City-Trip dans la capitale Belge, avec mon sac à dos et mon fujiX20.13-16 Juillet 2015
13 au 16 juillet 2015
J1

Départ lundi 13 juillet 2015 à 8h09, via Nantes et Paris, pour rejoindre Bruxelles en train (TGV puis Thalys).

Arrivée à Bruxelles à 14h17.

Après avoir rejoint la chambre trouvée sur Airbnb, rue d'Ophem, c'est parti pour un premier tour de la ville, sous la pluie, la place de la Bourse, la place Ste Catherine et la Grande Place, qui apparaît par hasard au détour d'une rue

La Grande Place

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
J2
matin

Au petit matin, la pluie est toujours là, mais légère. Je me lance dans le Parcours BD de la ville. Mission : retrouver les illustrations peintes sur les différents murs de la ville.

Quelques héros de BD croisés dans les rues
Et comme nous sommes le 14 juillet, petit clin d’œil !
J2
après-midi

Suite de la balade dans les rues bruxelloises...Direction le quartier royal et la vue sur la ville où le 1er rayon de soleil pointe le bout de son nez...puis détour vers le parc de Bruxelles, les Sablons, le palais de Justice et Ixelles.

J3

Après un brunch au Métropole avec une amie, visite du musée Brel et suite de la balade dans les rues...

Le Métropole
Place de Brouckere...
Sur les pavés de la Place Ste Catherine
Musée Brel... Une petite scénographie de l'artiste, à faire lorsqu'il pleut sur Bruxelles
J4

Dernier jour... Dernière balade, cette fois du côté de la place du Jeu de Balle et du quartier du Marolle, avant une dernière bière au Roy d'Espagne, une frite une fois, avant de reprendre le train pour Paris puis Nantes.

Sur la route du retour : Vitrine du Roy d'Espagne (Grande Place), une citation de Brel sur le Mont Royal, et une devanture croisée...
Gastronomie belge
soirée
soirée

Retour à Paris en Thalys.Si vous avez un peu de temps pour voyager, privilégiez le train : le Thalys est confortable, pas onéreux (j'ai voyagé en 1re classe A/R pour 50 €), le Wifi est gratuit. Et vous arrivez au centre de la ville !

Puis retour à Nantes en TGV...