Carnet de voyage

Vietnam 2017

17 étapes
32 commentaires
21 abonnés
Dernière étape postée il y a 2359 jours
Nous voulons vous faire partager notre roadtrip à travers ce magnifique pays qu'est le Vietnam...vous allez pouvoir suivre pas à pas notre découverte!
Novembre 2017
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
17
nov
17
nov
Publié le 17 novembre 2017


Voilà tout est prêt...maintenant y'a plus qu'à prendre l'avion hihi... Rdv demain!
18
nov
18
nov
Publié le 18 novembre 2017
19
nov
19
nov
Publié le 19 novembre 2017

Arrivé à l'heure mais notre vol pour le nord a été annulé sans nous prévenir du coup on traîne en ville sous la pluie en attendant le nouveau vol de 22h35! Inutile de vous dire que nous avons pas bcp dormi depuis le départ de samedi! Pour couronner le tout il pleut sans arrêt...mais c'est déjà dépaysant

20
nov
20
nov
Publié le 20 novembre 2017

Après une vraie bonne nuit de sommeil, nous voilà en route pour l'île de Cat Ba et la baie d'Ha Long...enfin en espérant que le ferrie aille au bon endroit 🤔

21
nov
21
nov

Croisière sur la baie avec snorkeling,kayak,lunch & swimming...mais malheureusement le temps ne sera pas de la partie!

22
nov
22
nov
Publié le 22 novembre 2017

L'aventure continue, nous quittons Cat Ba Island pour Sapa avec une halte à Hanoi! La journée et la nuit vont être longues...bus, barque, bus pour finir en train couchette de nuit ( si on arrive à trouver encore de la place)

23
nov
23
nov
Publié le 23 novembre 2017

Arrivée à 7h30 à Sapa après une bonne nuit de sommeil (8h dans un train couchette d'une propreté douteuse), bonne car prise de somnifère!!!!

Il pleut sans arrêt depuis ce matin c'est assez impressionnant, il fait froid et très brumeux! Nous avons déjà changé d'hôtel car il était quelque peu chelou...voila demain s'annonce pas mieux niveau temps donc on ne sait pas trop ce qu'on va faire!

Vu la météo nous avons craqué ce matin...on s'est fait un super spa avec massage vietnamien d'une heure...le TOP

24
nov

Étant donné que le temps n'était vraiment pas de partie sur Sapa (pluie, froid et brouillard) on a préféré écourter notre séjour et prendre le premier bus pour Hanoi vendredi matin, suivit du train pour Ninh Binh où nous sommes arrivés vers 17h30 (grosse journée transport)

25
nov
25
nov

Journée visites...avec au programme une balade de deux heures sur la rivière à Trang An, passage de plusieurs grottes et des temples, avec une petite mamie viet qui nous a mis à contribution pour ramer! Ensuite ascension d'un pic rocheux (500marches) pour une vue a couper le souffle! Pour finir petite visite de Tam Coc

26
nov
26
nov
Publié le 26 novembre 2017

Après une nouvelle nuit en train couchette...nous voilà arrivé à Hué et vous savez quoi...il pleut encore et toujours, personnellement je n'en peux plus de ce foutu temps! Bref visite d'un marché, de la vieille ville et de la citée impériale, pour finir nous sommes aller voir une pagode (sorte de temple)

Comme on le dit si bien...jamais deux sans trois donc nous attendons au chaud 23h, le départ de notre train pour Nha Trang!

27
nov
27
nov
Publié le 27 novembre 2017

Après une énième nuit en train (avec deux viet cette fois ci) nous voilà enfin dans la chaleur moite du Vietnam du Sud!!!!

Bon on va pas se plaindre, on peut enfin se mettre en short et tee shirt...pppffff ça fait du bien! Après avoir pris une douche a l'hôtel (et oui ça faisait 66h) nous voilà parti à la découverte de la ville et de ses pagodes en motobike...c'est tout simple comme conduite, tout ce que vous avez appris sur la conduite vous l'oubliez et normalement ça devrait passer crème 😎

28
nov
28
nov
Publié le 29 novembre 2017

Journée balade en scoot loin des touristes... et pour terminer, 1h de massage. A 4 mains pour William et 2 pour Hélène..

29
nov
29
nov
Publié le 29 novembre 2017

Arrivée vers 13h à Da Lat après 5h30 de bus (pour 135km) mais la route était très mauvaise du à des éboulements, le chauffeur roulait qu'à 40km/h, il a fait une pause de 40min pour son petit dej et "the cherry of the cake" on a crevé!!!!!!

Bref une fois les affaires posées au monastère, nous voilà à la découverte de cette ville quelque peu différente de ce qu'on a pu voir jusqu'à mtn...deja c'est assez propre je trouve et l'architecture est plus occidentale! La ville est surnommée "le petit Paris"

30
nov
30
nov
Publié le 30 novembre 2017

Nous avons décidé de louer un scoot et partir à l'aventure dans les environs de Da Lat (pas trop loin pcq ils ont pas de carte de la région et c'est assez mal indiqué)

On demande à louer le scoot à l'hôtel ce matin, le mec nous dit que c'est ok...au bout de 10min une nana débarque de nul part avec son scoot et nous donne ses clés...c'est vraiment un sketch ce pays! Direction quelques cascades et lacs des environs (bcp trop touristique d'ailleurs) puis nous décidons de partir encore plus loin afin de voir des plantations de thé et café! On a pas été déçu, c'était vraiment magnifique... en prime on a même eu le soleil et vu du ciel bleu (jusque là je pensais qu'il n'y avait que du ciel gris!!!)

1
déc
1
déc
Publié le 1er décembre 2017

Départ ce matin en bus pour rejoindre Phan Thiet...le sud...le soleil quoi! Comme a leur habitude...un bus est passé nous prendre a l'hôtel, on nous a foutu dedans sans demander nos tickets et lorsqu'on essaie de se renseigner au près du chauffeur pour savoir s'il va bien dans la bonne ville, on nous envoie paître!!!! 4h de route dans les montagnes et la pampa quelques peu mouvementées...

Arrivée vers midi à notre hôtel...et la c'est le choque 😲 le bungalow que nous avons réservé est EXCEPTIONNEL...terrasse privative avec douche et baignoire extérieure, vue sur mer etc etc 😎😎😎

4
déc
4
déc
Publié le 4 décembre 2017

Place à trois jours au paradis sur l'île de Phu Quoc...cadeau d'anniversaire des 30 ans de Doudii 😍

8
déc
8
déc
Publié le 8 décembre 2017

Voilà toutes les bonnes choses ont une fin...retour à la vie réelle, au froid, au boulot et tout et tout!

En guise de repas de retour une glace dans l'avion et un BK arrivé à Metz 😎