Partis en amoureux début Octobre 2016. Première vacance au Portugal , et donc on commence part la capitale réputé pour son architecture somptueuse.
Octobre 2016
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Mon compagnon ayant jamais voyager, nous ne savions pas trop où aller surtout en octobre. Mais après réflexion le choix de Lisbonne nous est venu tout naturellement. Nous voulons faire toute les capitales d'Europe, et faut bien commencer part un pays ^^ .

Après avoir fais Madrid l'année d'avant, habitant pas loin de l'Espagne. Je me suis dit que faire le Portugal serait au moins la pointe de l'Europe faite et ces un pays très réputés pour ces beau paysages et sa convivialités. Alors HOP nous y sommes allez.

vue de Lisbonne en avion, départ Toulouse

Pour ce voyage nous avons décider de passer part une agence de voyage, étant très occuper part le travail nous sommes passer part l'agence HAVAS Voyage à Agen . Nous avons pas du tout était déçus, la conseillère à était très accueillante n'a pas eu d'apriori sur notre budget (pas comme une agence concurrente part laqu'elle je m'était renseigner juste avant...) . Je ferai un article plus tard sur les frais du voyage.

Nous sommes partis le lundi matin de Toulouse, heure de décollage 6h30 arrivé à Lisbonne 7h30 (2heure de vol mais 1heure de décalage horaire) . Retour le vendredi départ de Lisbonne 14h30 arrivé à Toulouse 17h40.

2

Pas déçus du voyage, vol au top (avec compagnie TAP Portugal, article à venir).

Bref l'aéroport est sympathique pas très grand mais assez pour être complexe pour trouver les bagages et surtout "obliger" de traverser toute les boutiques pour arrivé à la sortis de nos valises.

Le choix de boutique est super part contre, même pour y manger: Starbucks, macdo, burger kings.. tout pour plaire et dépenser de l'argent à peine arrivée dans la capitale: Victoria Secret, Ralph Laurens...

Petite précision avant de partir j'ai lu plusieurs article sur les taxis de Lisbonne, on nous conseiller de le prendre pour aller en ville étant donner que le centre ville n'est pas loin de l'aéroport. Le pris devait être d'une vingtaine d'euro. ET SURTOUT fallait faire attention de pas tomber sur un chauffeur qui nous demande de l'argent directement ou qui essaye de nous frauder.

Avec la "chance" que nous avions eu depuis le matin (oublie de l'appareil photos dans notre appartement, attendre 30 minute avant de trouver notre compagnie, et aucune boulangerie ouverte à notre porte avant le décollage.. ) bref, nous fessons la queue à l'extérieure à la file faite exprès, on ne choisit pas son taxis nous les prenons à la queue le le . Nous tombons sur un chauffeur qui a l'air sympathique, voiture propre.

Sauf que tout ce passe mal, le chauffeur roule très mal et avec beaucoup beaucoup de secousse. Il se perd plusieurs fois avant de trouver la rue de notre hôtel. Nous avons mis prés de 45 minute pour arrivée à destination et surtout dans tout cela nous avons dût payer 50 euros le trajet!!! Donc en gros notre arrivé ne se passe pas aussi bien que nous l'avions imaginer..

• • •
hôtel Gat Rossio Lisboa 

Nous avons séjourner à l'hôtel Gat Rossio 3étoiles. L'endroit est propre, les chambres sont un peu petite et la salle de bain mérite d'être légèrement plus grande, mais ces un endroit calme pourtant bien situé en centre ville. Nous avons était très bien accueillit, le personnel est souriant mais parle malheureusement pas très bien français voir totalement inexistant pour la dame qui nous a accueillit. Heureusement que nous connaissons nos bases en anglais.

Notre chambre avait vu sur la terrasse intérieure de l'hôtel qui est simplement sympathique, même si aucune vue sur la ville. Le fait de pouvoir prendre l'air , le petit déjeuner en terrasse de bon matin à était tout simplement un plus pour cet hôtel.

Il y a du choix pour le petit déjeuner et cela reste conviviale et agréable, personnellement nous prenions toujours la même chose, pain avec huile d'olive, tomate, jambon, fromage et thé avec jus d'orange pressé ou jus de pomme.

