Troisième wwoofing et Sud de l'île du nord

Troisième wwoofing dans un centre de retraite et dernier road trip sur l'île du Nord
Décembre 2018
30 jours
1
1

Mon troisième wwoofing s'est déroulé à Taupo au Tauhara Centre. C'est un centre de retraite qui accueille toute sorte de groupe souhaitant du calme et un peu de paix dans un cadre simple et chaleureux.

Notre travail consistait en nettoyage, cuisine ou jardinage. Nous étions nourris de repas végétariens....4 fois par jours ! Que de bonheur pour moi ! Ce fut 2 semaines supers ou nous étions entre 6 et 8 wwoofeurs, une super ambiance et une vue magnifique sur le lac Taupo.

Lac Taupo 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos durant mon séjour là-bas pour la simple et bonne raison qu'il a fait un temps pourri 95% du temps !

Nous avons eu l'honneur d'assister à un mariage Maori et ce fut une super expérience. J'ai pu goûter leur plat traditionnel le Hangi (aliments cuits sous terre grace à la chaleur géothermique).

2

Le Tongariro Alpine Crossing est une randonnée de 8h pour contourner le mont Tongariro. Cette randonnée est magnifique et traverse des paysages lunaires (normal, c'est un volcan). Encore une fois il y avait beaucoup de monde, mais je pense que ça vaut quand même le coup car la diversité de paysages dans cette randonnée est impressionnante.

Tongariro Alpine Crossing  

Petit Bonus de moi et de mon déjeuner maison, c'est cadeau

Me feat the burrito  

Petit bonus numéro 2 (promis c'est le dernier bonus) : Mes photos à l'argentique :

 Photos à l'argentique 
3

Nous étions sur cette magnifique "route" appelée la World Forgotten Highway (je comprend mieux maintenant) qui traverse le centre de l'île du Nord jusqu'a l'ouest. Sauf que, ce n'est pas vraiment une autoroute mais plutôt une route en graviers avec d'immenses montagnes et donc .. pas de réseau. Et c'est donc dans ce charmant endroit que ma voiture a décidé de tomber en panne. Et elle s'arrête donc en pleine course au beau milieu de la route. Heureusement que j'étais avec d'autres amis qui avaient une voiture et donc nous avons rejoins la première "ville" qui était à seulement 50 minutes de route...

C'était donc l'alternateur qui était mort, et deux jours et 459$ plus tard j'ai récupéré titine pour la poursuite de mon voyage.


Ma tête et ma voiture au garage le jour du drame 

J'avoue que sur le moment j'étais pas du tout sereine. C'est ma première voiture et il me restait moins de 1200$ donc autant dire qu'après ça je n'avais pas beaucoup (450€ environ). Mais ça m'a servit de leçon et je relativise sur la valeur de l'argent.

Bref tout est bien qui finis bien, nous reprenons la route !

4

Nous avons rejoins New Plymouth, puis nous avons fait la surf highway et nous avons enfin vu le fameux Mont Taranaki. Énorme volcan au Sud Ouest de l'île du Nord. Ce volcan endormis est magnifique et il est entouré d'un immense parc national. Nous avons donc fais une petite rando près de ce géant.

Seule photo trop sur-exposée mais sympa quand même à l'argentique :

Mont Taranaki à l'argentique 
5

Nous avons poursuivi notre chemin vers Wellington en nous arrêtant où bon nous semblait tant que c'était le plus proche possible de la mer.

Nous retrouvons enfin les plages désertes, on s'y baigne et il n'y a personne, mais littéralement personne et c'est super cool. On a même eu l'occasion de voir un bébé mouette sur une de ces plages désertes :

bébé mouette 
6

Et oui, on n'y coupe pas, le camping sauvage :

J'ai malheureusement supprimé les supers photos (merci l'iphone et son super stockage de merde) que j'avais de ce superbe coucher de soleil sur le Mont Taranaki, celles ci sont les 3 survivante, mais c'était vraiment joli !

7

Petit photo shoot dans une caravane du Tauhara Centre, photos prisent par Emily

8

Comme toujours, la petite vidéo

Aller, ciao!