Asie

Les étapes de notre croisière en Asie au printemps 2020.
Du 3 au 9 mars 2020

Les valises sont prêtes pour notre vol avec Singapore Airlines.

Arrivée matinale ( 6h) à Singapour après 13h de vol.

Un appel à l' hôtel que nous avions réservé, nous permet d'obtenir la chambre dès 8h du matin ( au lieu de 15h habituellement).

En attendant nous visitons le nouveau terminal abritant la plus grande cascade intérieure du monde, sous un dôme de verre et d'acier.

Une rame du métro passant sous la coupole permet de se faire une idée de la taille du bâtiment.
 La cascade n'est pas en encore en marche à une heure si matinale, c'est néanmoins très impressionnant.

Arrivée à 8h du matin à l‘hôtel.

Scan à distance de la température des clients à l'entrée de l'hôtel. Globalement dans tous les bâtiments accueillant du public il y a un contrôle des températures et du gel hydro alcoolique disponible.

La chambre est très spacieuse et moderne.
Salle de bain  originale avec vue sur la ville

Il est temps de dormir un peu après ce long voyage.

Après quelques heures de repos nous allons nous promener dans Singapour.

Singapour est une ville-état de 6 millions d'habitants avec une très grande mixité de population. Elle est parfois surnommée la Suisse de l'Asie.

Nous prenons le métro très moderne et propre pour nous rendre dans le quartier de Marina bay.

le métro ultra moderne.
 Un panneau devant la station de métro pour s'excuser des gênes occasionnées par des travaux de maintenance.

Din Tai Fung est une chaîne de restauration Taiwanais spécialisée dans les dumpling. On commande en remplissant un formulaire avec tous les plats.

Ne pas oublier de commander un Lemongrass Juice , c'est délicieux.

Le Marina Bay Sands est un complexe commercial et hôtelier de 2560 chambres. Il est formé de 3 tours de 55 étages surmontés d'une terrasse avec une piscine à débordement de 150 mètres de long à une hauteur de 200 mètres!

Le Marina Bay Sands
Controle de la temperature à l‘entrée de tous les batiments
La piscine à débordement de 120 mètres de long.
Retour à pied vers l'hôtel, le long de la Singapore River

Notre hôtel est situé dans le quartier historique Tiong Bahru. Ce quartier a été construit dans les années 1930 dans le style art déco. Un article intéressant sur ce quartier: https://paris-singapore.com/tiong-bahru

Visite du marché de Tiong Bahru et promenade dans les ruelles.

L'entrée du marché
Différents stand de nourriture pour manger sur place.
Panneaux éducatif pour les enfants
Trompe l'oeil mural

Il est temps de boire un Lemongrass juice et de gouter quelques pâtisseries locales.

Le quartier Indien offre un dépaysement total. Des marchés colorés, des temples que l'on peut visiter ( à condition d'enlever les chaussures à l'entrée et d'avoir les épaules et les genoux couverts).

Singapour est une ville jardin. Malgré la densité extrêmement élevée (plus de 7000 personnes par kilomètre carré), il y a partout des espaces de détente et des arbres qui fournissent de l’ombre, ce qui est absolument nécessaire avec des températures moyennes supérieures à 28°C et une humidité de plus de 90%.

Southern Ridges

Reliant les parcs le long du sud de Singapour, ce sentier de connexion de 10 km offre des vues panoramiques. Le climat étant chaud et humide il faut le faire très tôt le matin. Pour gagner du temps nous sommes allés au point de départ en taxi (et le retour en métro) pour commencer la ballade à 7h du matin. Rétrospectivement nous aurions dû commencer le parcours déjà à 6h car il fait vite très chaud.

Les différents parcs que nous traversons.

Gardens by the Bay est un parc de 101 hectares situé dans le centre de Singapour.

Départ de Singapour
En route pour Ko Samui, deuxième plus grande Ile de Thailande
Tender

Nous allons rejoindre l'île en 'tender' (petits bateaux qui font la navette entre le bateau de croisière et le port)

Nous visitons plusieurs temples sur cette île en minibus.

Visite du temple bouddhiste : Big Buddha

Visite de Wat Plai Laem: Temple coloré paisible comprenant plusieurs bâtiments et lac avec la statue de la déesse Guanyin à 18 bras.

En traversant Ko Samui:

De retour sur notre bateau

vue sur  un tender de notre balcon
 Coucher de soleil à Ko Samui

Bangkok se situe à 130km du port de Laem Chabang, il faut environ 2h de bus; une partie du trajet est un viaduc autoroutier de 54 km de long à six voies (hauteur 18m)

Bangkok capitale de la Thaïlande compte plus de 9 millions d'habitants (19 millions avec la périphérie). Elle est traversée par le fleuve Chao Phraya.

Le palais Royal couvre une surface de 29 hectares. Il est composé de nombreux bâtiments, salles, pavillons autour de pelouses ouvertes, jardins et cours. Son asymétrie et son style éclectique sont liés à son développement organique, avec des ajouts et des reconstructions réalisés par les rois régnants successivement pendant plus de 200 ans d'histoire.

on ne sait plus où tourner son regard, tellement il y a de bâtiments à contempler.

Bangkok est surnommée la Venise de l’Orient. Sillonnée en partie de canaux et traversée par le plus grand fleuve du pays.

Nous arrivons au temple bouddhiste Wat Arun en bateau.

Par son élégance, son foisonnement et son emplacement, le temple de Wat Arun est un des édifices les plus emblématiques et les plus visités de Bangkok.

Le bouddha couché à Wat Pho

Bouddha couché de 46 mètres de long
vue de derrière
Fin de journée , je suis lessivé au sens figuré et au sens propre.
La plus grande collection de Bouddha de Thaïlande.

En raison de la propagation du Covid , de plus en plus de pays ferment les frontières aux bateaux de croisière, et nous voila sur le chemin du retour plus tôt que prévu.

Nous voici à l'aéroport de Bangkok pour le retour vers Zurich.

Dernier repas en Thaïlande avant de prendre l'avion du retour.