Notre première randonnée s'est déroulée dans les terres, loin des grands lacs, et sous un beau soleil. Nous y avons découvert des reliefs recouverts d'une abondante végétation, et des chemins pas toujours visibles : ceux-ci sont très peu balisés et parfois carrément absents, nous nous sommes donc perdus plusieurs fois. Heureusement, les écossais n'hésitent pas à prendre leur temps pour indiquer le chemin aux randonneurs égarés.
Nous sommes finalement arrivés à un lac, entouré de quelques petites maisons blanches où dorment les éleveurs de vaches appelées "Highlands". Cette espèce bovine est particulièrement attachante avec ses grandes cornes et ses poils longs cachant leurs yeux. Elles sont surtout utilisées pour entretenir le paysage : une débroussailleuse écologique en somme !
Le lendemain, nous nous sommes cette fois promenés le long d'un "Loch", immense lac caractéristique des Highlands. Les paysages sont magnifiques, et nous avons eu beaucoup de chance avec la météo puisque la journée s'est de nouveau déroulée sous un grand soleil.
Tout au long de la randonnée, nous avons croisé des troupeaux de moutons, vivant paisiblement au milieu des ruines d'anciennes bergeries. Des phoques peuvent aussi être aperçus dans le lac avec un peu de chance, car ceux-ci ne restent jamais bien longtemps la tête hors de l'eau.