Portugal

Petit road trip au Portugal durant l'été 2017
Août 2017
7 jours
1

Notre première étape est Porto. Petite ville côtière avec un charme fou

Porto 

Les Azulejos sont les faïences bleues que l'on peut voir un peu partout sur les bâtiments de la ville, c'est absolument magnifique.

L'océan n'est pas très loin et l'eau n'est pas très chaude, ça vaut quand même le coup d'aller y faire un petit plongeon

Il y a un grand marché ou l'on trouve de tout, mais surtout des spécialités locales, parfait pour les touristes que nous sommes

2

Lisbonne, capitale du Portugal.

Si y'a un truc à faire à Lisbonne, c'est certainement manger les meilleures Pasteis de Nata, spécialité Portugaise qui fait oublier les croissants aux Français (bon, pendant un moment, faut pas déconner). Pour ça le meilleur endroit se trouve à côté de la tour de Belem (c'est un peu loin du centre ville) chez Pasteis de Belem (duh).

Le LX factory est un endroit super (hypster, chill) cool pour se poser et boire en verre tout en achetant un biblo sympa de boutiques indépendantes, au son de musiciens.

Le tram est une expérience à faire, si possible se mettre près d'une vitre, sortir la tête et crier très fort, ça fait du bien et c'est stylé dans un tram de Lisbonne!

3

Ahh, l'Algarve, ou comment se prélasser sur les plages du Portugal au son des cigales en buvant un petit cidre. C'est à peu près tout ce qu'il y a faire, dans cette magnifique partie du Portugal (bon j'exagère il n'y a pas que ça a faire, mais nous, on a fait que ça, voilà).

En gros, faut se promener (en voiture de préférence) sur la côte à la recherche de plages pas trop bondées, de toute manière, elles sont toujours jolies!