Départ pour 20 jours en Mode Vanlife avec mon amoureux, on est heureux après le lockdown de pouvoir à nouveau profiter des beaux espaces. La direction sera le nord de la nouvelle Zélande
Juin 2020

Le départ initialement prévu à 9h est annoncé avec un retard de...

Bref il est 12h, on est enfin prêt , le Van est chargé on est super motivé et concentré.

Au Menu 6h de route pour arriver à Nelson et faire une partie du Abel Tasman track. ( Great Walk)

Le trajet est un peu long sous la pluie mais le pilote est motivé comme jamais.

Le repas du midi se fera sur Christchurch chez Mac Do et le soir nous aurons le plaisir de manger le riz cantonnais que mon chéri avait préparé (digne d'un grand chef) je suis Fan!

Ce qui nous fait rire : de partir avec la pluie , phrase de Benjamin :

"La vie est insipide sinon"

On dormira au camping gratuit à Kinzett Terrace

L’aléa du direct :

On se rend compte en discutant que le Van n'est pas en règle pour partir et qu'il va nous falloir repasser le contrôle technique ( obligatoire pour passer sur l’ile du nord).

PS: on est à J -4 du départ et la pression est au rendez vous...

Notre force : discuter et trouver des solutions: on fait Abel Tasman et il nous restera

2 jours pour trouver une solution. On est Large ...😀

On est confiant on y croit!!!!!

Après avoir eu un petit réveil agité par un dérangé du ciboulo, nous décidons de partir petit déjeuner sur une magnifique aire face à la mer...

Le Modèle Benjamin pose volontiers devant Mer et Montagnes.

Après avoir préparé les sandwichs pour les 2 jours , on passe enfin la ligne de départ pour Abel Tasman.

Le chemin est long, les plages sont sublimes, le sable est fin, le rêve...

La réalité, c'est l’hiver et on a des polaires car il fait bien froid.

Après avoir testé les joies de dormir dans un refuge, 😀

Nous décidons de partir pour une ballade cléopatra pool , ca vaut le détour, l'eau est limpide et l'endroit est magique.

C'est un peu redondant le chemin mais on a adoré les plages.

On ne va pas s'éterniser à raconter le stress de trouver un garage pour réparer le Van avant le départ , on se contentera de se rappeler de ce magnifique coucher de soleil à Câble Bay...<3

On peut voir le sourire de Benjamin qui est enfin prêt à profiter de ses vacances tant méritées ...

Wellington, on arrive 😜

Une journée bien remplie et surtout inoubliable .

Après avoir déjeuné dans un restaurant asiatique extra 🥰

Nous sommes partis visiter le musée gratuit de Te papa.

🙈On aurait dit 2 enfants 😂

La faune , la flore y sont représentées mais aussi une partie de la culture maori. Pour le plus grand plaisir de Benjamin l’agriculture, l écologique, les séismes et bien d autres centres d intérêts y ont aussi leur place.

Le musée est ludique et on a passé une très belle après midi à le visiter .

Nous terminerons cette soirée en allant dans une restaurant italien , la dolce Vita .

On s est fait beaux pour l occasion🤩, on est aux anges ❤️

Napier

La route est belle, la route est longue , la nuit arrive vite .

En hivers il faut maximiser notre temps de jour car à 17 h il fait déjà nuit .

Le positif on trouve des places pour se garer plus facilement et il y a moins de sandlies ( moins mais toujours trop )...

Sandflies ( definition : petit moucheron moustique qui vient et s installe au niveau de tes chevilles pour te piquer en douceur , afin que tous les soirs pendant minimum 1 semaine Tu penses à lui tellement la démangeaison est insupportable).

🤣Petite brève visite à Napier ou l on passera la nuit , la pluie est avec nous mais on est heureux on est tous les 2 et on visite l île du nord 😂

Après pleins de fous rires sur la route ...

Il est où le lac ?😂

Ou encore Benjamin qui veut ramener des pierres dans le van car on a de la place ...

La partie de ricochet avec les pierres de laves qui flottent ...🙊

Un moment de calme et une belle promenade au bord du lac nous ferons le plus grand bien ...

Pour le plus grand plaisir de nous 2, rendez vous pour un match à l Éden Parc , le jeu est beau , le stade est immense , et la foule est en feu .

