Partir, fuir, se retrouver, penser, prendre le temps, réfléchir, vivre, voyager. Voilà les mots qui viennent un peu en vrac dans ma tête quand je pense à mon voyage en Nouvelle Zélande.
Je suis actuellement dans un savoureux mélange d'excitation et de peur. Le tout c'est de ne pas attendre quoi que ce soit, au risque d'être décue, à la joie d'être agréablement surprise. Mais c'est pas facile de ne rien attendre. Ca fait un an que je prépare ce voyage et je trépigne de voir ce pays, ses gens, ses paysages, son climat. J'essaye de ne pas me faire d'idées, sur les gens que je vais rencontrer, sur la tournure de mon voyage, sur les galères que je vais avoir, mais c'est tout un art, je vous assure.
Mais alors, pourquoi partir, pourquoi si loin, pourquoi maintenant?
Bon, entre nous, la Nouvelle Zélande à de quoi attirer, on va pas se le cacher.
Photo prise sur google, n'étant pas encore en mesure d'en fournir Ce pays m'attire aussi par son isolation, son environnement et ses énergies renouvelables dues à des conditions météos hypers favorables (en somme, beaucoup de pluie et beaucoup de soleil)
Je m'égare, mais partir c'est important pour moi parce que j'ai envie de prendre le temps. Prendre de temps d'être perdue et de sortir de ma zone de confort. Alors oui ça sonne très hipster du 21ème siècle en quête d'on-ne-sait-quoi, mais après tout, on peut dire ce qu'on veut, le voyage ça ouvre l'esprit. Je ne sais pas ce que je vais faire, je n'ai encore pas de plan 100% fiable (mais rassurez vous je ne suis pas à la rue non plus). Et pour les gens qui me connaissent un petit peu, la control freak que je suis n'en est pas moins rassurée.
Alors bien sur, je suis quand même un peu organisée, faut pas déconner, mais je ne sais pas vraiment ce que je vais faire et ça me plait beaucoup, tout en m'effrayant énormément.
Partir aussi pour réfléchir sur mon futur, qu'est ce qui me fait vraiment envie? La physique? les énergies renouvelables? les sciences sociales autour d'elles? Beaucoup de questions encore.
Voyager c'est pleins de truc à la fois, on me dit "ah la chance", on me dit aussi "ah oui moi je pourrais pas" mais aussi "t'as trop raison!" ou encore "fonce!" dans tout les cas c'est juste. Voyager c'est cool, mais voyager c'est dur et puis voyager c'est pas obligatoire. Partir un an, c'est pas juste "cool", c'est pas mal de choses mais je le fais surtout pour moi.
J'adore l'idée de pourvoir partager mes petites aventures avec vous, vous qui êtes peut-être des amis proches, des connaissances, de la famille ou juste des curieux.
J'espère que vous apprécierez mes péripéties car je sais qu'il y en aura !
Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas la reine de la prose, mais je vous promet de faire au mieux pour être la moins boring possible (donc en gros un max de photos, on va pas se mentir)
Aller, Ciao
Margot