× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
21 jours, 5 états, 2526 miles après, voici le récit de mon road-trip dans l'ouest américain
Septembre 2016
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Le samedi 03 septembre 2016, 18 heures : J'atterrissais à l'aéroport international de Los Angeles et après avoir récupéré les clés de ma voiture de location (Volvo XC60), je prenais le volant direction l'hôtel "Best Western", situé à proximité d'Hollywood Boulevard.

Une fois les bagages déposés dans ma chambre, je me rendais sur le légendaire "walk of fame" où toutes les stars mondiales ont leurs étoiles.


Hollywood Bd 

Première pause culinaire dans un petit fast food nommé "Johnny Rockets Burger".

Bacon Cheese Burger 
• • •

Le dimanche 04 septembre : Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, direction le fameux parc d'Universal Studio. Amateurs de sensations fortes et de films, ce parc est fait pour vous, un incontournable à Los Angeles.

L'entrée du parc 
Diverses attractions du parc 

Je prenais le déjeuner dans le restaurant "Palace Théâtre café" (Salade bar).

Après avoir fait toutes les attractions, je quittais le parc et prenais la direction du "griffith observatory" afin de contempler la ville et le fameux panneau "HOLLYWOOD". La nuit tombant rapidement, je m'offrais alors un magnifique coucher de soleil sur Los Angeles.

La vue du Griffith observatory 

Retour à l'hôtel après une merveilleuse journée où je prenais également le diner.

• • •

Le lundi 05 septembre : Dans la matinée, je me rendais dans le centre ville pour prendre mon petit-déjeuner dans un "Starbucks coffee", puis direction Rodéo drive, Beverly Hills et Melrose Place.

Rodeo Drive 
Beverly Hills 
Melrose place 

Pour le déjeuner, direction Venice Beach. Je mangeais au restaurant "the side walk café".

Après un bon repas, je flânais aux alentours de cette plage où cyclistes et autres amateurs de glisse côtoient les body builder de "Muscle beach".

Ensuite direction Santa Monica Pier (comptez environ 50 minutes à pied).

Venice Beach 
Santa Monica 

Après deux jours complets à Los Angeles, je préparais déjà mes valises. Approvisionné en eau et nourriture pour le lendemain, je me couchais tôt pensant à la longue route qu'il me restait à faire.

Le road-trip commence maintenant.

2

Le mardi 06 septembre : Le départ de l'hôtel se faisait à 8 heures. Direction l'emblématique "Road 1" appelé également "La Pacific Coast Highway" afin de me rendre à Monterey, étape avant de rejoindre San Francisco.

La première halte était évidement dans l'un des lieux mythiques de Californie, connu grâce à sa série télé "Baywatch". Il s'agit évidement de "Malibu". Ses plages immenses, à perte de vue, sont les repères de beaucoup de surfeurs californiens.

 Alerte à Malibu 

Je continuais la route pour arriver dans un lieu également médiatiquement connu grâce à sa série télé, je veux bien évidement parler de la célèbre ville de "Santa Barbara". J'en profitais pour me garer sur le "Pier" afin de déguster un bon pique-nique.

Santa Barbara 

Pas prévu au programme (mon gps faisant des siennes), je me retrouvais par hasard sur le chemin d'une jolie petite ville nommée "Solvang". Dans ce village danois, les moulins à vent se fondent parfaitement dans le décor américain.

Solvang 

Après un café dans ce petit village, je reprenais la route, direction la "Pacific Coast Highway" où des points de vue m'offraient un spectacle magnifique de la faune et la flore à l'état sauvage. Cette côte pacifique nous offre tellement de beautés et de diversités que l'on a l'impression que le temps s'arrête et qu'il ne peut plus rien nous arriver. Au fur et à mesure que le soleil se couchait, les couleurs des paysages changeaient m'offrant ainsi la possibilité de prendre de magnifiques photos.

Points de vue de la "pacific coast highway"

Après 400 miles parcourus, j'arrivais enfin à Monterey dans le magnifique hôtel "Casa Munras".

3

Le mercredi 07 septembre : Après un excellent petit-déjeuner au "old Monterey café", je prenais, à pied, la direction de l'immense aquarium, en passant par le bord de mer.

Le petit-déjeuner à Monterey  au "Old Monterey Café" 
Monterey Bay 

Direction ensuite la magnifique petite ville de carmel-by-the-sea qui était dirigeait par un certain Clint Eastwood (maire de la ville de 1986 à 1988). Je prenais la pause déjeuner dans un excellent restaurant français appelé " la bicyclette".