Nous recommandons vivement cet hôtel où nous avons pas était déçu. Si nous retournons à Lisbonne nous savons où loger. 😀

Adresse : R.do Jardim do Regedor 27, 1150 Lisboa

Avis sur tripadvisor : 4,1/5

3

Tout d'abord nous avons pris un pass top off top on ! Très pratique étant donner que les principaux lieux à visiter à Lisbonne sont excentré du centre ville .

map de CitySightseeing 

Avec le réveil matinal , nous avons décider de commencer part le parcourt bleu, nous trouvons qu'il y a moins de visite intéressante. Avec ce circuit nous passons devant le stade de foot de Benfica (possibilité de le visiter), l'université, et l'Océanario. Nous nous sommes arrêter, à l'arrêt 14. Pour qu'on puisse visiter l'Océanario, et l'un de leur grand centre commerciale. Et aussi essayer le télécabine pour qu’on puisse apercevoir le "ponte vasco da gama" le plus grand pont de la capitale.

télécabine avec vu sur le pont. et parque das naçöes 
stade de Benfica 
Oceanario  de Lisboa

Après visite et un peu de shopping, nous sommes revenu au centre ville sur la placa commerciale. Nous avons bu une bière portugaise avec leur spécialité "pastel de nata" . Et sommes rentrer à l'hôtel étant fatiguer de notre nuit blanche et du voyage.


4

Pour notre deuxième jour, réveille matinale 7h00, pour profiter du soleil d'un petit déjeuner en terrasse et éviter les touristes des le matins pour les visites.

Nous avons donc commencer une visite en centre ville . Le très réputé Escalator de Santa Justa, nous voulions le faire le lundi après midi mais beaucoup d'attente je vous conseille donc de le faire des l'ouverture ou sinon en début d'après midi la où il y a moins de monde.

L'entré est de 5 euro, nous montons dans l'escalator et arrivé en haut de la tour nous avons une vue sur la ville magnifique. Il est possible d'arrivé sur la passerelle qui rejoins l'escalator part les petites rues.


5

Après la première visite nous avons prit le bus pour faire le tour de la ligne rouge. Pour visiter le quartier de Belém. Nous avons commencer part nous arrêter au Jardim da Torre de Belém pour apercevoir la torre de Belém qui est possible de visiter . Mon compagnon n'a pas préférer mais on dit que sa a le mérite d'être visiter.

Nous avons continuer à pied pour rejoindre le monastère de Jerusalem réputé pour son architecture. De pouvoir longer le Rio Tajo à pied avec vue sur le pont du 25 avril . Nous sommes passer part un petit port et nous avons pu apercevoir l'architecture des maisons portugaises ou surtout les couleurs .


Arrivé au Monastère nous avons dût attendre 1heure , conseil : visité entre 13h et 15h , ces là ou il y a beaucoup moins de monde voir pas de queue tout simplement.

Mais l'attente en valait largement le coup puisque l'architecture et tout simplement à couper le souffle, je n'avais encore jamais rien vue de t-elle.

Il y a plusieurs pass où vous pouvez acheter plusieurs entrè en même temps cela peut vous revenir moins chère et surtout évite la fille d'attente pour acheter des billets à chaque lieux .

Car il y a à visiter : la torre de Belèm / le Monastére de jerusalem / Le musée de la Marinha / Le musée des coches / Padrao dos Descrobriment (malheureusement en travaux quand nous y sommes allée)

Museu Nacional dos Coches 6euroPicadeiro Real 4euroBilhete Coches (Picadeiro Real e MNC) 8euroBilhete Calçada Real (Palácio Nacional da Ajuda e MNC) 7,50euroBilhete Cais da História 25 euro (Mosteiro dos Jerónimos, Torre de Belém, Museu Nacional de Arqueologia, Museu de Arte Popular, Museu Nacional de Etnologia, Museu Nacional dos Coches)

• • •

Pour le repas nous avions choisit un restaurant typhique portugais, cela changer de notre journée d'hier où le repas avait rien de très portugais ^^

Après le repas on à choisit de faire une petite balade en calèche pour digérer tout ce qu'on a manger . Et heureusement que nous l'avons fait car nous avons appris part la même occasion, que le musée des coches était séparés en deux bâtiment, l'un ancien et l'autre tout neuf.

• • •

Musue Nacional dos Coches

Vous ne pouvez pas venir à Lisbonne s'en visiter ce musée ces un incontournable à faire !! Mon compagnon qui n'est pas très fan de faire beaucoup de visite à adorer de visiter ces merveilleux de carrosses et surtout nous avons apprécier les détails sur chaque carrosses écrit en anglais , français et espagnol. Nous ne pouvions pas rêver mieux étant donner qu'on ne parle pas un mot portugais et lire en anglais n'est pas toujours évident . Bref un vraie plus !

Premier musée 
Deuxième musée 
• • •

Au retour nous avons décider de nous arrêter au Mirador d'Eduardo VII . Il y a une jolie vue sur le bas de Lisbonne et sur le Rio Tajo. Conseil: vaut mieux commencer la visite du jardin part en haut car il y a une très grande descente pour aller jusqu'au centre ville 😀 dans le sens inverse cela fait les jambes ^^ .

