Carnet de voyage

Fan's tour Australia

24 étapes
36 commentaires
28 abonnés
Dernière étape postée il y a 43 jours
Voyage à l'autre bout du monde
Janvier 2019
21 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Nous voilà au commencement d'une nouvelle histoire de 156 jours en terre Australienne. Ma cousine et moi attendons l'embarquement prévu à 19h45 en direction d'Abu Dabi, durée du Vol 6h45. Ensuite une escale de 2h25 nous attends avant de prendre la Direction de Melbourne, ce 2ème trajet durera 13h25. La suite de l'histoire dans 30h.


2
2
Publié le 3 janvier 2019

Nous voilà enfin sur le continent Océanique à la découverte de l'Australie. Néanmoins ce voyage ne fu pas de tout repos, en effet il a durée 35h avec tous les aléats qui vont avec. Avec entre autre un enregistrement à Paris Charles de Gaulle qui a durée 3h à cause des tapis roulants qui ne fonctionnaient plus pour amener les baggages.

Bref...

Durant ce voyage avec cette très bonne compagnie que vous pouvez voir en dessous.

Nous avons très bien mangés (moi surtout), photo à l'appui...

Pour au final arriver à bon port à exactement 4h47 heure local ce Vendredi 4 Janvier 2019

3
3
Publié le 5 janvier 2019

1ère journée officielle, oui en effet le vendredi après avoir récupéré l'appartement, 45h après notre départ nous avons dormi à peu près 15h. Donc nous voilà directement à samedi. Cette première journée nous aura permis de prendre encore plus d'autonomie en louant une petite Ferrari (bon sa va il y a que la couleur de ferrari c'est déjà pas mal lol) jusqu'a la fin du mois. Volant a droite, clignotant à droite, circulation à gauche c'est pas gagné mais bon on y croit. Nous sommes donc allée ensuite au centre de Melbourne, tout sourire avec notre voiture, oui on se dit super plus besoin de taxi qui prennes 50 dollars pour 20 minutes de trajet. Mais on a perdu le sourire quand nous avons vu les prix pour le stationnement (7 dollars 30min) ou encore mieux (22 dollars 1h) bref pas assez de Money pour payer donc on à fait comme à Givors. Nous sommes donc pas restés très longtemps, avant de sortir un peu de la ville et d'allée voir du coté du port de Melbourne, avec quelques découvertes... A force de parlé je n'ai pas vu passer l'heure il est 21h40 le lit nous appelle bonne journée à vous. Je vous laisse avec les quelques photo 😀.


Suzuki=Ferrari 
Melbourne City 
Melbourne City 
Un petit creux 
Loin de tous 
Princes Pier 
Melbourne City 
4
4
Publié le 7 janvier 2019

Nous voilà au 3 ème et 4 ème jours australien. Le jet lag s'efface petit à petit tandis que la température grimpe. Notre occupation principale... la visite des parcs! Ce n'est pas de tout repos, crème solaire, casquette, et lunettes, ils nous faut du temps pour ce préparer à combattre cette chaleur. La France nous manquerait-elle un petit peu lol...

Hier nous avons commencés notre journée par la visite du parc de Truganina situé au sud ouest de Melbourne, ou l'on peut apercevoir au loin les grands building de Melbourne (photo ci-dessous)



Ensuite nous voila repartie pour une belle et courte nuit (réveil 6h du matin), pendant que Océane roupie je m'en vais à la recherche d'une belle et grande salle de sport. Merci à notre hôte Justin de m'avoir conseillé la salle Derrimut, une tuerie ! Durant cette séance j'ai pu faire la connaissance de daleban avec qui j'ai pu travailler un peu mon anglais. C'était pas l'objectif à la base ???

Dernière partie de cette 4ème étape le Royal Botanical Garden dans lequel nous avons passée l'après midi entière sous 25 degrés au chant des oiseaux. Ce parc se situe au coeur de Melbourne et est très fréquenté par les touristes et les sportifs. Des paysages divers et variés qui font de ce parc un des plus beau de Melbourne.

Un petit extra sur la plage de st Kilda pour finir cette longue journée.

Quelques petites photos bonus rien que pour vous 😀

5

Nous revoilà 😃! aujourd’hui sous un soleil éclatant nous sommes allés au cœur de Melbourne en visitant un des lieux très fréquentés fédération square ou l’on y retrouve beaucoup de bars et de restaurants. Ce lieu est également une place de rassemblement pour les grands événements sportifs. En parlant d’événement sportif nous avons été faire un tour du côté de l´open d’australie, à notre grande surprise beaucoup de matchs étaient au programme et visibles gratuitement.

