Ce matin, le soleil brille ! Les garçons décident d'aller jouer au foot avec des copains du camping et de se baigner. Pendant ce temps, je file à la plage toute proche avec les bottes de pluie pour marcher sur l'estran. Il y a des bigorneaux, des, algues et les rochers sont recouverts d'huîtres. J'adore photographier les cabanes de pêcheurs à marée basse. C'est magnifique !
En début d'après midi, les garçons partent au cours de planche à voile et nous, nous suivons la piste cyclable jusqu à la Rochelle, située à 13km. La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y 30 ans ! Cette ville est vraiment très belle avec un charme unique. Le vieux port correspond bien à mes souvenirs d'enfance avec ces trois tours dont une est un phare médiéval. L'hôtel de ville est splendide également et vaut vraiment le coup d' œil. Les rues bordées d'arcades ajoutent du charme à notre promenade. La cathédrale, l'église Saint Sauveur offrent au regard de beaux vitraux sur le thème de la mer et même des maquettes de navires.
Nous prenons un verre et un sorbet citron sur la terrasse d'une tour.
Sur le retour, deux jeunes en vélo nous expliquent qu'ils roulent chaque jour pour rejoindre les Pyrénées. Ils plantent la tente chaque soir. Ils retourneront chez eux en train. Ils sont très sympathiques.
Nous nous baignons à la plage de kite surf. L'eau est chaude, incroyable ! Regarder les gens en kite surf est impressionnant. Ils semblent voler !
Nous revoilà au camping. Les enfants sont contents. Ils s'amusent bien. Ils rencontrent plein de personnes sympa.
Maintenant, c'est soirée "paëlla à volonté" au restau du camping. Le groupe "big head" joue dès reprises de rock. Le concert dure 3 heures. Quelle énergie ! La chanteuse est professeur des écoles, sûrement en maternelle.
Cette journée était excellente !!!