Le mardi, nous optons pour parcourir le golfe de Saint-Tropez et quelques-unes des petites villes réputées pour leurs belles plages.
Première étape : Rayol Canadel sur Mer. La route est un peu longue mais la vue qui s'offre à nous vaut largement le déplacement.
La plage du Rayol est la plus belle plage que je n'ai jamais vu : une eau turquoise qui se marie avec la verdure des arbres et un sable blanc et noir. Un panorama époustouflant digne d'une carte postale !
Plage du Rayol En descendant vers Rayol Canadel nous avons vu un panorama étonnant :
Rayol Canadel vu d'en haut Petite halte en bord de route pour admirer la ville côtière d'un autre point de vue :
Rayol CanadelDeuxième étape : Ramatuelle. Nous avons fait une première halte à la plage de Pampelonne, puis avons repris la route jusqu'à la plage de l'Escalet. Du parking nous avons emprunté un sentier menant jusqu'au Cap Taillat. Là encore nous ne savions pas dans quoi nous nous engagions. Si sur internet il était noté que le sentier était simple et accessible, en réalité nous nous sommes retrouvées face à des passages dans les rochers très compliqués.
En route vers le Cap Taillat Au bout d'une trentaine de minutes de marche, nous voilà arrivées, à ce qui est surnommé la huitième merveille du monde sur les sites internet. Et nous ne pouvons qu'approuver !
Le Cap Taillat Pour les plus curieux, il est possible de continuer le sentier. Nous ne sommes pas allées jusqu'au bout, avec regrets.
Toujours situé à Ramatuelle, nous sommes allées au Phare du cap Camarat. Un petit chemin mène jusqu'à un point de vue offrant un panorama sur la ville.
Phare du Cap Camarat Troisième et dernière étape : Grimaud.
Vue sur la baie de Saint-Tropez Plage de Guerrevieille Il faut savoir que le Golfe de Saint-Tropez est très étendu, il y a d'autres endroits que nous aurions aimé visiter (Le Port Grimaud, sainte-maxime, Cavalaire sur mer, la Croix Valmer...) mais le temps nous a manqué. Nous sommes malgré tout contentes d'avoir profiter de tous ces paysages qui se sont offert à nous.