Restaurant "La bicyclette" 
Carmel-by-the-sea 

Direction maintenant la troisième étape de mon road-trip : San Francisco (116 miles de Monterey) et direction l'hôtel "fusion" sur Ellis street.

4

Le jeudi 08 septembre : je débutais la visite de San Francisco par un bon petit déjeuner près du Pier "Alcatraz tour". Je choisissais cette option ayant le bateau pour la fameuse ancienne prison d'Alcatraz à 09h10, prison ayant accueilli, entre autres, un certain gangster nommé "Al Capone".

La visite terminée, je déjeunais dans le fast food de poisson "Chowders" sur le Pier 39, Pier plus connu pour sa concentration de "sea lions".

Pier 39 

Ensuite direction le centre ville en "cable car".

Le cable car de San Francisco 

Petite pause gourmande au "cheesecake factory" avant de visiter "China town".

The cheesecake factory 
China Town 

Après cette riche journée, chargée en histoire, direction le centre commercial "Westfield" pour un peu de shopping et le diner du soir au "Sorabol Korean BBQ & Asian Noodles".

.

shopping au centre commercial "Westfield" 
• • •

Le vendredi 09 septembre : Pour débuter le programme de cette journée, direction la route en lacets de "Lombard street".

Lombard Street 

Ensuite direction les "painted ladies", de magnifiques villas peintes de différentes couleurs.

The painted ladies 

Pour le déjeuner, je retournais au "cheesecake factory" dans le quartier d'Union square.

Vue imprenable depuis le restaurant "the cheesecake factory" sur Union Square 

Après un après-midi shopping, direction l'attraction principale de cette ville, il s'agit bien évidement du "Golden gate bridge".

The Golden gate bridge 

Pour le dernier soir à San Francisco, je dinais sur le Pier 39 au restaurant "Bubba Gump" tiré du film "Forest Gump".

Bubba Gump 

Demain, c'est le début du road-trip coté nature et la visite de différends parcs nationaux.

5

Le samedi 10 septembre : Départ de San Francisco à 7 heures du matin et direction le parc national de "Yosemite" (192 miles). Arrivé à la cabane du ranger, je m'acquittais du forfait annuel (80$ pour la voiture) qui me donnait accès à tous les parcs nationaux d'Amérique pendant 1 an.

Je me rendais dans un premier temps au "Yosemite Valley Visitor Center" afin de récupérer toutes les informations sur les points de vue à faire. J'optais pour le "Tunnel View" afin de contempler les montagnes rocheuses "El Capitan", "Half Dome" et "Glacier Point".

L'entrée du parc 
Yosemite 

Seconde visite : dans le parc, plusieurs randonnées sont possibles. Je décidais de faire le Trail de "Tuolumne Grove" et sa fabuleuse forêt de Sequoias Géants (1 mile de marche).

Tuolumne grove 

Afin de traverser le parc et le quitter à son extrémité Est, j'empruntais la "Tioga Road" (39miles) qui passe à travers des forêts, des prairies, des lacs et des dômes de granite.

Tioga Road 

Je me rendais ensuite à "Bodie" s'agissant d'une ville fantôme. Ancienne ville minière, elle fut laissée à l'abandon en 1942 lorsque les ressources en or furent épuisées.

L'entrée de Bodie 
Les édifices de Bodie 

Entre "Bodie" et mammoth lakes se trouve "Mono lake" où les étranges et énigmatiques formations rocheuses des "tufas towers" font irruptions.

Mono lake 

Direction ensuite Mammoth lakes à l'hôtel "Mammoth Moutain Inn" pour un repos bien mérité (Distance parcourue dans la journée 325 miles).

Mammoth lakes 
6

Le dimanche 11 septembre : Je profitais de la matinée pour me rendre dans le village de mammoth lakes afin de nettoyer mes vêtements. Entre temps, je profitais du beau temps pour faire un brunch au restaurant "the stove country cookin'".

Une fois mes affaires lavées, je prenais la direction de la "death valley" et son désert (197miles).

L'entrée du parc 

Plusieurs points de vue étaient au programme de ce parc national : "the devil's golf course"," sand dune", "badwater" (point le plus bas d'Amérique de Nord situé à 85,5 m en dessous du niveau de la mer) et le coucher du soleil à "Zabriskie Point".

Devil's golf course 
Sand dune 
Panneau explicatif du badwater pool 
Badwater 
Panneau explicatif de Zabriskie Point 
Le coucher du soleil à Zabriskie Point 

Retour à l'hôtel de "Stovepipe Wells" pour profiter de la clim, d'un diner et d'un bon match de NFL.

