Balade dans Montmartre

Deux ans que j'habite dans le 18ème et je ne me lasserai jamais de ce magnifique quartier!
Juin 2018
1 jour
1

Le mieux dans ce quartier est de se perdre. De voir, revoir, refaire les mêmes rues, on y re-découvre toujours quelque chose de nouveau et puis on découvre de nouvelles rues.

En arrivant sur la station de métro Abbesses, on passe par des rues sympa

L'itinéraire pour moi part de la rue Lamarck puisque c'est ici que j'habite, on peut passer par une panoplie de chemins différents, en longeant la rue Lamarck ou bien en passant par le cimetière de Montmartre, les deux chemins sont parfait.

Mon préféré est de passer par le cimetière puis d'arriver à Abbesses directement, j'aime bien revenir par la rue Lamarck depuis le Sacré-Cœur.

2

Je ne vais pas spécifier toutes les rues que j'ai prises, pour la simple et bonne raison (enfin pour les deux bonnes raisons plutôt) que : 1. Je ne m'en souviens plus, tout simplement, pour la plupart 2. Le mieux n'est pas de rester fixé sur un plan ou sur son téléphone à la recherche de LA rue, mais plutôt de se balader et de se perdre en regardant autour de soi! C'est un quartier assez petit, on fait le tour assez rapidement donc c'est le moment de prendre son temps !

Quelques photos sont prises avec mon argentique (celles ou il y a les petits traits noirs dans les coins) et les autres avec mon téléphone et l'application HUJI qui fait un style argentique que j'adore!

D'ailleurs, si je me rappelle une rue c'est celle des Trois Frères, car il y a un photomaton argentique, super chouette et bien vintage. 3€ (il faut de le monnaie) pour 4 photos !

Munissez vous d'une bouteille d'eau et d'une glace pour agrémenter cette balade !

3

Là on rentre dans le Montmartre touristique et connu, mais bon, ça reste toujours aussi magique.

Ce qui me dérange le plus, et ce que je trouve amusant aussi, c'est que dans cette partie, il y a vraiment beaucoup de monde, tout le temps. Dès qu'on arrive à place du Tertre on marche à l'allure d'une tortue en longeant beaucoup de magasins attrape touristes mais ça vaut le coup quand même.

En revanche dans les petites rues d'avant, PAS UN CHAT, et ça, ça c'est vraiment cool !

4

La normalement, ça fait un petit moment qu'on marche, donc sur le retour, on se re-perd dans les rues, parce qu'on s'en lasse jamais et on en profite pour boire un verre dans un petit bar atypique, y'en a partout!

Moi je reprend la rue Lamarck, en passant par des petits endroits sympa!

Aller Ciao!