La création d'un carnet live
Bonjour,
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler plus en profondeur de la création du carnet live.
Quand vous arriver sur l’accueil de MyAtlas, aller sur votre compte, cliquer sur la rubrique « carnet de voyage » puis sélectionner « carnet live », vous pouvez écrire un article sur « article MyAtlas ». Vous devez écrire un titre comme par exemple « Voyage à Mykonos », écrire des informations comme une description, la date, la durée. Ensuite vous pouvez le rendre public ou privé (envoyé le carnet via une adresse mail). Vous pouvez modifier la confidentialité, mettre des tags etc.
Dans la rubrique « Abonné » vous pouvez envoyé votre carnet par mail, sur Facebook.
Dans la rubrique « Thème », vous pouvez modifiez votre fond, la typographie etc mais cette fonctionnalité est payante.
Pour créer votre étape, vous devez lui donner un titre comme par exemple 1er jour à Mykonos, vous pouvez localisé l’étape, renseigner la ville, centré sur la position. Vous allez être confronté sur un bloc pour écrire le début de votre carnet, on va pouvoir ajoutez une localisation à l’étape, mettre des photos, vidéos avec le petit icône +, vous pouvez ajouté aussi des astuces en changeant les icônes nourriture, hôtels etc. Possibilité de déplacé dans le paragraphe.
Quand vous ajoutez une photo, vous pouvez modifier la disposition, personnaliser la photo en format polaroid. Une fois que l’étape vous convient, vous pouvez la valider.
Ensuite vous pouvez modifiez la couverture en la mettant au format horizontale ou carré.
Vous pouvez changer la template du carnet (confère comment changer sa template sur le blog?).
On peut inviter nos proche en envoyant une invitation.
Dans la rubrique « autre action », vous pouvez changer la licence des photos, les bulles, personnaliser la carte, imprimer un livre photo, générer un fichier PDF, dupliquer le carnet de voyage ou bien supprimer le carnet de voyage.
TUTOMYATLAS