Restaurant de l'hôtel "Stovepipe Wells" 
7

Le lundi 12 septembre : Je quittais le désert de la vallée de la mort et sa chaleur pour me rendre dans le parc national de "Zion" (301 miles).

Je quittais la Californie pour le Nevada, forcement passage obligé par la mystérieuse "Zone 51".

Etat du Nevada 

Enfin pour rejoindre le parc de "Zion", je quittais le Nevada pour l'Utah.

Welcome to Utah 

Le midi, je déjeunais dans un "Taco bell" (fast food mexicain).

J'arrivais au lodge "Campground & RV Park Quality Inn". Je préparais ensuite mes affaires pour une longue et dure randonnée : "Angels landing", un des trails les plus dangereux du monde (5,4 miles).

Dans ce parc les voitures ne sont pas autorisées. Une navette vous emmène sur le lieu de Trail choisi.

Entrée du parc
Début du trail "Angels Landing" 
Prise de vue d'angels landing 

Après plusieurs heures de marche, retour à l'hôtel et sa piscine pour un bon moment de détente.

Piscine de l'hôtel 

Le soir, je dinais en face de mon hôtel au restaurant "Spotted dog café".

8

Le mardi 13 septembre : Je quittais "Zion" le matin après avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel pour prendre la direction du "Bryce Canyon Lodge". (145 miles).

Arrivé aux alentours de midi, je déjeunais dans le restaurant du lodge (buffet à volonté).

Malgré le temps couvert et frais, l'après midi se résumait à la visite des différents points de vue, accessibles en voiture.

L'entrée du parc 

Retour à l'hôtel pour le diner. A cause de la pluie, je ne pouvais pas assister au coucher du soleil à "Sunset point".

• • •

Le mercredi 14 septembre : le rendez-vous était fixé à l'aube pour le lever du soleil à "Sunrise point".

Sunrise Point 

Place maintenant à la visite du canyon en cheval. J'optais pour la ballade "Peek-a-boo loop Trail" qui durait environ 3 heures.

Canyon trail rides 
9

Le mercredi 14 septembre : départ pour la ville de Moab (277miles) dans l'hôtel "holiday Inn" mais avant je faisais une halte dans le magnifique parc de "Canyonlands".


L'entrée de "Canyonlands"
Green River Overlook 

Le soir, je dinais dans l'excellent restaurant mexicain "Fiesta Americana" dans la ville de Moab.

Restaurant "Fiesta Americana"
10

Le jeudi 15 septembre : Après avoir pris le petit-dejeuner à l'hôtel, je prenais la direction du parc national "Arches".

Etant limité en temps, j'optais pour trois petits trails : "Sand Dune Arch" (0,3 miles), "Upper Delicate Arch Viewpoint" et "Balanced Rock" (0,3 miles).

L'entrée d' "Arches National Park" 
Arches 

Pause déjeuner dans le restaurant "denny's".

Direction ensuite Monument Valley (148 miles) dans l'état de l'Arizona.

Pour accéder dans le parc, une participation de 20$ pour la voiture est demandée.

J'optais ensuite pour un tour guidé en "4x4" avec les indiens de la tribu des "Navajo".

"John ford's Point", "West Mitten Butte" et "East Mitten Butte"
Indienne aux cheveux noirs 
Tête d'aigle 
Visite du parc avec les navajo 
Coucher du soleil sur Monument Valley

Après la visite du parc, je rentrais dans mon Lodge du "View hotel" qui m'offrait une vue imprenable sur "West Mitten Butte", "East Mitten Butte" et "Merrick Butte".

Le soir, je prenais le diner au restaurant de l'hôtel.

• • •

Le vendredi 16 septembre : Je me levais à l'aube afin d'admirer un fabuleux lever du soleil depuis ma chambre.

Lever du soleil sur Monument Valley 
11

Le vendredi 16 septembre : Après le magnifique lever de soleil à Monument Valley, direction la ville de page (121miles), avec au programme la visite "d'Upper Antelope Canyon".

Le rendez-vous était fixé à 13 heures. Avant de m'y rendre petite collation dans le fast-food "McDonalds".

Upper Antelop Canyon 

Je regagnais ensuite mon hôtel "Lake Powell resorts & marinas" et profitais de la fin de journée de me détendre à la piscine.

Vue de la chambre 

Le soir diner sur le port au bord du lac au restaurant "Latitude 37".

