Partis 2 jours à Lisbonne en famille, avec notre bébé de 10 mois. Nous vous racontons ici toutes les étapes de notre séjour dans la capitale portugaise
Septembre 2017
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous avons choisi de loger dans un airbnb dans le quartier de la Mouraria. Un endroit coloré et très cosmopolite. Auparavant c'était un quartier un peu malfamé mais aujourd'hui les cultures se mélangent et se dévoilent à travers la gastronomie, l'artisanat et les différentes ethnies. On retrouve de nombreux murs habillés de couleurs, rendant l'endroit chaleureux, authentique et artistique.

La Mouraria 
2

Étape complètement incontournable de votre séjour. Vous devez absolument vous y rendre afin notamment de profiter d'une vue incroyable sur la ville de Lisbonne. On y aperçoit le pont du 25 avril et toute la ville aux toits orangés et autres couleurs flamboyantes.

Vue de Lisbonne depuis le Castelo Sao Jorge 
3

Probablement l'endroit le plus romantique de Lisbonne et assurément un des plus beaux belvédères. Rendez-vous à l'église de Graça pour une soirée flamboyante, prenez un verre et apprécier ce coucher de soleil à couper le souffle

4

Voici un lieu propre à l'image de Lisbonne, la place du Commerce. Une immense place composée de nombreux restaurants et autres boutiques tout autour. Je vous préviens il y fait vraiment chaud, probablement du au manque de vent, malgré la proximité avec le Tage. Vous y trouverez notamment la boutique Renova, célèbre marque de papier toilette portugaise. On y accède par de grandes portes voûtées. L'ensemble est immensément impressionnant.

5

Vous la verrez partout sur les guides et pourtant nous n'y avons pas vu grand intérêt. Sa localisation est inintéressante, on dirait que la cathédrale est coincée entre deux rues. Bref pas le meilleur endroit selon nous mais je vous note l'étape pour vous en informer. De plus il y a vraiment beaucoup de monde...

6

Le meilleur conseil à vous donner, selon notre petite expérience de Lisbonne, est de se perdre dans les rues, de flâner ici et là. On y trouve à coup sûr une jolie rue ou encore de charmantes places de village verdoyantes. Nous avons adoré nos découvertes et même si il fallait parfois remonter, puis redescendre et encore remonter, chaque détour valait la peine d'être fait pour apercevoir de beaux endroits de la ville.

7

Un vrai piège à touristes mais bon si vous voulez ramener un souvenir original ça peut être une bonne idée. Dans mes souvenirs il faut compter 7$ la boîte de sardine (9$ à l'aéroport), vous pouvez choisir l'année qui vous convient.

8

Dans le quartier Baixa, celui là même où l'on trouve la place du Commerce, une autre place vaut un détour. La place du Rossio et son damier "en vague" attirera très certainement votre attention.

9

Voici un autre piège à touriste... Comptez 5 euros pour monter au sommet et admirer la vue. Pourquoi nous ne vous encourageons pas à e faire ? Il existe un tas de belvédères et autres points de vue gratuits et bien plus intéressants que cet ascenseur. Honnêtement passez votre tour...

10

Surtout ne payez pas pour y entrer, il n'y a rien de percutant à voir à l'intérieur. De plus l'entrée est chère et si vous arrivez tard dans la journée il est probable qu'une longue file d'attente se dresse devant vous. Petit conseil donc, allez y prenez des photos puis faîtes une pause café au Pasteis de Belem pour vous délecter de la tapisserie locale, la pastel de nata.

11

Un monument magnifique, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de faire la visite mais il paraît que ça vaut le coup. Vous reviendrez nous le dire... Par contre il faut souligner la beauté de l'architecture, le monastère se trouve pas tellement loin de la Tour de Bélem.

12

Une étape authentique qui vous emmènera dans un des quartiers populaires de Lisbonne, l'Alfama. Bien que pris d'assaut par les touristes il n'en reste pas moins que c'est un très bel endroit avec ses minuscules rues étroites et ses pavés. On a adoré s'y perdre même si je pense que c'est un des quartiers les plus pentus. L'Alfama est coloré et vraiment attrayant.

13

Inutile de vous dire qu'il y a un tas d'autres lieux à voir et nous n'avons malheureusement pas pu visiter tout ce que nous voulions. Avec un bébé de 10 mois pas toujours facile de partir en balade toute la journée. Cela dit nous avons eu un réel coup de cœur pour la colorée, ensoleillée, dynamique, attrayante et charmante ville de Lisbonne. Assurément nous retournerons dans cette magnifique capitale européenne pour compléter nos découvertes.