Direction l'Angleterre 😛 , plus précisément Gibraltar et son célèbre détroit.
Gibraltar est un territoire britannique d'outre-mer, située au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'Océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l'Espagne par une frontière de 1,2 Kilomètres.
Une multitude de singes ( environ 250 macaques berbères) vivent sur le rocher, habitués aux hommes, ils n'hésitent pas à se mélanger aux touristes.
Ce sont les seuls primates sauvages vivants en Europe.
Selon la croyance populaire, Gibraltar allait demeurer sous l'autorité britannique tant que des magots existeraient sur ce territoire. C'est pourquoi, en 1942, la population de magots étant tombée à quatre individus à cause d'une maladie, le premier ministre du Royaume unis, Winston Churchill, ordonna de la reconstituer sur-le-champ en puisant dans les fragments de forêt du Maroc et de l'Algérie.
Attention car ils peuvent mordre 😥
Un singe est monté sur la voiture fenêtre ouverte, j'ai mis un mauvais coup de frein, effrayé, il a mordu la main de ma femme et je crois qu'elle à eu mal 😡
J'ai quand même eu le temps de faire une petite photo pour immortaliser ce moment 😛
La pointe de l'Europe est le point le plus méridional de Gibraltar, situé à l’extrémité du rocher de Gibraltar. La zone plate est occupée par un terrain de jeux et plusieurs bâtiments. Par temps clair, on y a une belle vue sur le détroit, l'Afrique, y compris les montagnes marocaines du Rif et la baie d'Algésiras. les bâtiments comprennent la mosquée Ibrahim-al-Ibrahim, le sanctuaire catholique de notre dame de l'Europe et un phare.