Un été en France quand on a la bougeotte

On a tous cette tendance à vouloir partir en voyage loin (moi la première si vous me connaissez) mais la France regorge d'endroits magnifiques, en voici quelques uns.
Août 2018
4 semaines
1
1

Etant née dans cette région, le sud est cher à mon cœur et j'y retourne rarement. J'ai donc profité de cet été pour remédier à cela et entendre le doux son des cigales chanter.

Les rues d'Aix-en-provence 

Nous ne sommes restés qu'un seul jour dans Aix, mais on a déjà un petit aperçu du charme de cette ville


2

Les cigales sont toujours là, mais petit plus, la mer aussi. Toulon c'est pas la ville la plus belle, en revanche, ces petites criques sont parfaites pour éviter les touristes (comme nous) qui ne connaissent pas les endroits cachés. Fort heureusement nous avions nos sources sur place, ce qui nous a permis d'en profiter.

Plage de la Mitre  
Petite crique sur la plage de la Mitre  
Underwater  
Vue de la maison où nous logions  
3

Alors la Tamarissière c'est un quartier de la ville d'Agde. Et si je vous dis Agde, vous pensez Cap d'Agde et donc vous pensez concentration plutôt élevée de beaufs. Alors oui, c'est vrai qu'il y en a, mais si vous avez à dispositions des moyens de les éviter, alors la ça devient sympa.

Nous avons, durant ce road trip, fait beaucoup de trajets en train, ce qui nous a permis de voir toutes sortes de trains dont j'ignorais encore l'existence, mais qui sont supers mignons

Train de Marseille à Agde (en 1ère)

Nous sommes arrivés à Agde, et nous logions presque sur la plage dans la maison de la Grand-mère de Jules.

Le paddle, cet instrument qui ressemble à une grosse planche de surf sert initialement à se promener tranquillement debout sur la planche. Il est aussi possible, d'y faire toutes sortes de figures.


Le bateau est aussi un excellent moyen d'être tranquille sur la Méditerranée. Nous en avions un, nommé le Saint Vincent. Nous avons donc fait une sortie en mer ou nous nous sommes baignés, tout ça tout ça.


En pleine mer  

Voilà, la Tama c'est cool, il fait chaud, il y la mer et on rigole bien

4

Ah la montagne ! Je pense que cette étape est une de mes préférées. Querigut c'est la montagne, des lacs à 10°, des paysages à couper le souffle mais surtout une bonne ambiance et des moments que je ne risque pas d'oublier

Lacs des Bouillouses 
Le Laurenti (fait à 8h du matin)  
Les copains, lac de Matemale 
5

Nous ne sommes passés que rapidement à Toulouse, d'où le nombre très limité de photos, mais de ce que l'on a vu, c'est une très jolie ville. Ce qui est bien c'est qu'on peut faire la ville à pied comme c'est plat et assez petit.

Dans les rues de Toulouse 
Moi quand il y a de la Sangria  
6

Bon alors vous connaissez tous le bon cidre doux de Normandie (et la chanson aussi peut être)!

En une journée nous avons réussi à condenser une visite de Saint Malo, du Mont Saint Michel et une dégustation d'huîtres dans la ville de Granville !

Tout d'abord, Saint Malo, cette ville est vraiment mignonne et la vue depuis les remparts est vraiment sympa

Saint Malo  


Puis il y a le Mont-Saint-Michel, avec sa baie et la mère Poulard

Le Mont Saint Michel et sa baie 

Il fait pas souvent beau ni souvent chaud, mais la Normandie, c'est quand même joli !

Coutainville - Granville