1ère nuit au 'teo apartment ' : literie hyper confortable comme on aime, c'est calme et surtout la climatisation est super silencieuse. Notre premier petit déjeuner au "Stelios café bar", on teste et c'est super bon , jus d'orange pressé, fromage blanc grec avec fruits frais coupés et miel , un bon café , des toasts grillés, tout y est !
Apres çà, on part se balader dans Georgioupolis.
Un petit zest de géographie
Georgioupolis est située à la frontière entre l'est de Rethymnon (24 km) et l'ouest de La Canée (38 km). Elle fait partie de la municipalité d'Apokoronas de La Canée, et se caractérise par une large plaine verdoyante avec des collines ondulantes qui s'étendent gracieusement des contreforts des Montagnes Blanches (Lefka Ori) à la mer de Crète.
Georgioupolis, l'une des plus importantes zones humides de l'ouest de la Crète, est célèbre pour son lac d'eau naturel, Kournas, qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes aquatiques uniques et menacées (voir plus bas pour plus de détails). De nombreux eucalyptus ont été plantés dans le village afin de contrôler l'humidité et repousser les moustiques. Georgioupolis abrite de nombreux oiseaux et animaux.
On a trouvé l'atmosphère joyeuse et authentique à Georgioupolis. C'est un endroit où il se passe toujours quelque chose, jour et nuit. La place principale pittoresque est bordée de cafés, de tavernes locales et de boutiques de souvenirs. elle est parait-il, considérée comme l'une des plus belles places de village de Crète.( personnellement on en a vu d'autres tout aussi jolies ). Le matin, la place est super calme, on s'est dit que contrairement à nous les gens devaient se coucher hyper tard 😀, par contre le soir y'a de l'ambiance !
Après une après midi à la plage de Georgioupolis quand le soleil commence à descendre, c'est le moment de visiter l'église d'Agios Nicholas, la luminosité est au top !
L'église d'Agios Nicholas, dédiée au saint patron des marins, est l'une des attractions touristiques les plus populaires du port. La chapelle blanche se trouve sur une jetée rocheuse artificielle avec, en toile de fond, une vue fascinante sur la mer. Attention cette jetée est glissante, mais la vue, une fois à coté de la chapelle, est superbe
Église d'agios NicholasEvidemment en ce qui nous concerne les petits restos, c'est super important et nous sommes toujours à la recherche des bons plans et là, il y avait le choix, mais certaines tavernes nous ont laissé un super souvenir.
Babis
Dans une petite ruelle toute proche de la place centrale cette taverne est assurément une des meilleures du village, la cuisine est excellente, fraîche, copieuse, et peu chère. L'accueil au top et toujours ces petites attentions à la fin des repas propres à la Grèce 😀 ( dessert offert et raki pour l'accompagner )
Nostos
Elle aussi, située dans une ruelle perpendiculaire à la place centrale, cette taverne propose une cuisine familiale dans une jolie déco fleurie avec une vaisselle originale comme chinée chez nos grands parents 😀
Mention spéciale pour les 'lamb shops', ( côtelettes d'agneaux grillées qui sont juste divines )
Toute la famille est au fourneau et au service ce qui rend l'endroit très chaleureux.
GB Rooftop
Ce restaurant est en fait le toit terrasse de l'hôtel du même nom.
Nous y avons passé une superbe soirée avec une très belle vue sur la mer, la cuisine est bonne et le poisson frais du jour
Très bons cocktails aussi ! c'est d'avantage une ambiance " lounge bar " avec de la musique
Mythos taverna
La plus célèbre a Giorgioupolis car tout le temps remplie , elle est sur la place et incroyablement fleurie, tenue elle aussi, par une famille tout y est frais et très copieux , il faut réserver…