Fan's tour Australia

Voyage à l'autre bout du monde
Janvier 2019

Nous voilà au commencement d'une nouvelle histoire de 156 jours en terre Australienne. Ma cousine et moi attendons l'embarquement prévu à 19h45 en direction d'Abu Dabi, durée du Vol 6h45. Ensuite une escale de 2h25 nous attends avant de prendre la Direction de Melbourne, ce 2ème trajet durera 13h25. La suite de l'histoire dans 30h.

Publié le 3 janvier 2019

Nous voilà enfin sur le continent Océanique à la découverte de l'Australie. Néanmoins ce voyage ne fu pas de tout repos, en effet il a durée 35h avec tous les aléats qui vont avec. Avec entre autre un enregistrement à Paris Charles de Gaulle qui a durée 3h à cause des tapis roulants qui ne fonctionnaient plus pour amener les baggages.

Bref...

Durant ce voyage avec cette très bonne compagnie que vous pouvez voir en dessous.

Nous avons très bien mangés (moi surtout), photo à l'appui...

Pour au final arriver à bon port à exactement 4h47 heure local ce Vendredi 4 Janvier 2019

Publié le 5 janvier 2019

1ère journée officielle, oui en effet le vendredi après avoir récupéré l'appartement, 45h après notre départ nous avons dormi à peu près 15h. Donc nous voilà directement à samedi. Cette première journée nous aura permis de prendre encore plus d'autonomie en louant une petite Ferrari (bon sa va il y a que la couleur de ferrari c'est déjà pas mal lol) jusqu'a la fin du mois. Volant a droite, clignotant à droite, circulation à gauche c'est pas gagné mais bon on y croit. Nous sommes donc allée ensuite au centre de Melbourne, tout sourire avec notre voiture, oui on se dit super plus besoin de taxi qui prennes 50 dollars pour 20 minutes de trajet. Mais on a perdu le sourire quand nous avons vu les prix pour le stationnement (7 dollars 30min) ou encore mieux (22 dollars 1h) bref pas assez de Money pour payer donc on à fait comme à Givors. Nous sommes donc pas restés très longtemps, avant de sortir un peu de la ville et d'allée voir du coté du port de Melbourne, avec quelques découvertes... A force de parlé je n'ai pas vu passer l'heure il est 21h40 le lit nous appelle bonne journée à vous. Je vous laisse avec les quelques photo 😀.

Suzuki=Ferrari
Un petit creux
Loin de tous
Princes Pier
Publié le 7 janvier 2019

Nous voilà au 3 ème et 4 ème jours australien. Le jet lag s'efface petit à petit tandis que la température grimpe. Notre occupation principale... la visite des parcs! Ce n'est pas de tout repos, crème solaire, casquette, et lunettes, ils nous faut du temps pour ce préparer à combattre cette chaleur. La France nous manquerait-elle un petit peu lol...

Hier nous avons commencés notre journée par la visite du parc de Truganina situé au sud ouest de Melbourne, ou l'on peut apercevoir au loin les grands building de Melbourne (photo ci-dessous)

Ensuite nous voila repartie pour une belle et courte nuit (réveil 6h du matin), pendant que Océane roupie je m'en vais à la recherche d'une belle et grande salle de sport. Merci à notre hôte Justin de m'avoir conseillé la salle Derrimut, une tuerie ! Durant cette séance j'ai pu faire la connaissance de daleban avec qui j'ai pu travailler un peu mon anglais. C'était pas l'objectif à la base ???

Dernière partie de cette 4ème étape le Royal Botanical Garden dans lequel nous avons passée l'après midi entière sous 25 degrés au chant des oiseaux. Ce parc se situe au coeur de Melbourne et est très fréquenté par les touristes et les sportifs. Des paysages divers et variés qui font de ce parc un des plus beau de Melbourne.

Un petit extra sur la plage de st Kilda pour finir cette longue journée.

Quelques petites photos bonus rien que pour vous 😀

Nous revoilà 😃! aujourd’hui sous un soleil éclatant nous sommes allés au cœur de Melbourne en visitant un des lieux très fréquentés fédération square ou l’on y retrouve beaucoup de bars et de restaurants. Ce lieu est également une place de rassemblement pour les grands événements sportifs. En parlant d’événement sportif nous avons été faire un tour du côté de l´open d’australie, à notre grande surprise beaucoup de matchs étaient au programme et visibles gratuitement.

Enfin ayant terminé cette grosse journée de visite et de découverte nous sommes retournés à notre voiture garé dans un parking souterrain. Ayant mal lu les informations de ce parking nous avons dû payer la coquette somme de 85 dollars pour 4h de stationnement 💰. Aïe aïe aïe on va pas se garé tous les jours à s’en parking!

Bref voici le déroulement d’une journée ordinaire in Melbourne 😃 . Toutes les photos visibles ci-dessous 🤩.

A très bientôt bisous à tous.

Hello, j’espère que vous vous portez bien et que vous vous conservez bien, on dit que le froid sa aide à se conserver . 1ère journée officielle de plage 🏖 pour nous, on a bien choisi notre jour avec un temps de 32 degrés. Nous avons choisi la plage de Brighton avec ces très jolies petits boxes loués par différentes personnes pour être à l’abris du soleil. L’eau est à une température idéale pour s’y baigner et rentrer sans appréhension... mis à part l’apprehendion des requins 🦈 Lol. Quelques photos pour illustrer mes propos comme d’habitude 👍.

Publié le 13 janvier 2019

On enchaine avec un de plus beau point de vue de la ville de Melbourne « Eureka skydeck 88 ». Tout d’abord nous remercions grandement Leaticia (elle se reconnaîtra 😃.) qui nous a permis de grimper en haut de cette tour haute de 88 étages que l’ascens avales en quelques secondes. La vue y est impressionnante tout semble petit, tout Melbourne est visible aussi bien ces parcs très arborés, que ces lieux culturels mais également ces infrastructures sportifs. Leaticia à également eu la brillante idée de nous prendre l’option « edge » qui est une cage exclusivement conçu en verre. Nous montons dans cette cage et nous sommes ensuite mis au dessus du vide.... aïe aïe aïe on a pas fait les malins, très très impressionnant, sensations garanties 👍

Donc voilà un petit peu notre périple da’s Cette tour voici maintenant les photos .

Cela fait maintenant 15 jours que nous avons fait nos premiers pas sur le sol australien. Le décalage horaire et l’acclimatation étant absorbés. Nous voilà maintenant tombés dans une petite routine composé de visites urbaines, sorties plages, découverte de nouveaux parcs, shopping, faire les courses, faire des machines à laver, rencontres de confrères en Australie... et bien sûr un peu de sport pour garder la forme 💪! Comme d’habitude quelques photos qui vous permettront de mettre de belles images sur ces paroles.

A très vite bisous.

Votre circuit individuel en France, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage