Un petit tour de cinq mois dans des endroits magiques
Décembre 2014

La chaleur du Cambodge, ses sourires d'enfants, le bruit, les balades en tuk-tuk, la gentillesse d'un peuple qui à beaucoup souffert mais qui fait tout pour se reconstruire, la beauté des paysages et de ses temples, le bonheur de manger un calamar grillé les pieds sur le sable face au coucher de soleil, les rencontres .... Un pays à faire et à refaire ! ( Notre circuit : Phnom Penh, Sihanoukville, Kampot, kep, Rabbit Island, Kampong Cham, Kratie, Siem Reap, Chong Khneas, Battambang, Siem Reap avec les temples d'Angkor) (1 Mois de voyage)

Laissez-vous envoûter par la beauté du Cambodge

Le Laos comme si le temps s'était arrêté, ce pays nous donne une sensation de calme, d'apaisement: ses sculptures, ses temples, la pleine des jarres,des magnifiques cascades à l'eau turquoise, une nature splendide, et de belles rencontres, mais des trajets chaotiques et difficiles ( Notre circuit: Vientiane, Vang Vieng, Phonsavan, Luang Prabang, Kuang Si, Nong Khiew, Muang Ngoi Neua, Ban na, Vieng Thong, San Neua)

( durée du voyage 1 mois)

Le Vietnam: Un pays au peuple chaleureux qui aime partager autour d'un petit verre de saké et d'un bon repas, des endroits plein de charme, un climat bien différent d'un endroit à l'autre, des paysages à couper le souffle, et des soupes délicieuses au parfum surprenant! Un pays qui donne envie d'en découvrir toujours plus, à refaire !

( Notre circuit: Than Noa, Ninh Binh, Tam Coc, Truong Yen, Sapa, Cat Ba Island,Baie d'halong, Van dan, Cao Bang, Lac de Ba Be) ( durée du voyage: 1 mois)

Ensuite quelques jours à Hong Kong, retrouver une vieille cop's de Chamonix le top, ville magique par tout ce qu'on peut trouver sur place,Parc splendide, pic Victoria, le marché nocturne, prendre le ferry eh hop changement de décors découverte de Lamma Island... La brume qui ne se lève jamais, prévoir un gros budget pour cette ville mais ça vaut le détour...Hong Kong on reviendra!

Hong Kong ne vous laissera pas indifférent

Les Seychelles: que dire à part Whaou bon faut l'avouer il en faut pas beaucoup pour nous en mettre plein les yeux, juste du sable blanc, de l'eau turquoise, des poissons multicolores, un masque et un tuba et nous voilà au paradis, chaque île dégage quelque chose de différent ( Nous avons fait Mahé, Praslin, la Digue) une chose à retenir la gentillesse des gens, des paysages reposants, une faune et une flore encore riche et préservée. Finalement ce n'est pas une destination si chère que ça quand on préfère les locations de studios, manger simplement et les activités gratuites... ( durée du voyage: 10 Jours)

Les Seychelles, le mieux c'est de prendre un vol sans retour

L'île Maurice, se mélange de vert et de bleu turquoise, quand la beauté de la végétation se fond si bien avec le bleu de la mer, ça donne de superbes photos, nous avons fait le Sud de l'île et c'est une chance car il y a peu de touristes, les échanges avec les locaux et leur gentillesse sont à retenir, la vallée des 23 couleurs un endroit sympa, des cascades, le site de Gri gri à Souillac un moment de détente assuré, mais bon pour être honnête le plus beau se trouve sous l'eau ( étoiles de mer, poissons multicolores, raies...)

Vraiment un sacré coup de cœur pour l'île Maurice!

( durée du voyage: 7 Jours)

La Réunion: Le petit côté négatif est que c'est une île Française et que ça se sent ( accueil pas toujours à la hauteur, des gens qui te demande si tu es ici en vacances et qui se détendent quand tu leur dit oui, t'imagine tout d'un coup l'accueil que tu aurais eu si tu vivais sur place!), à part ça on peut dire que les paysages sont chouettes, les coulées de laves remarquables, il faut faire un tour dans les cirques ( Salazie, Mafate et Cilaos) pour des randonnées d'une beauté extraordinaire, et prendre un bain du côté de la plage de l'hermitage pour voir de magnifiques poissons, le jardin d'Eden est un lieu sympa au milieu des fleurs et des arbres locaux, on a beaucoup aimé les temples tamoul riche en couleur, et la diversité des animaux... On a adoré les bouchons Réunionnais et les bonbons piments à déguster avec une bonne bière dodo!! Le formidable accueil de Gilbert et Béa nous donne envie de revenir y faire un tour, une précision si vous êtes sans voiture c'est vraiment la galère, le réseau de bus n'est pas super...

( durée du voyage: 1 mois)