Wellington, Welly pour les intimes

Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande et lieu de résidence pendant 2 mois
Janvier 2019
8 semaines
1
1

Je suis arrivée donc à Wellington, le sud de l'île du Nord. Wow, ça fait bizarre de me dire que j'ai déjà fait toute une île ! Mais bon, il doit me rester dans les ...

.....sur mon compte !

La transition de camping et vie sauvage dans la nature à grande ville, beaucoup de voiture et du bruit est difficile. Il me faudra quelques jours pour m'adapter et reprendre mes esprits. Car il le faut bien, je vais pas aller loin avec 40€ en poche! Surtout dans une grande ville !

Je me démerde donc, pose mon CV un peu partout et me déniche un job de femme de chambre dans un hôtel 5 étoiles! Ca me changera de serveuse, que je n'aime pas particulièrement, au moins ici je ne serai pas en contact direct avec les clients.

Je trouve aussi refuge chez un ami de mon frère Guillaume (merci fréro) qui m'héberge pendant 1 mois et demi à Khandallah, banlieu très sympathique de Wellington, dans les hauteur :

Chester en balade avec vue sur Welly 

Je garde donc le chien Chester et je passe les fêtes de Noël avec des amis sur Wellington. Ca change de passer Noël en "été" (il a plu), sans famille et sans toute l'euphorie des cadeaux (ce qui me va très bien d'ailleurs). Nous avons tous préparé quelque chose à manger, et il n'y a pas eu de gâchis de nourriture!

2

Bon, vu que je suis ici pour un moment, afin de refaire mes comptes, j'en profite pour visiter les environs et le centre ville. Il s'avère que Wellington est une capitale fort sympatique !

3

Bon bah voilà, je suis tatouee ! Ça faisait un petit bout de temps que je pensais à me faire un truc et je savais que je voulais le faire en Nouvelle Zélande. Et puis en travaillant j'ai trouvé 50$ donc je me suis dis pourquoi pas aujourd'hui et c'est ainsi que je suis allée me faire tatouer

Mon tatouage est un sylvain, petit personnage fictif japonais tiré du film Princesse Mononoké. Ils représentent les esprits de la forêt et leur présence indique que la forêt est en bonne santé. Pour moi ça signifie que tant qu'il est sur moi il y a de l'espoir pour notre petite planète et puis ils sont trop mignons et c'est aussi un des film que m'a fait découvrir ma maman d'accueil aux USA, bref je suis super contente de mon petit tatouage et j'ai dans l'idée de m'en faire d'autres (désolée papa)



Moi, mon tatoueur et mon tatouage
4

Nous sommes allés voir le coucher de soleil depuis le Mont Victoria ce qui nous a offert une belle vue sur Wellington



5

Alors j'ai trouvé un job au bout de 4 jours environ dans un hôtel 5 étoiles appelé le QT Museum. Je suis donc femme de ménage, métier simple mais extrêmement fatiguant. Mais je gagne mon pain et je suis hébergée par un ami de mon frère Darryl pendant un mois et demi ! J'ai donc beaucoup de chance car c'est une famille charmante et très généreuse et en plus cela me permet d'économiser beaucoup plus vite.

J'économise donc mes sous mais je vous avoue qu'au bout de deux mois j'en ai marre de nettoyer le caca des riches et de voir les côtés assez tristes de cet hôtel en terme d'écologie. J'écris donc une lettre au directeur pour lui soumettre quelques idées mais je n'aurais jamais de réponses (étonnant oui oui). Au moins j'aurais fait ce qu'il me semblait juste.


J'arrive donc à une somme assez plaisante :

6

Alors oui oui vous avez bien compris, je me suis faite payée pour qu'on me coupe les cheveux. Et pas une petite somme en plus, 100$ !

Le salon fait ça pour promouvoir leur business je suppose, mais moi ça m'arrange bien.

Je passe donc 5h dans le salon pour plusieurs coiffures et je finis avec un "bob" et j'aime bien