Enfin ayant terminé cette grosse journée de visite et de découverte nous sommes retournés à notre voiture garé dans un parking souterrain. Ayant mal lu les informations de ce parking nous avons dû payer la coquette somme de 85 dollars pour 4h de stationnement 💰. Aïe aïe aïe on va pas se garé tous les jours à s’en parking!

Bref voici le déroulement d’une journée ordinaire in Melbourne 😃 . Toutes les photos visibles ci-dessous 🤩.

A très bientôt bisous à tous.

6
6

Hello, j’espère que vous vous portez bien et que vous vous conservez bien, on dit que le froid sa aide à se conserver . 1ère journée officielle de plage 🏖 pour nous, on a bien choisi notre jour avec un temps de 32 degrés. Nous avons choisi la plage de Brighton avec ces très jolies petits boxes loués par différentes personnes pour être à l’abris du soleil. L’eau est à une température idéale pour s’y baigner et rentrer sans appréhension... mis à part l’apprehendion des requins 🦈 Lol. Quelques photos pour illustrer mes propos comme d’habitude 👍.

7
7
Publié le 13 janvier 2019

On enchaine avec un de plus beau point de vue de la ville de Melbourne « Eureka skydeck 88 ». Tout d’abord nous remercions grandement Leaticia (elle se reconnaîtra 😃.) qui nous a permis de grimper en haut de cette tour haute de 88 étages que l’ascens avales en quelques secondes. La vue y est impressionnante tout semble petit, tout Melbourne est visible aussi bien ces parcs très arborés, que ces lieux culturels mais également ces infrastructures sportifs. Leaticia à également eu la brillante idée de nous prendre l’option « edge » qui est une cage exclusivement conçu en verre. Nous montons dans cette cage et nous sommes ensuite mis au dessus du vide.... aïe aïe aïe on a pas fait les malins, très très impressionnant, sensations garanties 👍

Donc voilà un petit peu notre périple da’s Cette tour voici maintenant les photos .

8

Cela fait maintenant 15 jours que nous avons fait nos premiers pas sur le sol australien. Le décalage horaire et l’acclimatation étant absorbés. Nous voilà maintenant tombés dans une petite routine composé de visites urbaines, sorties plages, découverte de nouveaux parcs, shopping, faire les courses, faire des machines à laver, rencontres de confrères en Australie... et bien sûr un peu de sport pour garder la forme 💪! Comme d’habitude quelques photos qui vous permettront de mettre de belles images sur ces paroles.

A très vite bisous.

9
9
Publié le 29 janvier 2019

Hey!!!

Désolé de la petite trêve sur le blog mais les 10 derniers jours ont été très chargés.

Bref je vais rentrer dans le vif du sujet de suite car ce que vous attendez c’est qu’est ce qu’on a fait ces 10 derniers jours et voir les différentes photos🤪.

Comme d’habitude nous avons été à la recherche de nouveaux parcs et nous avons attérri dans un petit coin très jolie qui se nomme williamstown, d’ou l’on peut observer la ville de Melbourne.

Suite à cela nous avons entamés une semaine très sportive. En effet le Lundi 21 janvier nous avons vu quelque chose que l’on voit en général une fois dans sa vie. Ettt ouiiii l’Open d’Australie, 2 matchs au programme, avec entre autre Serena williams légende du tennis féminin et Djokovic futur vainqueur du tournoi!!! What else!?

Après 6h dans le plus grand stade de l’Open d’Australie « Rod Laver Arena »

Nous voilà sur le chemin de la maison à 1h du matin!!!

Enfin les derniers 6 jours je suis partie travailler avec l’equipe profesionelle Ag2rlamondiale. Cette semaine à été particulièrement enrichissante sportivement que humainement avec le staff et les coureurs. Une expérience qui ne se présente pas souvent dans une vie donc en profiter au maximum quand elle se présente! C’est ce que j’ai fait, je repars la tête rempli de bon souvenir, et content de la dernière course ou l’équipe à eté très présente dans le final.

Pierre Latour et Hubert Dupont 

Voilà on arrive à la fin de cette étape j’espere Que ces différentes étapes vous ont plus et je vous dit à très bientôt bisous à vous.

10
10
Publié le 22 février 2019

Hello tout le monde!

Sa fait un petit moment que vous aviez pas de nos nouvelles mais « no worries » comme disent les australiens (pas de panique en francais 😉)

En effet nous avons changé d’endroit nous sommes en collocation avec une française dans le quartier de Toorak à 5km du centre de Melbourne et 4km de la plage de Saint Kilda.

