Hier soir, un problème technique nous oblige à poser le camping-car chez un garagiste Fiat, chez Pulvirenti Car Service-Officina autorizzata Fiat exactement, près de Giarre. C'est notre guide d'hier qui nous l'a conseillé. Par téléphone, pour le premier contact, spontanément et très gentiment, il a été notre traducteur. Il voulait vraiment nous aider à régler notre souci
Le soir, une fois au garage, sans notre guide maintenant, on essaye de se comprendre avec l'anglais et Google traduction. Nous sentons que l'équipe sur place cherche vraiment à nous dépanner. Après réflexion sérieuse entre eux, ils nous proposent de revenir dès 8h.
Ce matin, nous allons donc prendre les transports en commun. Avec un train et un bus, nous noudrendons à Aci strezzia, au nord de Catane. Nous admirons l'archipel volcanique des cyclopes, à 300 mètres de la côte. Un pêcheur nous emmène avec sa baque sur l'île principale Lachea. Dans un premier temps, en comparaison aux différentes descriptions lues sur internet, la visibilité est décevante. Il faut persévérer et contourner l'île. Nous pouvons alors admirer des poissons et deux belles étoiles de mer. A la surface les roches noires contrastent avec l'eau turquoise. C'est magnifique ! Nous pique-niquons et le pêcheur revient nous chercher.
Nous partons visiter Catane. C'est une très jolie ville. Nous trouvons un petit marché et un vendeur de spécialités locales à base de pistaches siciliennes, les "Bronte', variété très réputée. Notre gourmandise est satisfaite !!!
Maintenant, il est temps de retourner chercher le camping car. Étonnamment, il se met à pleuvoir et arrivons tout mouillés ! Un des employés, nous voyant ainsi revient 2mn après avec le sourire et.... un sèche-cheveux, oui oui !!! Il nous ouvre les sanitaires. Quelle gentillesse !!! Nous sommes très contents ! Nous pouvons rouler et en plus, ils prennent soin de nous, merveilleux !!!
Nous prenons la route pour Trapani, à 400 km d'ici, de l'autre côté de l'île. Nous avons réservé un ferry pour Toulon jeudi soir. Nous serons en France vendredi 13h. Et si ma collègue Françoise, partie à la retraite en juin, est chez elle, nous lui rendrons visite car elle habite près de Valence.