L'avenue de la liberté qui même le parc au centre ville est une ligne droite qui à toute les grandes boutiques (un peu comme les champs Élysée parisiens) et de nombreux hôtel avec rooftop . Ces sur avenue que ce situe le restaurant Hard Rock Café où nous avons manger le dernier soir de notre séjour .

Chaque ville que nous visitons nous achetons un verre à cocktail Hard Rock comme souvenir et collection!

6

Pour cet journée j’étais plus partante pour faire une excursion hors de la ville comme aller visiter Sintra ou Cassais . Mais mon conjoint qui n'est pas très visite voulait absolument aller au zoo , alors ces partis pour une journée au Zoo ^^ 😀 !


Nous avons était fort étonnée part l'attente pour visiter, nous sommes arrivée à 10h30 et nous avons attendu un peu plus d'une heure pour rentrer. Cela dit l'attente est sympa il y a de quoi manger et boire un verre, il y a un petit étant avec un pont ces très agréable

Le prix est de 19,50 euro l'entré . Sauf que pour nous, nous avions le prix de l'entré avec le pass bus et heureusement car je pense que le prix est un peu excessif .

l'entré du parc 

Ce qui est intéressant ce pendant que le zoo est magnifique , il y a une télécabine où nous pouvons être deux (voir plus un enfant) , nous sommes debout et cela fais tout le parc . Le trajet forme un triangle, cela nous donne une opportunité de voir les animaux de hauts, et surtout de pouvoir en voir certains qu'on ne verrait pas vue d'en bas . Comme la panthère noir que nous avons aperçut que vue de haut.

Arrivée tout en haut du parc nous avons une vue sur Lisbonne étonnante , ces une partie de la ville que nous voyons pas forcément du centre ville même sur des rooftop.


7

Nous avons tester quelque restaurant et nous avons jamais était déçut de notre accueil de notre repas et de la qualités des plats. Les restaurants ne sont pas si chère pour une capitale et il y a un large choix de spécialité ce qui est agréable. Le plus ces pourvoir manger des tapas autant qu'on veut tout les restaurant le fonds.

 un restaurant en face de notre hôtel , à conseiller !

Il y a des bars rooftop , et le quartiers de Baixa-Chiado est le quartier pour manger et faire la fête. Il y a que des restaurants et bars à ambiance.


petite déjeuner au château de Saint Jorge


pause au museu da Cerveja  
8

Au cœur du centre ville, ce château est située sur une colline. Ce qui donne un panorama exceptionnelle, du coup vous imaginez bien qu'il faut pouvoir monter la colline il est possible de la monter à pied, en tramway ou en bus qui dépose pas loin du lieux du site.

9

Le 3ème jour après notre journée au zoo, nous sommes rentré en bus part malheur nous sommes tomber dans les bouchons et nous sommes rester 2h en bus touristique puisque c'était le 5 octobre est que ces férié au Portugal tout le centre de la ville était fermer. Alors nous avons décider de sortir du bus des que nous avons pu et nous nous sommes balades pour rentrer jusqu'au centre ville. Si personne vous l'a dit Lisbonne est une ville située sur beaucoup de colline, donc la distance si une carte nous donne l'idée que le lieux choisit n'est pas loin sauf qu'on avait pas imaginer autant de monter et descente.

Au détour d'une ruelle nous sommes tomber sur des tuk-tuk , on sait dit pourquoi pas. Après la marche que nous avons eu, on a d'abord hésiter mais au final on a pas du tout regretter .

Nous avons payer 60 euro les 45 minute. Le garçon qui nous a fait le tour parler Français, était super sympa, il nous a montrer des endroit qu'on aurait jamais visiter sans ça. Et des détails sur la ville super intéressante.

Comme on arrivait au coucher du soleil il nous a fait le tour des consulats. Ce qui nous a mener au mirador de Santa Catarina, qui donne une vue sur le pont du 25 avril et un coucher du soleil spectaculaire ! On a eu le souffle couper, tout les jeunes se rejoignent écoute de la musique boivent un verre dans ce lieux au coucher du soleil.

Au final la visite à durer 1h10, et il nous a déposer à l'endroit qu'on désirait. Il nous a pas fait payer de supplément donc on lui à laisser 10euro de pour boire car c'était largement mériter vu la balade. Nous recommandons à tous de faire un tour de ville en Tuk-Tuk car nous admirons la ville d'une autre façon est sa vaut le coup d’œil.

10
• • •
• • •
• • •
Padrao dos Descrobrimentos 
• • •

Je ne peut pas mettre toute les photos, mais j'espère que ma sélection et que mes articles vous donnerons envie de visiter cet ville. Elle vaut le coup d’œil, même si nous avons pas profiter comme on aurait put et que nous avons eu un peu de mal à l'adaptation, nous de regrettons pas d'avoir fait ce choix. On reviendra peut-être au Portugal mais cet fois ci nous ferons Porto à voir.