 Diner au bord du lac
• • •

Le samedi 17 septembre : Après le petit-déjeuner pris dans la chambre d'hôtel, je me rendais au Trail "d'Horseshoe bend" (1,5 miles).

"Horseshoe bend" trail 
Horseshoe Bend 

Je retournais ensuite au lac Powell pour faire la visite des canyons en bateau.

Lake Powell 
Glen Canyon Dam 
12

Le samedi 17 septembre : Je quittais Page pour me rendre dans le "Grand canyon South Rim" (133 miles).

J'arrivais juste à temps pour faire les points de vue de "Desert View Point" et "Grandview Point" avec un magnifique coucher de soleil.

Le Grand Canyon 
Coucher de soleil sur le Grand Canyon 

J'accédais ensuite à mon lodge, s'agissant du "Yavapai lodge".

Le diner du soir était pris à l'hôtel "El Tovar" lequel possède un restaurant avec une vue panoramique sur le "Grand Canyon".

Restaurant de l'hôtel "El Tovar"
13

Le dimanche 18 septembre : Je quittais le lodge du Grand canyon pour aller bruncher dans le restaurant "Old Smokey's" à Williams (60 Miles).

Willams 

J'empruntais la mythique route 66 de Williams à Kingman (131 miles).

Road 66 

Je quittais la légendaire route 66 et continuais ma route, direction Las Vegas (105 miles).

J'arrivais à destination en fin d'après-midi et me rendais au fabuleux hôtel le "Bellagio".

14

Le dimanche 18 septembre : Après avoir déposé les bagages dans la chambre et rendu la voiture de location, je commençais la visite du "Strip" en regardant le fabuleux spectacle offert par les fontaines du "Bellagio".

Le Bellagio 
Les fontaines du Bellagio 

Le spectacle terminé, direction l'hôtel le Palazzo pour manger une pizza dans le restaurant "Grimaldi's pizzeria".

Les fontaines du Palazzo face au treasure Island 
• • •

Le lundi 19 septembre : Direction l'hôtel "Paris" pour un super petit-déjeuner à volonté.

Hôtel "Paris" 
Hôtel "Paris" 

La journée du lundi se résumait à faire une ballade sur le "Strip".

Coca cola et m&m's store 

L'après midi, direction le Grand Canyon en hélicoptère.

Maverick 
Atterrissage dans le Grand Canyon 
Retour sur Vegas au coucher du soleil 

En fin de journée, je me rendais dans le "Old Vegas".

"Freemont Experience" 
• • •

Le mardi 20 septembre : Je débutais la journée par un excellent petit-déjeuner à l'hôtel "Planet Hollywood" et leurs délicieux "pains perdus".

Ensuite je me rendais dans un magasin de vente aux enchères très connu par son émission de télé. Il s'agit du magasin "Pawn stars".

"Pawn stars" 

L'après-midi était détente à la piscine du "Bellagio".

Le soir je me rendais dans le "Ceasar Palace" pour assister au concert de Celine Dion.

Celine Dion 

Après le concert je dinais dans ce même hôtel au restaurant "Trevi".

Trevi 
• • •

Le mercredi 21 septembre : Après le petit-déjeuner pris au Bellagio, j'entamais la visite des principaux hôtels du "Strip".

Le "Luxor" 
Luxor 
Le "New York" 
L'"Excalibur" 
Le "Monte-Carlo" 
Le "Wynn" 
Le "Caesars Palace" 
Ceasars Palace 
Le "Venitian" et le "Mirage" 
Le "Venitian" 

Le soir je dinais au restaurant du bellagio "le lago" avec une vue imprenable sur les fontaines.

Le Lago 

Je terminais la journée par l'incroyable spectacle du cirque du soleil "O".

"O" 
• • •

Le jeudi 22 septembre : Je profitais de cette dernière journée pour faire du shopping, je me rendais à l'Outlet "Charleston" pour la matinée. Je prenais le petit-déjeuner au "Starbucks coffee".

L'après-midi shopping se faisait dans les différents hôtels du "Strip" afin de ramener des souvenirs.

Journée shopping 

Amateur de sensations fortes, je profitais de mon dernier temps libre pour faire le roller-coaster de l'hôtel "New York".

Le diner du soir était pris à l'hôtel Bellagio au restaurant "The buffet" (buffet à volonté).

• • •

Le vendredi 23 septembre : Voilà toutes les bonnes choses ont une fin. Je quittais Las Vegas la tête remplie de merveilleux souvenirs de ce Road-trip à travers l'Ouest Américain.

Retour en France