J ai jamais vu un stade aussi bien organisé on se croirait dans un centre commercial , il y a des fast food tout autour du stade.

Le rugby est une religion ici et on décide d en être les pèlerins avec beaucoup de joie.

On est bluffé 🥳

Après Auckland , nous décidons de partir à la découverte du nord de l île du nord .

Whangarei.

On aura l occasion de visiter Waipu Caves , une grotte avec des verts luisants 😎

Comme waitomo caves mais gratuit 😂

Les paysages sont pleins de contrastes , on est sous le charme .

Manger , boire , dormir , se sentir en sécurité , voici les besoins indispensables dans la vie mais d autant plus important lorsque l on décide de partir en van .

Il faut se préoccuper de la gestion de l eau, trouver un endroit où dormir , faire le repas, c est pas de tout repos 😉

Moment atypique : lorsque l on se retrouve sur le parking de la piscine en maillot à 19 h car il y a une évacuation...

La vie est insipide sinon 😋

C est en attendant à un feu rouge qu un maori nous conseille vivement d’aller au mont manaia.

La ballade est magnifique dans une forêt tropicale et l arrivée tellement atypique et vertigineuse.

Un escalier peut en cacher un autre , telle était la motivation de Benjamin🥰

Gros fous rires la descente en courant 😂

La beauté de la nature

Nous avons eu un énorme coup de cœur pour cet endroit où la couleur de l herbe contraste avec les bleus de la mer .

Un très bon souvenir de cette plage, le panorama est splendide.

Le fou rire : le hot dog 🌭 brochette 😂

Les patates frites ...

😂😂Ah la gastronomie kiwi 😂

Un grand débat 🙈

Bien que l endroit soit idéal et nous semble idyllique, on ne se sent pas vraiment en sécurité ici .

On s écoute et on reprend la route .

En avant la musique ...

Au début , nous avions décidé de ne pas aller à cape Reinga , puis nous avons tout de même décidé d y aller ...

Je ne regrette vraiment pas mais la route était tellement longue et il y a des moments où l on se sent vraiment épuisé dans le voyage .

Mon chéri conduit beaucoup et je voulais le remercier pour avoir été aussi patient 💗

Merci beaucoup Amourrrrrrrrrr car c était pas évident du tout cette destination...

C était un gros cap pour nous 2 et grâce à toi nous l avons passé .

Juste inoubliable bien sûr , les images ne suffisent à raconter la beauté de l endroit .

Mon chéri vient du Cantal et le froid ne lui fait pas peur 🙊

Il décide donc de piquer une tête , l avantage c est qu il n y a personne sur la plage 🤩

Le fou rire du jour : le volant qui se démonte et le klaxon que l on ne peut pas arrêter 😂😂😂

« We are all trees » dicton maoris

Nous sommes tous des arbres 🌲

Il n y a pas de wifi, mais la connection est au top 😎

C est à Waipoua Forest que nous retrouvons le plus grand Kauri .

On se sent comme un grain de sable sur une plage à côté de ce Roi de la forêt .

Auckland une très belle ville neo zélandaise, à condition d être prêt à arpenter quelques montées inattendues.

Rendez vous au mont Éden , une vue à couper le souffle ou l on domine toute la ville.

C est sur le toit d un volcan 🌋 éteint que nous prenons conscience que le séjour touche à sa fin 😔...

Nous recherchons à regarder un match à regarder dans un pub , ce que nous ne trouverons pas ...

Mais nous aurons le plaisir de manger dans un resto italien excellent ou le risotto de mon chéri lui fait oublier le match ...( un peu )

L’émotion est grande, quand je vois les yeux de Benjamin à l arrivée à Hobbiton , c est magique , l enchantement est présent de 7 à 100 ans ...

« C est le rêve de ma vie »Dit Benjamin 🤩

Je suis fière de l accompagner, je n ai vu aucun film et je ne suis pas fan 🙈

Oups 😬 ça c est dit ...

Mais la féerie est là, la musique dans le bus nous prend au cœur et le village est si minutieusement construit que l on ne peut qu adorer ce lieu .

Ça passe vite , c est déjà le moment de repartir mais le souvenir reste à jamais gravé dans la tête et dans le cœur .

Après tant d émotion , la fatigue s installe, nous décidons de nous rebooster à Rotorua.

Une ville géothermique ou l odeur de souffre est très présente ...

