Bonjour à tous! Alors j'ai remporté un concours sur Facebook pour vivre une croisière de style "Tomorrowland" qui va de Barcelona à Sète, pour passer à Ibiza et à Palma de Majorque et revenir à Barça!
Du 3 au 7 septembre 2018
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

La croisière démarre du port de Barcelone, donc nous avons pris l'avion avec mon frèrot de coeur depuis l'aéroport de Bruxelles-Zaventem direction Barcelone avec la compagnie Ryanair qui était la seule à faire arriver nos aventuriers à l'heure.

Lors de notre arrivée à l'aéroport, nous nous sommes renseigné pour utiliser les transports en commun, mais dans le temps imparti, le plus facile est le taxi, que nous avons payé un prix fixe de 39€! Ce qui est très bon à savoir lorsque vous utilisez ce moyen de transport car souvent les taxis appliquent des prix "tête du client" ce qui n'est pas le cas ici.

Ensuite, nous attendu pour le check-in environ une demi-heure, sous la musique que diffusait le DJ déjà à cette étape du voyage!

A notre arrivée sur le paquebot, nous avons reçu du mousseux, et une ambiance cosy, avec également le test du naufrage pour voir comment cela se déroulerait si jamais,.. bref, une fois toutes ces étapes finies, direction la main stage pour le premier set !


Arrivée sur la croisière "The Ark" 
2

Sète est la première ville dans laquelle le bateau s'arrête. Et nous avons été agréablement surpris, un bus gratuit nous a conduit du terminal à la sortie du port. Ils avaient organisé un desk d'accueil pour les passagers en donnant des cartes et de l'information sur la petite ville très peu touristique par rapport aux autres proposées sur la croisière. Nous avons écouté les conseils de l'agent et nous avons d'abord visité le petit marché couvert local. Ils proposent des produits frais et énormément de poissons issus de la pêche matinale. Ensuite, nous nous dirigé vers le Mont-Saint-Clair qu'il était possible de grimper afin d'y admirer la vue. Nous avons eu quelques difficulté avec la chaleur pour parcourir la distance mais le jeu en valait la chandelle! De retour sur le navire, nous avons gagné la veille un bon pour aller au spa, nous avons fait chacun un soin du visage d'une heure, ce qui nous a fait énormément de bien!

Différente vue de la ville de Sète en France 
3

Sur le bateau, il y a une ambiance digne des plus grands festivals. Quatres scènes les soirs plus agités. Il faut savoir qu'il n'y a pas de forfait boissons, et que l'alcool n'étant pas inclus, cela revient très vite cher. Il faut compter 13.5 dollars par jour de gratuites comme sur d'autres croisières. Tout se paie en dollar, ce qui rend le change en euros plus intéressant. Malgré ces informations, je n'avais pas trouvé de tarifs avant de partir alors je souhaite vous donner un aperçu des prix :

Au bar : une bière coûte 7.5 dollars, une vodka-coca 8.5, une vodka redbull 12.5, une desperados reste le moins cher en terme d'alcool car il en coûte 6 dollar. Pour le vin, une bouteille coûte 40 dollars mais un verre coûte 11 dollars. A savoir que ce ne sont que des bonnes bouteilles et un bon choix.

Pour ce qui est du reste, c'est inclus, et il fait bon vivre sur le bâteau, cela revient à passer un festival sur la mer et à découvrir de belles destinations sur le parcours! Le jeu en vaut largement la chandelle, le personnel est aux petits soins tout le temps! Même le majordome qui nettoie les cabines est très serviable!

Les personnes que vous rencontrez sont différentes et viennent de pas mal de pays également, mais ont toutes le même objectif, celui de passer un bon moment et sans encombre, la sécurité mise en place sur le bateau donne un bon climat de confiance et de calme à tous les passagers.

Au sujet des différentes scènes et fêtes qui se passent à bord, on peut résumer et dire que la musique ne s'arrête jamais, les DJ se déplacent change l'ambiance en fonction des lieux du bâteua où ils jouent mais la musique et la danse rythme le séjour et surtout la croisière entière, dès le check-in et jusqu'au départ en passant par les repas, les après-midi à la piscine et les soirées. Aucun moment avec ennui! C'est l'ambiance garantie!


The Ark Ambiance 
4

La ville de tous les dangers et de toutes les fêtes! Nous avons décidés de louer une voiture, il a fallu marcher une bonne demi-heure avant d'apercevoir un loueur de voiture, car ceux qui se trouvait au port était très cher et avait très peu de véhicule restant. Toutefois, l'agence que nous avons trouvé s'est avéré être en direction du centre, nous n'étions pas perdu. Ensuite, nous avions reçu le plan d'Ibiza avec toutes les cales et les criques. Nous avons été voir l'Ushuia Hotel et nous avons bu un vrai mojito! Ensuite, retour sur le bateau pour la fête!


Ibiza
5

Et finalement dernière escale, Palma de Majorque! Nous avons visité la vieille ville et nous sommes arrêté pour savourer une bonne sangria et prendre des tapas! Nous sommes rapidement retourné sur le bâteau afin de profiter de l'ambiance de l'après-midi et nous reposer quelques peu.


Palma de Majorque 
6

Alors, est-ce que réserver The Ark Cruise en vaut la peine? et par rapport à Tomorrowland? Telles sont les questions auxquelles je m'attends... J'ai donc décidé d'écrire une conclusion qui reprend tout les points mais également le plus importants et le moins trouver sur les autres sites, l'aspect financier! Comme déjà décrit précédemment l'aspect financier est très important, car l'alcool coûte relativement cher, nous avons dépensé 300 dollars chacun, en profitant bien! Il est possible de se contenir et de ne pas sortir sa carte de crédit qui est aussi sa carte de cabine à tout bout de champ. L'ambiance est top! L'animation est omniprésente tout autant que la musique.

Nous avons pris l'avion du retour à la fin de l'après-midi à Barcelone, qui a attéris à Ostende, car c'était le seul vol restant dans nos prix, au vue de la réservation tardive! Mais tout s'est bien passé! On remercie vraiment The Ark Cruise pour le concours que nous avons eu la chance de remporter, et nous avons hâte de retenter l'expérience l'an prochain, qui sait? =)


The end!