Waiheke Island, premier WOOFING, petit paradis

Mon premier WOOFING s'est déroulé sur l'Ile de Waiheke en face d'Auckland. Petit paradis, grande cause.
Octobre 2018
2 semaines
1
1

Bon il faut bien commencer par expliquer le contexte, surtout que celui là vaut vraiment le coup.

Mon premier Wwoofing se situe sur une petite île en face d'Auckland appelée l'île de Waiheke. Cette petite île, tout comme la Nouvelle Zélande en général, a subit des dégâts important de la déforestation et de l'industrie des moutons. Pour conséquences, des paysages désertiques, et plus d'oiseaux ni de faune ou de flore native de l'île.

C'est ainsi que des personnes brillantes se sont mises a reconstruire l'éco-système de cette île en y ré-implantant les arbres natifs afin que les oiseaux puissent revenir.

Photos avant/après le travail de re-forestation de l'île 

Comme on peut le voir sur ces photos, c'est assez flagrant et c'est quand même plus joli, mine de rien !

Pour ma part j'ai travaillé pour un couple ayant racheté des parcelles de terres afin d'y effectuer le même travail. Mon travail, donc, consistait à arracher les mauvaises herbes, à planter des arbres, et à m'instruire.

Le Wwoofing, pour ceux qui ne le saurait pas, est un échange de services. Je travaille un certain nombre d'heures pour ce couple, qui en échange, me loge et me nourri.

Pour le coup, je pense que je suis tombée sur le meilleur Wwoofing de la Nouvelle Zélande!

Pour vous donner une idée, ci dessous des images de l'endroit ou nous vivions. Nous avions, toilettes et douche extérieurs avec vue sur mer, trois composts différents, et un container de cargo comme chambre. Et franchement, c'est génial !

Espace de vie commune  
Nos toilettes sèches, où notre cher caca servira d’engrais pour les arbres  (oui oui)
Notre petite douche  
Ma chambre 5 étoiles (sans chauffage)  

Comme on peut le voir sur certaines photos je n'étais pas toute seule, je partageais cette endroit magnifique avec ... 3 autres Français, et oui, pas de chance (just kidding, je vous aime si vous lisez ça). Ce qui a de bien c'est qu'on a vite accroché et nous vivions une petite coloc' bien agréable!

Bon, je vais pas vous saouler plus longtemps, je vais mettre des photos, de cette île magnifique, qui ressemble un peu à Hawaï, ou l'on peut apprécier les plages nudistes, les écolos, les hippies, les riches aux grandes baraques, etc etc. Dans tout les cas j'ai passé 10 jours absolument merveilleux et je pense que vous comprendrez pourquoi

Lever de soleil sur Waiheke (6h du mat)  

Pour finir, une petite vidéo qui rassemble pleins de petite vidéos que j'ai prises et si vous voulez écouter chanter les oiseaux de Nouvelle Zélande (qui n'ont rien à voir avec ceux de la France), mettez le son bien fort à la fin

Aller Ciaooo