Réveil et petit dej royal servi par nos hôtes ... Puis je fouille internet pour comprendre ce qui nous est arrivé avec la location de voiture. Je m'aperçois que nous sommes des milliers depuis des années à subir cette semi arnaque très bien huilée , je tente de les joindre et abandonne au bout d'une demi heure . Je fais le deuil de mes euros perdus à jamais et tente de passer à autre chose .
Nous profitons de la piscine et nous mettons en route pour Palerme...
Premièrement ici pas de code de la route ... Et la dernière réfection de la voirie doit remonter à Mussolini... Je comprends mieux pourquoi il n'y a quasiment que des petites voitures !
Ici c'est testostérone et égo , ou calme et abnégation . J'opte pour la sagesse dû à mon grand âge ... Et conduire devient très amusant .
Nous arrivons à Palerme , nous nous arrêtons d'abord dans un endroit fou qui abritent des dizaines d'antiquaires . Leurs échoppes sont construites parmis les arbres de cette place et les troncs entrent et sortent des boutiques !
Nous nous garons sous le Palais de justice et nous enfonçons dans Palerme , coup de coeur immédiat !
Marchés, bâtiments historiques, places typiques , douceur de vivre , authenticité maximum... Palerme me fait penser à la Havane , tout est photogénique ! L'usure du temps est très marquée ... Et ce n'est pas pour me déplaire ... Il fait extrêmement chaud nous marchons beaucoup. Ici ce n'est pas le mojito qui désaltère mais le spritz ... Un arrêt piazza Caracciolo , incroyable endroit où les bbq à ciel ouvert ainsi que des arancini ( boulettes de toutes sortes) fris sur place émoustillent nos sens et aiguisent nos appétits . Régalade .
Nous marchons jusqu'à la mer en déambulant et nous perdant volontairement .
Puis nous partons pour une baignade à Isola delle femmine , finalement ce ne sera qu'une glace et nous poussons jusqu'à Mondello où normalement un samedi après midi il est difficile de trouver un coin de sable mais la période covid et l'heure à laquelle nous arrivons rendent plus agréable notre baignade .
Retour à Monreale où nous dégustons deux savoureux plats de pâtes ...