J'arrive donc chez Charly, il tient un Airbnb où il vit avec sa famille, en parallèle il loue des planches de surf et donne des cours, je vais travailler sur des travaux de construction principalement. Premier soir je tombe sur trois français et deux américains, l'ambiance est cool. Le lendemain on se fera une session surf et avec l'arrivé de la tempête tropicale Otto, les américains rentrent un jour plus tôt. Beaucoup de pluie pendant mon séjour ici du coup, tout le monde parle de ça mais on est épargné hormis un dégât des eaux superficiel chez le voisin qui inondera "ma chambre".
Je bosses pas des masses du coup j'en profite pour surfer, et visiter autour. Le matin on a souvent la visite de nombreux singes qui se promènent sur le toit en tôle, au début c'est mignon mais à 5h du matin pas drôle, on a aussi des couples de aras, des toucans et autre animaux qui se posent dr temps en temps.Le coin est sympa mais pas très authentique, beaucoup de villas pour obèses fortunés amateur de football à ballon ovale...
En France on a le restaurant crocodile où on mange dans des trains vous ici, c'est les avions !
J'ai l'occasion de poser du carrelage, drôle après en avoir détruit au maillet et également un peu de terrassement. Je bosses avec Charly et deux mecs qu'il emploi Jorge et Armando qui m'apprendront le pachuco dialecte local ou argot.
Je me fais un week-end à dominical, paradis des surfeurs je retombe sur Mickaël qui était chez Charly, où je vais également voir deux cascades, dont l'une très impressionnante: Nauyaca, me rappelera combien on est petit face à la nature. Encore une fois pris en stop dans un pick up.
Enfin je termine par la visite du parc national manuel Antonio qui était fermé à cause de la météo. J'irai sous la pluie pas choix. Déjà le prix les étrangers sont directement exploite on doit payer 5 fois le prix normal. Après c'est une usine à touristes j'imagine pas en saison sèche. Même ambiance à la sortie où les locaux tentent de vendre des trucs inutiles.
Beaucoup de superbes plages et les animaux toujours présent,surtout singes,lezards et oiseaux.
Sur le chemin du retour je croise une horde de singes faisant les poubelles, pas vraiment besoin de parc national pour les approcher.
Super expérience vraiment en immersion chez l'habitant pour le coup, seul regret la météo :/ Départ ensuite pour la péninsule de nicoya, au nord-ouest du pays.