Lors de notre première visite de la ville, nous nous sommes rendus à la place Jan-Palach, un parc qui se situe en ville et qui a un mémorial et une statue très importants. Le mémorial est celui situé ci-dessous, en mémoire de l'étudiant d'histoire et citoyen de Prague, Jan-Palach. Celui-ci s'est suicidé à cet endroit comme guise de changement contre le communisme qui avait envahi Prague en 1968. Il s'est mis en feu le 19 janvier 1969 en espérant faire un changement contre le communiste, mais rien n'a été fait d'après sa mort.
La statue se trouvait à quelques dizaines de mètre de ce mémorial, étant la statue du peintre Josef Mánes. Celui-ci a vécu dans le 19e siècle et a créé plusieurs peintures de paysages de la République Tchèque.
En plus de la statue, un des ponts centrales de Prague a été nommé après lui (le pont Mánes).
Peu après, nous sommes allés dans un centre d'achats, dans lequel il y avait le premier ascenseur de Prague. Encore une fois, j'ai trouvé ça très intéressant de voir celui-ci car j'aime voir de quel façon les ascenseurs ont évolué depuis ce temps-là!
Dans le même centre d'achats se trouvait une statue qui est suspendu par le plafond qui représente un chevalier qui monte son cheval sur le ventre de celui-ci. Cet statue se nomme « Kůň », soit « cheval » en tchèque. Cette statue va supposément être placé à cet endroit jusqu'à temps que le pays redeviennent une monarchie (ce qu'il en est impossible).
Et finallement, dans ce même centre d'achat se trouve une mosaïc vitré en mémoir du grand physicien et inventeur, Nikola Tesla. J'ai vraiment aimé celle-ci car je suis un fou maniac de l'histoire de la science et technologie!