmes.

7

Nous sommes enfin arrivés à l'Hootalinqua, nous étions épuisés mais Perrault nous a forcés à se coucher tard pour rattraper le temps perdu. Le lendemain nous nous sommes réveillés tôt et nous parcourions 35 milles jusqu'à la rivière de Big Salmon puis 35 milles de plus jusqu'à la Little Salmon et le troisième jour 40 milles qui nous amena tout près des rapides de Five Fingers. Arrivés au campement je boitais et je souffrais car mes pattes ne sont pas aussi résistantes que celles des huskies mais ça s’est arrangé car le conducteur du traîneau m'a fait quatre mocassins à partir des siennes.

8

A la rivière de Pelly Dolly est devenue folle à cause de sa maladie. Donc sans aucune raison elle se jeta sur moi mais je pris la fuite et me suivie derrière. Après avoir couru un quart de milles pour la semer François m'appela et une fois passer devant lui la hache qu'il tenait dans les mains s'abattit sur le crane de Dolly. Mais ce traître de Spitz en profita pour m'arracher la chaire jusqu'à l'os mais heureusement François est venu à ma rescousse.

9
9
Publié le 16 juin 2020

Ça y est nous sommes arrivés à Dawson et le combat entre moi et Spitz n'a pas encore lieu. Puis après 7 jours à Dawson nous descendirent la rive jusqu'à la piste du Yukon et nous repartons pour Dyea et Salt Water.

10
10
Publié le 16 juin 2020

Le premier jour nous sommes arrivés à la Sixty Mile puis le second nous avons réussi à remonter le Yukon jusqu'à Pelly.

11

Au confluent de la Thkeena, Dub a déniché un lièvre donc on se mit à essayer de l'attraper. Pour avancer j'ai mené la meute mais à moment Spitz abandonne la meute et prend un raccourci mais en plus de ça je ne l'ai pas remarqué. Et quand je l'ai vu, j'ai foncé sur lui et nous nous battions et à un moment j'ai compris que le fameux combat à mort était maintenant. Puis, au bout de quelques longues minutes de bagarres je finis par le tuer. Sachant que j'ai tuer Spitz je devrais le remplacer et mener la meute, mais à mon grand étonnement François mit Sol-leks chef mais je me jeta sur lui pour prendre sa place. Mais François me prit par le cou et me remplaça par Sol-leks.

12
12
Publié le 16 juin 2020

Au Rinks Rapids deux huskies Teek et Koona ont rejoint l'épique mais dès leur arrivée je leur ai montré qui j'étais.

13
13
Publié le 16 juin 2020

François m'appelle et me prend dans ses bras c'est à ce moment que j'ai compris que je ne les verrai plus. C'est un métis écossais qui nous prend en charge. Puis nous reprenons la piste épuisante de Dawson.

14
14
Publié le 16 juin 2020

Lorsque nous atteignons Dawson, nous étions complétement fatigués et aussi très amaigris mais nous avons comme même repris la route deux jours plus tard.

15

Nous souffrions tous de douleurs mais celui qui souffrait le plus était Dave. Car au moment où nous atteignons Cassiar Bar il ralentissait et tombait régulièrement. Le lendemain matin, après avoir dormi toute la nuit près du feu Dave se fait tuer à balle de revolver car il souffrait trop.

16

Lorsque nous arrivons à Skaguay trois jours se sont écoulés et le quatrième deux hommes venus des Etats unis nous ont acheté. Entre eux ils s'appellent Hal, Charles et Mercedes la femme de Charles. Puis nous sommes repartis et comme d'habitude nous étions épuisés.

17

A force de nous doubler notre nourriture, un jour Hal prit conscience qu'il ne restait pas beaucoup de nourriture alors que nous étions au quart du trajet alors il décida de diminuer la proportion de nourriture distribuer tous les jours. Sur le chemin Dub est parti de la même manière que Dave.

18
18
Publié le 16 juin 2020

Ce que l'on craignait arriva arrivés à Five Fingers nous sommes victimes de manque de nourriture. Quelques jours après c'était le tour de Billie, cette dernière a été tuée pour la même cause que Dave et Dub. Et le lendemain c'était le tour de Koona et nous reprenons la route à seulement cinq.

19
19
Publié le 16 juin 2020

Arrivés au camp de John Thornton, au confluent de la White River Hal nous donna l'ordre de nous lever mais j'étais le seul à désobéir donc Hal a pris la manière forte et me frappa au gourdin mais je joue la carte du têtu. Quand soudain à mon grand étonnement John Thornton arrêta Hal et le menacer de le tuer si il ne cessait pas de me battre. Et ils se battirent mais quelques minutes après ils reprirent le chemin mais cette fois ci sans moi car je suis resté avec John qui lui prend soin de moi. Je n’avais jamais ressenti ce sentiment de joie et de bonheur même lorsque j'étais à Santa Clara chez le juge Miller.

20
20
Publié le 16 juin 2020

A Circle City, un individu méchant appelé Burton et surnommé Black se batta avec John car il s'est interposé lorsque cet étranger a cherché querelle à un nouveau au bar. Mais moi je ne peux pas ne rien faire lorsque que on touche à John donc je me jetai sur lui et je lui arrachai sa gorge après plusieurs tentatives. Mais après ça j'ai eu des ennuis, je me suis retrouvé au tribunal et en sortant mon nom se répandit dans tous les camps de l’Alaska.

21

Dans une mauvaise zone de rapides de la rivière Forty Mile, j'ai sauvé John de la noyade même j'ai failli moi aussi me noyer.

22
22
Publié le 16 juin 2020

Au saloon Eldorado j'ai gagné 600 dollars en 5 minutes en traînant 453 kg. Cet argent nous a permis de régler certaines dettes et de partir à la recherche d'une mine perdue légendaire.

23
23
Publié le 16 juin 2020

A la fin de notre errance, nous avons découvert dans une large vallée où se trouvaient énormément d'or. Chaque jour cette or nous rapporter des milliers de dollars en poudre. Pendant que les hommes ramener de l'or nous les chiens nous faisions rien, nous étions au repos complet. Je n'ai jamais été aussi heureux.

Mais ici j'entendais un appel venant de la forêt qui m'intriguait beaucoup. Et une nuit je me suis réveillé en sursaut et j'entendis l'appel, il ressemblait à un crie de husky mais pas totalement donc je suis allé voir. Mais lorsqu’il m'a vu le loup s'est enfuie et je le suivie mais je lui montrai que je lui voulais aucun mal, il s'arrêta et nous sommes devenus amis et je me comportais comme un loup; je chassais, je pêchais etc... Mais un jour en rentrant au camp j’entendis des voix qui chantent. Je me suis avancé et je compris que John et ses compagnons ont été tué par des indiens. C'est à ce moment-là ou je me transformai en diable et je les massacrai pour me venger de la mort de John. Après ma vengeance je n'ai jamais été aussi triste.

Le soir même l'appel de la forêt retentit et je marchai jusqu'à eux et nous chassions et je tuais des Yeehats.

24
24
Publié le 16 juin 2020

Je fais partie d'une meute de loup et je suis devenu libre.