3 jours dans la capitale anglaise, en mars 2016
Du 1 au 3 mars 2016
3 jours
Partager ce carnet de voyage
J1
matin

Toujours avec mon sac à dos et mon petit Fuji X20, direction Londres pour trois jours de balade dans les rues anglaises.Départ du train à 8h09 via Nantes, pour une arrivée théorique à Londres à 14h39 heure anglaise. Mais une panne et une immobilisation du TGV durant 1 h puis un arrêt de l'Eurostar durant 1/2 heure en décide autrement.

J'arrive à Londres à 17h50 heure anglaise... la nuit tombe.


Après l'installation dans l'auberge de Jeunesse YHA de Bolsover Street, direction Picadilly street, Oxford Street et Regent Street pour une balade... by night

J2
matin

Une petite pluie londonnienne accompagne cette journée dans les rues... Au programme : The Mall et Buckingham Palace, Big ben et London Eye, le pont du jubilé, Horse Guards et la relève de la garde, Hyde Park et pique-nique dans le parc.

J2
après-midi
J2
après-midi

Suite de la balade vers le National History Museum, puis au Victoria & Albert Museum, où la cafétéria, très anglaise, vous obligera à vous arrêter pour un Tea Time so british...

Retour vers la Tamise via Hyde park, en fin d'après-midi, pour quelques photos de Big Ben et du Parlement, incontournables, avant de rejoindre en soirée l'auberge de jeunesse, via Picadilly.

Hyde Park et la statue de Victoria devant Buckingham Palace 
Big Ben et Picadilly Circus 
J3

Déjà la dernière journée. Cette fois, direction le Nord, vers Regent Park puis Camden Park.

Puis direction la Gare de St Pancras pour rejoindre la France, cette fois via Lille puis Nantes (et sans retard !)