Premier gros voyage en sac à dos avec ma meilleure amie! On part à la découverte de nouveauté, de défis et de paix! Je pars pour me redécouvrir!
Juin 2017

Jour 1-2

Nous avons pris un vol Lima-Arequipa. Le levé du soleil nous a accueilli dans cette ville montagneuse et magnifique. Les montagnes au loin formaient comme des vagues dans le ciel. La vue est sans aucun doute à couper le souffle. Après un bon petit déjeuner, direction Santa Catalina ! Probablement mon coup de coeur de la ville! Un vrai labyrinthe coloré à ciel ouvert avec possibilité de vue en hauteur sur toute la ville et vu des volcans! La nourriture est muy bien ici! Notre auberge de jeunesse est incroyable! On a rencontré des voyageurs de partout et les gens donnent des recommandations sur les endroits a visiter dans le coin, c'est super amical! Je recommande à 100% le Arequipay Backpackers ! De plus ça vaut la peine de s'acheter de la nourriture au marché, les légumes, fruits et le pain ne sont vraiment pas cher! Vous devez goûter aux patates, il en existe une infinité de variétés! Les gens des marchés locaux parlent seulement espagnol, il est donc bien de connaître vos aliments et vos chiffres en espagnol pour demander ce que vous voulez et comprendre les prix. Tentez d'aller manger dans un restaurant local, la nourriture péruvienne est très bonne et vraiment pas cher ! ( 10S pour une entrée et un repas)

Nous avons aussi fait du rafting sur la Chili river, activité incroyable d'environ 2h, super bien organisée qui vaut sans aucun doute le 65 S ; la vue sur les volcans et une descente en rapides de 5 km!

Si vous êtes des voyageuses étrangères et qu'il fait chaud, vous serez probablement les seules de la ville en short et les hommes peuvent vous regarder, il ne faut donc pas trop provoquer. Le jour il fait chaud et la nuit, dès que le soleil se couche lair se rafraichi!

Arequipa est une ville a voir absolument! Le cachet de la ville est tout simplement attachant! 👌

Arequipa - Pérou

Jour 3

On a quitté ce matin très tôt Arequipa, direction Puno. L'autobus prend une route tout simplement à couper le souffle. C'est sans aucun doute la plus belle route que j'ai prise de ma vie. Les montagnes a l'horizon, les cactus, et le froid qui commence à se faire sentir avec l'altitude. Il est difficile de dércrire ce paysage honnêtement ça fait rêver!

Arriver à Puno, nous sommes aller à notre auberge : El Manzano, très mignon, mais situer dans un marché de patates donc, un peu drôle!

Nous avons ensuite visité les îles flottantes, des îles artificielles faites de paille! Plus de 87 îles existent sur le lac titicaca. Un peu touristique comme visite, malgré que nous avons visité des maisons de locaux et fait un tour avec un petit bateau qu'ils appelent leur Mercedez, mais qui n'a clairement rien de riche et luxueux!

Puno est une ville à plus de 3800 mètres de hauteur. Hydratez-vous pour ne pas ressentir des maux de têtes à cause de l'altitude.

Jour 4-6

WOW! We're on top of the world! Copacabana tu as mon coeur. Une ville magnifique avec un petit cachet extraordinaire! On peut voir la vie autour du lac le plus haut du monde, les petits restaurants chaleureux et les petits vendeurs qui vendent des bracelets, chandails super jolis! Il y a beaucoup de chiens errants dans la ville et très vite ils t'adoptent et te suivent sur la plage.

Isla de sol... sans mots. Nous sommes sorti des sentiers plus touristiques pour décrouvrir au sud de l'île une vue paradisiaque. L'eau bleu et les montagnes tout autour de la tête et le silence qui règne, c'est tout simplement magique. Les restaurants avec vue sur le lac sont très chaleureux et donne une pause de la marche . Je dois l'avouer la montée est très difficile surtout si vous portez un sac de voyage. On ressens très bien l'altitude et malgré qu'il vente au sommet des monts, il faut se méfier du soleil ! Si on m'avais dit un jour que le paradis se trouvait au milieu d'un lac je n'en aurait pas cru un mot, mais Isla del sol m'as prouvé le contraire.

Le seul inconvénient de l'île est l'accès à l'eau, les toilettes n'ont pas de chasse d'eau, le mécanisme se fait manuellement avec des chaudières d'eau. Malgré tout, la nourriture était excellente dans les petits restaurants en haut de Yumani et la vue restera sans aucun doute gravé dans ma mémoire à tout jamais!

Jour 8-11

Uyuni, ville un peu désertique si on ne se trouve pas en son centre. Plusieurs restaurants et petit marché, mais avant tout des centaines de compagnies offrant différents tours pour l'attraction touristique #1 de la place et probablement de la Bolivie ; le Salar de Uyuni.

Notre hostel a Uyuni est une belle découverte : Piedra Blanca Backpackers Hostel. Très propre, confortable et permet de belles rencontres. La ville elle-même ne regroupe pas milles activités, mais nous avons apprécié notre séjour là-bas.

Le moment tant attendu du voyage : Salar de Uyuni. Nous avons prit un trip de 3 jours, 2 nuits avec la compagnie Perla de Bolivia.

