Vendeuse de glaces et deuxième road trip

Petit tour de mon deuxième wwoofing et de mon deuxième road trip dans le centre de l'île du Nord
Novembre 2018
30 jours
1

Bon, vous l'avez deviné, mon deuxième wwoofing consistait principalement à vendre des glaces dans un magasin bio. Si vous me connaissez vous savez que cela me réjouissait d'être dans un magasin bio blabla Margot l'écolo toussa toussa. Bref c'était sympa, je travaillais beaucoup et la famille dans laquelle j'étais était sympa quoiqu'un peu folle. Petit bonus : les enfants de cette chère famille ont eu l'extrême générosité de me donner des poux. Je m'en apercevrais que 3 semaines après, un vrai plaisir.

Moi exerçant l'art de faire des glaces bios  

La ville de Tairua se situe dans une superbe région qu'est le Coromandel. J'ai pu donc faire plusieurs randonnées, allant de la petite marche physique de 20 minutes pour le mont Paku :

Mont Paku à différents moments  

à la grande randonnée de 3h dans la montagne : Les Pinnacles. Nous sommes parties avec mon amie Emily faire cette rando ou les marches (oui parce que les kiwis adorent mettre des escaliers dans les randonnées) sont presque aussi grandes que nous ! Néanmoins, cette randonnée était magnifique même si j'ai failli m'envoler tellement le vent était violent au sommet !

The Pinnacles, Coromandel  
2

Toujours dans la région du Coromandel se trouve la fameuse Hot Water Beach. Cette grand plage a la particularité d'avoir des sources thermiques sous le sable. Il suffit donc de creuser un petit peu pour se faire son petit jacuzzi avec vue sur mer. Concept sympa, seule problème, tu es entouré de 50 personnes qui sont à environ 5cm de toi. Ça casse donc un peu le charme.

Autre endroit emblématique, Cathedral Cove. Magnifique endroit précédé d'une petite randonnée sur cette baie. L'endroit est super chouette, nous nous sommes même baignés, mais encore une fois beaucoup de monde et en Nouvelle Zélande on prend la mauvaise habitude de n'avoir personne autour de sois dans la nature.

Juste à coté se trouvait une superbe plage ou il n'y avait pas un chat, c'est donc là que j'ai passé la plupart de mon temps ce jour la

Hahei Beach, Coromandel 
3

Après 10 jours dans le Coromandel, c'est reparti pour un road trip qui me descendra jusqu'à Taupo ou j'entamerai mon 3ème wwoofing.

Nous commençons donc par la côte est de la Nouvelle Zélande

Tauranga  
Whakatane  
4

Nous sommes passés par la Blue Spring, une rivière super claires et bleue !

Nous sommes évidemment passé par la ville de Rotorua, ville principalement Maorie et avec un marché de nuit super appétissant !

Rotorua centre  
5

A mon gout les villes de Nouvelle Zélande ne sont pas les plus charmante, mais bon en même temps le pays a une nature tellement magnifique qu'on ne tiens pas vraiment à rester dans les villes non plus. En revanche, Napier est une petite ville art déco dans le Sud-Est de l'île du Nord. Je suis tombée sous le charme de cette ville remplie de Street Art

Non loin de là se trouve le Te Mata peak. Un petit mont accessible en voiture qui donne une vue panoramique sur tout la région de Napier. Nous y sommes allés une fois l'après midi en voiture, puis le lendemain matin pour le lever du soleil, à pied.

Te Mata Peak  
6

Bon, si jamais vous n'en avez pas marre de voir ma petite tête partout on s'est amusé avec Emily à faire un petit photo shoot sur la plage (bientôt je pose pour Vogue vous inquiétez pas)

Si vous aimez ses photos, sont compte insta est par là : https://www.instagram.com/emilyrothphoto/

7

Comme toujours durant les road trip, c'est camping et comme toujours en Nouvelle Zélande on est jamais déçu et en plus c'est gratuit !

8

Comme d'hab une petit vidéo, de qualité assez médiocre mais bon, c'est toujours ça

Aller, ciiiiiiaoooo !