De plus jeme suis mis en mode working (travail) depuis le 8 Février, je fais du uber eat en vélo 6 a 7 h de vélo par jour environ 80 à 90 km par jour 7j/7. Je peut dire que cela est plutôt rentable et que je gagne plutôt pas mal d’argent 😀d’ou la petite interruption sur le blog, le travail me prends du temps. Mais cela à engendré des péripéties. En effet au bout de 3 jours de travail mon vélo m’a laché en pleine nuit ce qui m’a valu 1h30 de marche pour rentrer avec le vélo à la main. Je l’ai donc amené en magasin pour le réparer mais la roue arrière HS. J’ai donc demandé au patron du magasin un ancien avec une certaine expérience et passion pour le cyclisme de me louer un vélo pour uber eat, je suis donc allée avec lui dans l’arriere Magasin et je lui est fait confiance même si le vélo doit dater de 1950 mdr. Mais je dois dire que pour l’instant le vélo est parfait personne dans ceux que je connais ne rentrent plus d’argent que moi à la semaine lol.

Bref voilà un petit peu l’histoire rocambolesque de ce mois de février.

Océane quand à elle fait un peu les magasins avec la colloc et c’est aussi inscrit dans la même salle de sport que moi, comme quoi il y a un début à tout lol.

Le programme à venir est beaucoup plus alléchant avec dimanche le concert de Eminem dans le grand stade de cricket, puis dans 10 jours un départ sur l’ile de Tasmanie pendant 8 jours ensuite nous allons voir le Grand Prix de formule 1 de Melbourne et enfin le départ pour le road trip sur la Cote Est de l’Australie.

Donc voilà je vais arrêté de parler et mettre quelques petites photos.

Gro bisous à vous

Cheers! comme dirais les australiens


11
11
Publié le 6 mars 2019

Hi, how are you ?

On y est! Nous sommes au port de Melbourne devant le ferrie qui va nous amener en Tasmanie pour 9 jours. 10h 30 de voyage avant de débarquer à Davonport, récuperer notre voiture de location et c'est partie à nous la Tasmanie.

Au programme entre autre la visite de Lauceston, Bay of fire, Hobart (capital), Port saint Arthur et beaucoup d'autres endroits.

A bientôt au coeur de la Tasmanie

Bisous à tous

12
12
Publié le 20 mars 2019

Hello tout le monde,

nous voilà revenus de notre magnifique périple en plein cœur de la Tasmanie. 9 jours gravés à jamais dans nos têtes. En effet nous avons profités des nombreux paysages aussi exceptionnels les uns que les autres. De plus à l’interieur des nombreux et grands parc nationaux nous avons eu la chance que beaucoup rêveraient d’avoir, celle de pouvoir manger et dormir à proximité des kangourous.

Je vais maintenant vous détailler notre parcours jour par jour avec les photos correspondant à chaque jour.

Jour 1: Arrivée à Devonport, passage dans la ville de Lauceston puis dans les cascades de Lylidale et enfin 1ère nuit Mont National Park.

13
13
Publié le 21 mars 2019

Lieu de départ: Mont william park

Visites: bay of fire, Saint Helens

Lieu d’arrivee: Denison beach

14
14
Publié le 29 mars 2019

Lieu de départ: Denison beach

Visites: Douglas Apsley national Park puis le Freycinet national Park

Lieu de campement: Tribuna

15
15
Publié le 29 mars 2019

Lieu de départ:Tribuna

Visites: Port Arthur

Lieu de campement: Lime bay

16
16
Publié le 29 mars 2019

Lieu de départ: Lime Bay

Visites: Hobart, mont Wellington, Lifey falls

Lieu de campement: Teds Beach

17
17
Publié le 31 mars 2019

Lieu de départ: Teds Beach

Visites: miena

Lieu de campement: liffet forest

18
18
Publié le 31 mars 2019

Lieu de départ: Liffey Forest

Visite: Cradle Mountain

Lieu de campement: Riana

19
19
Publié le 31 mars 2019

Lieu de départ et lieu de campement: Riana

Visites: Burnie, penguin

20
20
Publié le 4 avril 2019

Lieu de départ: Davonport

Lieu d’arrivée: Melbourne

21
21
Publié le 4 avril 2019
22
22
Publié le 4 avril 2019

Ville de départ: Melbourne

Nous avons aujourd’hui visités les 12 apôtres de la Great Ocean Road. Ce sont 12 rochers qui ont été détachés des côtes et se retrouvent immergés dans l’ocean.

Ville d’arrivée: Princetown

23
23
Publié le 8 mai 2019

Ville de départ: Princetown

Lieu de campement: Woodside Beach

24
24
Publié le 14 mai 2019

Ville de départ: woodside Beach

Lieu de campement: Eden