Jour 1 : Visite du Salar de Uyuni

Le néant. Du blanc à perte de vue entrecoupé de quelques montagnes au loin. Un désert unique, de texture spéciale, salée et permettant des photos de perspectives originales et hilarantes. Le Salar est un "must" sans aucun doute. L'île centrale en forme de poisson est bondée de cactus. Cette île était auparavant sous l'eau tout comme le désert entier lui-même. Le salar de Uyuni est certainement mon nouvel endroit préféré dans le monde. Faire le tour de cette perle en 4x4 est une expérience unique en son genre. Nous avons pu comprendre comment le sel était utilisé grâce à notre guide et même nous avons pu acheter du sel comestible provenant du Salar. Pour finir la première journée de l'expédition avec un vrai souper de roi, nous avons dormi à l'hôtel de sel, là où le plancher, les bases de lits et les murs sont fait de sel!

Jour 2 : Route et lagune

Aujourd'hui beaucoup de variété de paysage et de route. Les lagunes avec les flamants roses, les grottes de coraux, le black lagune et finalement mon coup de coeur de la journée : the rocks valley. Aujourd'hui nous avons découvert la variété de la Bolivie, différentes espèces animales et encore une fois de la nourriture succulante.

Jour 3 : Retour à Uyuni et Hot Springs

De retour vers Uyuni, encore une fois beaucoup de route, nous sommes allé jusqu'à la frontière du Chili. Après midi au Polques Hot Springs! Enfin de la chaleur et première fois qu'on met le maillot de bain de tout le voyage! Cependant, puisqu'il n'y avaut que des locaux, ceux-ci nous regardait intensement, le bikini ne semble pas normal dans la culture. Malgré tout l'eau été chaude, chauffée de façon naturelle.

Bref, Uyuni tu as mon coeur ❤

Jour 12

Nous avons prit un bus de nuit pour arriver a Sucre. Capitale de la Bolivie, Sucre est la ville la plus riche du pays.

Une des plus belle ville de la Bolivie à mon avis. Une ville en blanc avec les toitures rouges. Une ville festive et agréable à se promener autant le jour que la nuit!

Il est possible de trouver des restaurants très abordables malgré la richesse de la ville et il y a plusieurs beaux musées et églises à visiter.

Coup de coeur certain pour cette ville chaleureuse et pleine d'histoire culturelle.

Jour 7 & 14

La paz! L'une des villes les plus importantes de la Bolivie.

Ville avec beaucoup de vie , beaucoup de personnes, aux rues qui montent et qui descendent sans cesse, mais au paysage différent et aimable. Au loin on perçoit sur les montagnes des centaines de maisons empilées les unes sur les autres et au ciel on apperçoit des téléphériques ; les plus hauts du monde. Les différentes boutiques sont toutes mignonnes et offrent toutes les produits artisanals classiques Incas.

Nous avons dormi au Bash and Crash (hostel un peu moins propre, où il n'y à pas beaucoup de règles convernant l'hygiène, par exemple les gens fument à l'intérieur de la salle commune, mais qui offrent un bon déjeuner) et au Bunkie Hostel (très bel hostel, les lits sont propres et confortables et la place est très acceuillante).

Nous avons fait la Death Road avec la compagnie Vertigo Biking.

La death road est un parcours de vélo de montagne de 32km de descente où l'altitude passe de 4700m à environ 2000m.

Expérience incroyable! La vue est extraordinaire et le tour de vélo donne un juste mélange d'adrénaline et de plaisir. Je recommande définitivement cet activité à tout ceux qui n'ont pas peur des hauteurs et qui savent bien manipuler un vélo. Des repas sont offert, photos et chandail à la fin de la journée.

Jour 16-18

Cusco, une ville charmante et très attrayante pour les fabatiques de petit resto et de festivités! Le tour de la ville gratuit vaut vraiment la peine! Notre Hostel KokoPelli est magnifique, propre et très dynamique. Offrant plusieurs services et un resto-bar!

Nous avons manger dans un resto Indien délicieux, 15 soles, à volonté! Je recommande le Mikhana!

Je recommande aussi le petit resto du choco museum! Meilleur gateau au fromage-chocolat que j'ai mangé de ma vie !

Nous avons fait le rainbow mountain! MAGNIFIQUE! Le trekk par contre fut difficile, le mal d'altitude nous as frappé rendant la monté et même la descente difficile. Nous avons prit des chevaux pour une partie de la montée! Malgré tout, je pense que avec plus de sommeil dans le corps, les rainbow mountain sont absolument à voir!

Cusco est une ville magnifique à ne pas manquer!

Jour 19-20

Lima, la capitale du Pérou. Une ville très commerciale et industrialisée qui cache dans ses quartiers plus reculés les merveilles de la mer. Une vue sur l'océan, des palmiers et des rues dignes d'un film holywoodien. Les Miraflores sont incroyable!

Nous avons dormi une fois de plus au Kokopelli! Hostel impepecable que je recommande a 100%!

À Lima vous trouverez de tout!

Étant à Lima le dernier jour de notre voyage nous voulions une journée mémorable. Quoi de mieux que d'aller voir la coupe panaméricaine de volleyball qui se situe exceptionnellement à Lima!!!

Quelle expérience, les joueuses de haut calibre et le peuple Péruvien dévoué pour son équipe de chicas Péruviennes!

Lima, ta chaleur et ta grandeur, ont été la cerise sur le sunday d'un voyage PARFAIT!