Northland : Un road trip et 4 français

Ne pouvant pas me séparer de mes nouveaux compagnons de voyage, nous avons décidé de faire un petit road trip dans le nord de la Nouvelle Zélande.
Octobre 2018
10 jours
2
1

La première étape de notre super road trip fut les caves de Waipu. Leur particularité : il y a à l'intérieur, des vers luminescents. Après un petit périple à la lumière de nos frontales, on peut observer ces petits organismes vivants illuminer la grotte. C'est assez magique

Photos des Waipu Caves prises par nous  
Ce que l'on voit en réalité et qu'il est compliqué de capturer (photos prises sur internet mais retraçant mieux la réalité)  
2

Nous sommes ensuite aller escalader le Mont Manaia, qui se situe à Whangarei Heads. L'ascension est assez courte mais intense, en revanche la vue récompense instantanément les efforts fournis.

Mont Manaia  

Puis Smugglers Bay

Smugglers Bay  

Et enfin les cascades :

3

Nous avons ensuite continué notre route vers le nord et nous nous sommes arrêté à Matapouri Bay. L'eau y est bleue turquoise, le sable blanc et fin et le soleil chaud.

Matapouri Bay  
4

Nous sommes ensuite arrivés dans la fameuse Bay of Islands, regroupant, comme son nom l'indique, pleins de petites iles. Nous avons eu le loisir d'y passer plusieurs jours, ce qui nous a permis de visiter plusieurs endroits et de faire plusieurs activités.


Nous avons donc pu visiter Russel, qui a été la première capitale de la Nouvelle Zélande et qui est une charmante petite ville avec principalement des magasins (pour touristes on va pas se mentir)

Russel Ferry  

Oui bon je n'ai que des photos de nous sur le ferry, mais c'est déjà ça ! Pour le reste il faudra me croire sur paroles.

Nous avons ensuite fait, comme d'habitude une petite multitude de cascades dont certaines ou nous nous sommes baignés

Rainbow falls (photos à l'argentique) 

Le meilleur pour la fin, nous avons fait pour la première fois ....de la plongée sous marine!

Et d'une pierre deux coups nous en avons profité pour avoir un petit tour en bateau de cette fameuse Baies des îles, longeant les multitudes de petite îles au sable blanc et à l'eau turquoise ..

L'endroit ou nous avons plongé est une réserve sous marine, ce qui explique le nombre important de poissons que nous avons pu voir. L'expérience est géniale, un peu oppressante car on a pas l'habitude d'être à deux mètres sous l'eau et de respirer par la bouche, mais c'est une expérience formidable, on peut découvrir une partie importante de ce qui nous entoure (l'océan) et sa diversité)

Malgré le fait que je ne sois pas sponsorisé par KeepCup, si vous buvez du café à emporter, prenez en une!

La vie sous marine que nous avons pu observer grâce aux capitaine du bateau (également plongeur photographe) qui nous a gentiment pris ces photos en ce 24 octobre 2018 :

Et une photo de moi en train d'apprendre à respirer correctement sous l'eau, ce qu'ils appellent les "skills"

5

Le bout du bout du monde....vous l'avez nommé : le cap Reinga. L'extrême nord de la Nouvelle Zélande. L'endroit est magique et le coucher de soleil y est somptueux.

Quelques photos prises à l'argentique :

Photos prises à l'argentique 
6

Vous voyez la forêt, vous voyez le désert. Un savoureux mélange des deux vous donne la Ninety Miles Beach. Cette immense plage fait en réalité 90km de long et non pas 90 miles. Nous sommes allés sur les dunes au début de celle-ci et on se croirai en plein milieu du désert.

Ninety Miles Beach  
7
Waipoua Forest 
8

Piha Beach est notre dernière étape dans ce petit road trip. Cette plage est immense et elle est faite de sable noir. Encore une fois le coucher de soleil y est superbe.

9

Durant notre road trip nous avons payé uniquement une seule nuit de camping (pour notre défense il pleuvait à seau). Le reste du temps nous trouvions des campings gratuit ou simplement un petit bout d'herbe pour planter notre tente.

Nous avons eu de la chance en terme de temps et d'endroits paradisiaques

Endroits de camping sauvages  
10

Voici une petite vidéo regroupant des petits moments de notre voyage :

La première scène est Quentin expliquant pourquoi nous avons dormi à côté d'un supermarché pour la nuit (non ce n'était pas pour le plaisir) mais c'était super marrant

Aller ciao!