Queenstown ou la dolce vita

Je devais y rester 1 mois, j'y suis resté 3 mois ...
Mars 2019
12 semaines
1
1

Bon le plan c'était de rester 1 mois, histoire de refaire un peu de sous et puis de continuer le road trip sur la côte ouest.

Ah oui le premier jour, on ne savait pas encore ou dormir et j'ai crevé... en plein milieu de la ville. Mais comme toute les galères c'était marrant et on a réussi à trouver un petit camping en attendant de trouver un endroit où loger.

Ca me fait penser d'ailleurs que dans ce camping on a eu la chance de pouvoir passer un ptit deal. En gros on passait 30 min chaque jour à ramasser les déchets en échange de quoi on pouvait dormir gratos. Plutôt cool mais aussi très frustrant sachant que nous avons pu ramasser un nombre incroyable de mégots...c'est tellement triste, moi ça me rend dingue!

Bref voici quelques photos de notre arrivée dans cette petite ville très trèèèèèèès touristique

2

Ahhhh le travail ... Quand on voyage on est prêt à prendre n'importe quoi.

Moi je voulais plus faire de ménage parce que je voulais un peu profiter de la vie sans être épuisée et toute cassée. Donc j'ai trouvé un taff dans un magasin de souvenirs. Jusque là ça sonne plutôt pas mal non?

Alors l'ambiance était super sympa je me suis fait de super amis, on rigolait bien, on pouvait prendre nos jours off quand ça nous arrangeait, enfin cool quoi.


Sauf que, le magasin est tenu par des chinois. Jusque là rien de grave. Sauf que du coup les clients sont principalement des groupes de chinois....qui parle mandarin. Bon j'ai pas besoin de vous expliquer que je ne parle pas vraiment cette langue et donc..je ne servais pas vraiment à grand chose.

Enfin si mais je l'ai compris après deux mois. En fait j'étais employée en tant que "figure caucasienne" du magasin. Ceci afin de pouvoir "tromper" les clients chinois pour faire croire que ce n'était pas un magasin tenu par des chinois là pour leur prendre tout leur argent. Enfin sauf que c'était bien le cas. Donc moi mon job c'était de vendre leur produits bizarres mais surtout de faire jolie et blanche.

Bref pour faire court moi je ne trouve pas ça normal donc j'ai râler en tant que bonne française et même si ça a fini par s'apaiser, c'était quand même l'argent avant tout.

Expérience intéressante donc, mais compliqué en terme d'éthique. Mais en dehors de ça j'ai adoré mes collègues donc c'était cool. Et puis j'étais bien payée donc ça aide toujours.

3

En revanche ce qui nous a fait rester 3 mois dans cette ville c'est notre maison.

Nous avons trouvé une colocation de 7 couples donc 14 personnes dans une grande maison avec vue sur la montagne. Ca peut paraitre bcp mais quand ça marche ça marche. Et ça marchait. L'ambiance était une grande famille, tout le monde était respectueux, tout le monde faisait sa vaisselle. Enfin c'était vraiment agréable. On s'est évidemment lié d'amitié avec nos colocataires et on avait notre petite routine bien a nous.

Ah oui et on mangeait toujours bio, local etc etc on faisait même notre propre pain !

4

Bon et puis après on a visité plein de trucs cool autour de Queenstown :

Bob's Cove

Moke Lake :

Ben Lomond :

Roys's Peak :

Wanaka :

Queenstown :

Au final nous sommes donc restés 3 mois dans une ville touristique et en elle même sans trop de charme mais rempli de personnes beaucoup trop charmantes et de paysages éblouissants. Ca nous a suffit


Aller Ciao