Ahhhh le travail ... Quand on voyage on est prêt à prendre n'importe quoi.
Moi je voulais plus faire de ménage parce que je voulais un peu profiter de la vie sans être épuisée et toute cassée. Donc j'ai trouvé un taff dans un magasin de souvenirs. Jusque là ça sonne plutôt pas mal non?
Alors l'ambiance était super sympa je me suis fait de super amis, on rigolait bien, on pouvait prendre nos jours off quand ça nous arrangeait, enfin cool quoi.
Sauf que, le magasin est tenu par des chinois. Jusque là rien de grave. Sauf que du coup les clients sont principalement des groupes de chinois....qui parle mandarin. Bon j'ai pas besoin de vous expliquer que je ne parle pas vraiment cette langue et donc..je ne servais pas vraiment à grand chose.
Enfin si mais je l'ai compris après deux mois. En fait j'étais employée en tant que "figure caucasienne" du magasin. Ceci afin de pouvoir "tromper" les clients chinois pour faire croire que ce n'était pas un magasin tenu par des chinois là pour leur prendre tout leur argent. Enfin sauf que c'était bien le cas. Donc moi mon job c'était de vendre leur produits bizarres mais surtout de faire jolie et blanche.
Bref pour faire court moi je ne trouve pas ça normal donc j'ai râler en tant que bonne française et même si ça a fini par s'apaiser, c'était quand même l'argent avant tout.
Expérience intéressante donc, mais compliqué en terme d'éthique. Mais en dehors de ça j'ai adoré mes collègues donc c'était cool. Et puis j'étais bien payée donc ça aide toujours.