Péninsule du Yucatan

Envie de vous faire partager notre trip, nos.photos Cette année go to Le Mexique !
Novembre 2019
Publié le 2 novembre 2019

Départ 3h du mat... Genève - Londres - Dallas (je vais peut-être voir JR qui sait..) - Cancun

on retrouvera Fanny qui fait un direct Paris-Cancun donc elle aura le temps de se faire un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel en nous attendant.

j'espère que l'avion de Londres ne sera pas retardé car ils annoncent la tempête

sur ce, je vous donne RV dans 1 jour biz à tous 😀

Publié le 6 novembre 2019

Apres un long voyage nous voici arrives à l aeroport de Cancun..petit raté .le correspondant n était pas là...je ne vous explique pas l humeur de la Véro apres 20h de trajet si on compte les escales et autres

Bref on a pris la voiture qu on a louée et direction hotel pour rejoindre Fanny qui nous ouvert la porte de la chambre façon zombi !

Gros dodo..

Publié le 6 novembre 2019

Petit déjeuner au bord de la piscine puis go to Cancun plage avant de prendre la route direction Ile de rêve nommée Holbox

Fête des morts
Plage de cancun

Apres une petite traversée sous un ciel menaçant voire très menaçant nous dėbarquons sur l'ile. Et là le déluge

je n ai jamais vu ça...des trombes d eau ..les rues entièrement inondées, les voiturettes taxi baignaient dans l eau bref une nous a emmenés à l hotel, Valises mouillées mais après nous le déluge !

Publié le 6 novembre 2019

Petite ile paradisiaque du golfe du Mexique

magnifique avec un grand ciel bleu nous avons vu des ratons laveurs mandier de la nourriture vu que les touristes leur donnent, puis de grosses ingouanes (meme pas peur ) des pélicans et plein d autres oiseaux

L ile est tres gaie avec des couleurs diverses et les Mexicains hyper sympas . L idéal pour ce détendre

Ce matin nous avons loué des vélos pour faire la balade de l ile mais qui est assez limitee car une grande partie est inaccessible pour la protection de la faune et de la flore (ce qui m a arrangé je dois dire vu la chaleur !). Puis cet apres mdi baignade et bronzette. Eau 27 degrés...le pied !

Puis resto le soir au centre ville très animé avec de la musique

N hesitez pas a venir passer du bon temps sur cette ile qui vaut vraiement le détourn

Je vous laisse juger avec quelques photos

A demain pour de nouvelles aventures !

IGUANE
Inondations mais les mexicains prennent les choses du.bon côté et rigolent ! J adore
Tranquille
J le veux !!!!
Publié le 7 novembre 2019

Après une balade matinale nous avons quitté le golf du Mexique destination Villadolid

Nous avons aperçu une grosse migale sur la route ...

Puis baignade dans.la cenote de Oxma

Les cénotes sont des gouffres, avens ou dolines d'effondrement, en milieu karstique, totalement ou partiellement remplis d'eau. Il peut s'agir d'eau douce, ou parfois d'une couche superficielle d'eau douce et d'une couche inférieure d'eau de mer s'ils communiquent avec l'océan par des failles ou autres conduits.

Trop fort Gége !

Très belle ville tres colorée il y a plein de magasins trop cool !

A demain pour de nouvelles aventures !

Publié le 9 novembre 2019

Chichén Itzá est un complexe mondialement connu de ruines mayas situé dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Une immense pyramide à degrés, appelée El Castillo, domine les 6,5 km² de l'ancienne cité, qui a prospéré d'environ 600 ap. J.-C. jusqu'au XIIIe siècle. Des sculptures graphiques en pierre peuvent être observées sur diverses structures comme le terrain du jeu de balle, le temple des guerriers et le mur des crânes. Des spectacles son et lumière nocturnes illuminent la géométrie sophistiquée des bâtiments.

Quelle harmonie  dans nos tenues !!

Visite donc des terres Maya

Deuxième « nouvelle Merveille du monde

Mais qué chaleur !!!!! C était intenable heureusement qu'on n a pas.pris un guide qui raconte l histoire de chaque pierre !!!! Bref fallait le voir c était très bien

Par contre des vendeurs de partout franchement on se croirait à la foire de Beaicroissant..dommage ca casse le cote historique

Puis resto chez un octoctone et en route pour Médina ou la piscine nous attends !

Publié le 10 novembre 2019

Notre hôtel Casa LUCIA 5/5 en.plein centre ville avec parking privé9

Aujourd hui nous sommes accompagnés d un guide nommé Pedro

En route pour le marché de Médina

Très beau marché coloré les mexicains nous font de grands sourires ils adorent les français

Je passe en courant dans la partie viande c est l horreur entre la vue et l odeur

Puis direction les cenotes

Plus que magnifique l eau est super douce un vrai régal

Puis repas de midi chez une famille Maya nous avons été reçus comme des dieux ils vivent chichement mais ont toujours le sourire . La pièce ou nous avons mange leur sert aussi de chambre Le soir.il pousse la table et tendent les hamacs

Je pensais me boire une bonne bière fraîche car il fait 34 degrés et 90% d'humidité mais on a eu droit à un jus de citron ce qui d ailleurs ne fut pas plus mal ! Pas d alcool dans la maison

Puis départ pour le temple Uxmal

Ce Raton laveur est tombe dans un tonneau et il fait.le mort mais...quand on ne le regarde pas.il.ouvre un.oeil  petit coquinou !

Mais je me suis de suite inquiètée de savoir si quelqu' un allait le sortir de là 😀

Puis retour sur Mérida

Ville appelee ville blanche

Très propre sécurité extrême comme d ailleurs toutes les villes que nous avons traversées

Ville pleine de charme tous les gens sont dehors très tard dans la nuit il y a de la musique les terrasses sont pleines à craquer il fait bon vivre ici

On finit la journée par un bon petit resto

Et on finit cette soirée avec le verre de l amour !

Publié le 12 novembre 2019

Une grande distance parcourue pour arriver dans ce parc

C est une étape qui n est pas forcément à faire mais qui est sur la route pour rejoindre Baccalar

Il fait compter 60 kms à partir du check.point pour rejoindre l entrée du.parc

Il y a plusieurs parties d un temple Maya mais bof bof..

Au.niveau des animaux pas vu de jaguar mais des singes

Temple maya

En route pour Baccalar on traverse la ville de Becal la ville spécialisée dans la création et fabrication des chapeaux Panama mais suite à un différent enfin je dirais petit accrochage entre moi et Géré on trace tout droit sans visiter pas grave je ne voulais pas en acheter ahahah

La police !

Publié le 12 novembre 2019

Comment dire ..La ville est bordée à l'est par la lagune de Bacalar, qui donne sur la mer des Caraïbes

Pas de commentaires...je vous laisse découvrir les photos

Matinee bateau avec 3 autres couples de français une 'capitaine'super intéressante une matinée de rêve dans une eau changeant de couleur suivant les nuages et eau vers 30 degres

Si vous voyagez dan la péninsule du Yucatan surtout passez par Bacalar