Ile du sud // East Coast

Enfin la liberté et un chéri retrouvé après 2 mois de dure labeur ! Nous entamons notre descente dans l'île du Sud via la côte est
Février 2019
4 semaines
1

Nous voilà donc parti de Wellington, j'en pouvais plus de cette ville! 2000$ en poche, un beau coucher de soleil et nous voilà sur l'île du sud.

Nous arrivons à Picton vers 21h, le beau temps est de la partie et nous allons camper. Ca m'avait manqué de camper !

Nous restons ici quelques jours, nous profitons des "Sounds" sorte de fiords, les vues sont magnifiques, l'eau est turquoise, il fait chaud, c'est le paradis!

Nous descendons ensuite vers Blenheim pour faire le "Farmer's Market" cela nous permet de nous nourrir de nourriture locale, fraiche et de saison, et puis comme on a pas de frigo c'est parfait. Chaque semaine un marché différent. Ca nous permet aussi de profiter de la vie locale, de discuter avec les gens, c'est vraiment sympa.

Le camping sur bord de plage reste un must dont on ne se prive pas. On se baigne, y'a personne, c'est juste parfait !

2

Nous longeons la côte et arrivons à Kaikoura. Petite ville sympa mais pas dingue non plus. Il parait qu'on peut y voir des dauphins et des baleines, si on est prêts à payer 300$ pour 15min de bateau. Bref, pas notre délire donc on décide de faire le tour de la péninsule à pied, ce qui nous prends bien 4/5 h mais qui vaut le détour !

3

Essayant de rejoindre le National Park de Arthur's Pass nous nous arrêtons en route au milieu de nul part dans un camping perdu qui s'avère être trop cool et donc on décide d'y rester deux nuits et de se balader.

L'endroit est bondé de Sanflies (petites mouches vicieuses et très très trèèèèèèès chiantes pire que le moustique) mais nous apprenons à les subir.

Nous escaladons un mont qui se trouve ici, la montée est rude et pas forcément belle puisqu'on voit de la déforestation partout mais une fois en haut la vue est belle est la descente à travers l'autre côté est sublime, verte et il y a même des petites cascades !

En bonus une petite photo de notre tente au loin avec nos habits qui sèchent, c'est pas une belle photo mais ça montre notre petite réalité, qui nous convient très bien soit dit en passant 😀

4

Nous décidons, en regardant la météo qu'il est plus judicieux d'aller à Christchurch avant.

Cette ville ne nous a pas été recommandé par tout le monde mais nous on l'a trouvé trop mignonne donc on y est resté 3 jours pour se balader, recharger les batteries (oui parce que leur nouvelle librairie elle est trop bien on se le cache pas)

La ville est encore en reconstruction suite aux tremblements de terre de 2011 mais elle a un charme avec sa petite rivière et son festival des lanternes et son marché etc etc

Sa galerie d'art est aussi superbe, complètement neuve, minimaliste franchement à voir

En partant nous en profitons pour faire le tour de la Banks Peninsula, qui est juste au dessous de Christchurch. Nous allons à Akaroa mais nous décidons finalement de faire une petite rando simple mais de dormir dans une hut en pierre pour la nuit.

Ce fut une super nuit, avec feu de cheminée, pluie, vent soleil, rencontres

5

Nous arrivons enfin à Arthur's Pass, l'arrivée par la route est juste magnifique avec les montagnes enneigées devant nous, ces grandes gorges et son beau temps

Nous restons un jour et nous faisons l'Avalanche Peak. Treck qui nous mène au sommet d'une montagne de 1833m et nous donne un magnifique panorama sur les pics alentours, la vue est sublime, il n'y a pas de bruit de voiture, rien, que la nature et c'est hyper reposant!


6

On redescend en traversant les différents lacs afin de rejoindre Dunedin par la suite. Les lacs sont dans les montagnes et du à "la farine de glaciers" et la luminosité, cela leur donne une couleur bleue turquoise presque irréelle, c'est trop beau !

On campe vers un autre lac un peu plus reculé à l'abri de touristes bruyant et nous sommes seuls au monde au bord d'un petit lac, avec coucher de soleil, petite foret. On peut se baigner tout nu (parce que c'est rigolo et libérateur on se le cache pas) et on profite

7

Nous arrivons à Dunedin. Ville avec beaucoup de charme à l'accent écossais. Sa gare est magnifique et il y a à l'intérieur une petite galerie d'art avec des petites pépites!

Nous restons 3 jours dans cette ville superbe et nous en profitons pour faire la petite péninsules qui va avec

8

On arrive donc bientôt au Sud de l'île du Sud !

Nous passons par Nugget Point, un phare ou nous faisons le lever de soleil. On nous avait promis des penguins et je suis extrêmement déçue de ne pas en avoir vu mais le lever de soleil était tellement beau que j'étais vite consolée.

9

Et voilà ça y est, 5mois et j'ai fait le Nord de l'île du Nord jusqu'au sud de l'île du sud. Je suis trop heureuse ! On célèbre avec des huîtres et un pinot gris

Nous faisons encore un petit détour dans un camping après 39km de route de gravier mais ça valait le coup puisque c'est le seul camping en NZ ou on a pu faire un feu (bye bye sanflies). On remarquera mes SUPERBES chaussette kiwi (fabriquées en NZ SIVOUPLAIT)

10

Et voilà après un mois de road trip nous avons descendu toute la côte est. Nous avons pris notre temps et ça nous a permis de vraiment profiter de chaque endroits, on avait ni plans, ni contraintes.


On a pu profiter de nourriture locale, fraîche, de vêtements locaux, fabriqués en Nouvelle Zélande.

A défaut de prendre des douches on se lavait dans les lacs et rivières, avec un savon fait en Nouvelle Zélande et non polluant pour l'environnement. On se baignait nu la plupart du temps puisqu'il n'y a pas grand monde et ça fait un bien fou !

Une vraie vie de bohème mais pas au dépends de la nature, c'est bien possible de voyager en étant respectueux de l'environnement même si oui j'utilise une voiture et je suis venue en avion. Mais à chacun ces petits pas et ces petits efforts pour contribuer au sauvetage de notre belle planète.


En attendant de repartir en road trip, nous nous installons à Queenstown, petite ville très touristique mais forte agréable malgré tout et nous avons un travail, on continue de se nourrir de nourriture locale et bioooooo et on prend le bus pour être écoloooo


Voilà voila, en attendant, CIAO !