3 jours à Strasbourg entre Noël et le jour de l'an .
Décembre 2016

Nous partons en TGV, environ 5 heures de voyage

au départ de saint Étienne.

A 313 km/h le paysage défile vite 😛

Arrivée à Strasbourg , déjà l'odeur des marrons grillés, du vin chaud et des crêpes nous titille les narines...

Marrons grillés, cacahuètes, vin chaud, Mmmmm

Les lumières s'emparent de la ville, c'est magnifique, et malgré l'absence des cabanes du marché de Noël qui ont été démontées le 25 ( plan Vigipirate) l'ambiance est au rdv.

Cette bonne ballade nous a mis en appétit , et bien sur l'idée d'une bonne choucroute nous envahit l'esprit , direction "le tir bouchon"  un excellent resto en plein cœur du quartier de la cathédrale.

Café Alsacien au marc de gewurztraminer

Après une bonne nuit de sommeil, nous irons visiter la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, avec son horloge astronomique : Une belle prouesse à la fois technique et mystérieuse qui nous auras valu une bonne heure d'attente pour pouvoir la voir se mettre en marche et pour au final ne pas voir grand chose se passer , un peu déçu tout de même 😦 Mais nous serons largement récompensé en montant tout en haut de la grande tour avec une vue imprenable sur la ville.

La crèche grandeur nature...
. L'horloge astronomique..

horloge

À ne pas manquer 😉

La Flamenkuche classique
Petit pause de midi avec l'incontournable Flamenkuche.

Nous continuerons cette ballade en bateau mouche , départ quai des batteliers à quelques pas de la cathédrale... Nous vogerons sur l'Ill avec des commentaires sur l'histoire de Strasbourg très intéressants pendant près d'une heure , une ballade instructive et appaisante...

Nous partons en fin de journée visité le musée Alsacien , un bon moment pour découvrir le quotidien d’antan des gens du pays. Info wikipédia

Le quartier de la petite France "INCONTOURNABLE" 👍cliquer ici

Nous finirons notre journée par la dégustation d'un Baeckeoffe ( signifie : le four du boulanger ) il s'agit d'un plat traditionnel, a base de viande ou de poissons et de légumes marinés que les ménagères confectionnaient avant d'aller aux champs et mettaient à cuire dans le four du boulanger, seul four du village à l'époque.

Nous irons au restaurant "Au vieux Strasbourg" une excellente adresse , ou nous avons été très bien reçut avec un jeune serveur amoureux de sa région et de sa ville qui n'hésite pas à prendre du temps pour discuter avec les clients , nous raconter ses plats et la vie des Strasbourgeois , vraiment très sympas et le Baeckeoffe : UNE TUERIE !!! ( pour info , nous étions au 3ème et dernier étage , chaque serveur gère le sien...) Je recommande vivement cette adresse.

Voici la carte du restaurant.

Nous passerons cette 3 ème et dernière journée au musée "le Vaisseau" un centre de culture scientifique et industriel destiné au enfants et jeunes de 3 à 15 ans avec pleins d'expériences , de jeux de constructions, des parcours en chaises roulantes ou avec des béquilles pour ce sentir dans la peau d'un handicapé et se rendre compte de leur difficultés au quotidien , ou ce parcours entièrement dans le noir, un petit cinéma 3D , une petite cafétéria... Nous y sommes resté environs 5 heures sans jamais s’ennuyer une très bonne idée avec des enfants et passer une journée au chaud. les infos ici

En mode total look !!! 😛😛😛

N'hésitez pas à vous abonner au blog 😉

Ou retrouvez moi sur YouTube "tripoffrancky"

Présentation rapide de ma chaîne.