Sensible : s abstenir 🥳

Nous arriverons trop tard pour la visite du centre géothermal mais nous découvrirons une source d eau chaude naturelle où nous prendrons plaisir à nous relaxer avant les kilomètres qu'il nous reste à faire .

Grand moment privilégié, on adore .🥰

😂😂Fan aussi de Red Wood forest et sa ballade avec le lookout sans commentaire 😂

Séance photo en attendant le soleil ☀️

L érosion a créée ce magnifique spectacle cathédral Cove , nous avons la chance de pouvoir le visiter à marais basse ...

Bien que le temps soit bien pluvieux, on est fier de notre excursion .

Endroit splendide ❤️

Il faut essayer de trouver le sommet derrière les nuages

Alors voilà le voyage c est pas non plus que des moments exaltants c est aussi des énormes déceptions...

Après avoir fait beaucoup de route pour voir le Tongariro et ensuite le Taranaki...

Les 2 plus hautes montagnes de l île du nord , nous repartirons bredouille ...

Alors pour ne pas rester sur le négatif mon chéri décide de faire un risotto digne de ce nom , je suis le commis et je me mets à couper champignons, oignons, poulet ...

🥰Et le chef encore une fois nous régale ❤️

Petite dédicace aussi avec le magasin de bricolage mitre 10 , en cas de moral bas , on se préconise 30 minutes de ballade chez mitre 10 , vous y trouverez scie, tondeuse, perceuse, ponceuse...

Le paradis de Benjamin

Et pour moi une petite heure en librairie avec un livre de gastronomie française et on repart motivé comme jamais ...

Le zoo de Wellington

On bouclera la fin de notre périple au zoo de Wellington, on a passé un super moment ici.

Les chimpanzés, les girafes, l ours 🐻 ,les suricates...

On a été émerveillé et on se prépare maintenant pour prendre le ferry demain matin.

Les Vacances sont finies 🤩😋

Petite anecdote: on ne trouve pas de camping le soir , on rencontre un couple de kiwi qui a perdu ses clés de voiture ...😢😢

Ils cherchent quelqu un pour les ramener chez eux pour 20 dollards ...

Et Benjamin, éclair de génie 🧞‍♂️ ,propose un deal :

On veut bien vous ramener avec plaisir ,on ne veut pas les 20 dollards on veut juste se garer dans votre jardin .

Ok marché conclus 🤗

On embarque les 2 chiens( oui il y a 2 chiens 🐕 Dans le deal) 😂le couple et on part fier , on a trouvé un endroit pour dormir .

Ce que l on avait oublié , une partie des habitations de Wellington est nichée en haut des collines .

😂Et comme nous aimons l aventure et bien nous aurons le plaisir de dormir presque debout dans le van car la rue est vraiment vraiment pentue 😂😂

On est quand même content d avoir trouvé un endroit pour dormir et demain on se lève tôt , du coup une partie de UNO et Rangitata on arrive ...

Mt Hutt

Rangitata nous voilà , on décide de faire des croissants 🥐 Car le retour nous rend un peu nostalgique...Le premier essai n est pas vraiment concluant 😂😂😂...

On part sur les pistes enneigées profiter des derniers moments de vacances , avant de commencer la saison des naissances des veaux .

Merci beaucoup à mon chéri qui a fait preuve de beaucoup de patience ( en m attendant souvent quand je me préparais le matin 🙈)

❤️de bienveillance ( en m aidant à cuisiner, en m attendant dans les randonnées ),

❤️de motivation inestimable ( en conduisant beaucoup),

❤️de persévérance ( réparer la vitre sur une Gravel road plutôt que de se reposer ),

❤️d initiative ( toujours trouver les meilleurs campings meme quand la fatigue est présente ),

❤️de choix gastronomiques inoubliables ( thaï à Nelson😂😂😂, indien à Tauranga, ou encore Italien à Wellington).

❤️De tendresse ( trop de beaux moments pour les écrire)

Je t aime Amourrrr

😍

Merci du fond du cœur à toi qui m a redonné le goût de voyager , car après le Covid, j avais perdu toute envie de découvrir ce pays plein de surprise.

Ce blog a été réalisé pour nous , par nous , il est le souvenir de nos moments passés pour nous aider à le raconter à notre famille et à nos amis qui nous manquent tant et à qui l on pense très souvent .