Dans la 3e partie de notre voyage, nous sommes allés visiter la grande cathédrale situé en haut de la coline, et sommes allés prendre une marche, situé à 2 heures du centre ville.
Mai 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Dans cette journée ensoleillé, le 26 mai 2018, nous sommes allés faire la visite de la cathédrale St. Vitus, une cathédrale qui date des années 1300, même si sa construction a terminé complètement en 1929. Ce monument historique n'a jamais été détruit lors de la conquète des communistes puisque rien était anti-communiste relié à cette cathédrale.

Les façades de ce monument font plus de 102 mètres de haut avec les tours, alors se tenir à côté nous fait sentir tout petit et vulnérable. Par contre, nous n'avons que visité les alentours, mais seulement en regardant l'extérieur, les murs et tours sont replis de détails et de pièces d'arts magnifiques.

Autour de celle-ci, il y a un château qui a été construit même avant le début de la construction du monument religieux. Le château se nomme "château de Prague" et a été finalisé dans le 9e siècle.

2

En ville, il y a plusieurs routes sur laquel se situe des rails pour les trames.

Depuis 1875, le système de trame existe. Mai ce n'est qu'en 1891 que les omnibus électriques font apparition à Prague, des petits trains de moins de 3 cars de longs, parcourant les rues de Prague dans plus de 142 km de diamètre, et 518 km au total des rails installés (2012). Avant, ce n'était que des chariots tirés par des chevaux.

Pendant mon voyage, j'ai eu la chance de voir un des trames originale du 19e siècle.

Ceux-ci sont entièrement électrique et se déplace en respectant les règles de la route, comme un autobus. Le prix pour monter sur un trame est de 24 Kč, soit 1 €.

Il y a plus de 34 lignes de trame, soit 25 pendant le jour et 9 pendant la nuit. Ceci donne l'accès facile et simple à la ville entière seulement à travers des transports en commun sans pollution de CO2.

J'ai toujours ce petit côté mécanicien et ingénieur en moi, alors savoir comment tout ce système de trame fonctionnait m'a vraiment intéressé.

3

Lors de notre première visite de la ville, nous nous sommes rendus à la place Jan-Palach, un parc qui se situe en ville et qui a un mémorial et une statue très importants. Le mémorial est celui situé ci-dessous, en mémoire de l'étudiant d'histoire et citoyen de Prague, Jan-Palach. Celui-ci s'est suicidé à cet endroit comme guise de changement contre le communisme qui avait envahi Prague en 1968. Il s'est mis en feu le 19 janvier 1969 en espérant faire un changement contre le communiste, mais rien n'a été fait d'après sa mort.

La statue se trouvait à quelques dizaines de mètre de ce mémorial, étant la statue du peintre Josef Mánes. Celui-ci a vécu dans le 19e siècle et a créé plusieurs peintures de paysages de la République Tchèque.

En plus de la statue, un des ponts centrales de Prague a été nommé après lui (le pont Mánes).

Peu après, nous sommes allés dans un centre d'achats, dans lequel il y avait le premier ascenseur de Prague. Encore une fois, j'ai trouvé ça très intéressant de voir celui-ci car j'aime voir de quel façon les ascenseurs ont évolué depuis ce temps-là!

Dans le même centre d'achats se trouvait une statue qui est suspendu par le plafond qui représente un chevalier qui monte son cheval sur le ventre de celui-ci. Cet statue se nomme « Kůň », soit « cheval » en tchèque. Cette statue va supposément être placé à cet endroit jusqu'à temps que le pays redeviennent une monarchie (ce qu'il en est impossible).

Et finallement, dans ce même centre d'achat se trouve une mosaïc vitré en mémoir du grand physicien et inventeur, Nikola Tesla. J'ai vraiment aimé celle-ci car je suis un fou maniac de l'histoire de la science et technologie!