J'ai pris l'Eurostar en direction de London le 6 juin dernier, armée de ma baguette magique et de ma tenue pour entrer directement chez les Gryffondors. Je suis arrivée à Londres où je logeais avant de partir pour Poudlard. Nous avons trouvé un hôtel dans le quartier d'Earl's Court qui avait un côté très british. Non loin du chemin de traverse, nous avons été faire un petit tour du côté de Shaftesbury Avenue, de Charing Cross Road ainsi qu'au Leaden Hall Market qui renferme l'entrée du Chaudron Baveur. L'après-midi, un autre sorcier du nom de Norbert Dragonneau nous as permis de faire un tour pour les moldus qui souhaitent entrer à Poudlard afin de nous donner les clés et les lieux à connaître si l'on veut devenir un sorcier. (Tour For Muggles - 15£)
Nous nous sommes rendues au théâtre car une représentation de la plus haute importance se tenait ce soir-là; celle de Harry Potter et l'enfant maudit! Une belle histoire qui se déroule 19 ans après la bataille de Poudlard. Cette pièce se déroule en deux parties et nous avons passé une nuit à s'inquiéter de la Voldemort Day du lendemain. #Keepsecrets (Harry Potter and the Cursed Child - Palace Theater)
Vendredi 7 juin, direction 12 Claremont Square dans le quartier Angel afin de découvrir la maison du 12 Square Grimmaurd, elle n'est pas apparue entre deux maisons, et n'était pas cachée. Nous avons directement pensé être des sorciers. Australia House non loin de Westminster a été notre second arrêt de la journée, Gringotts est l'endroit parfait pour cacher un trésor et prendre de l'argent sorcier. Nous avons également aperçu le Millenium Bridge qui a été restauré après l'attaque des mangemorts...Heureusement, car il est magnifique! La journée s'en est allée très vite et nous voilà arrivé à la deuxième partie de la pièce de théâtre avec cette fin absolument sublime et quelques larmes d'émotions ont été versées. Il y a des magies qui existent dans la vie et qui sont à couper le souffler.
Samedi 8 juin, direction les studios de Leavesden qui ont permis de rendre Poudlard réel, nous n'étions pas sûr d'en revenir car c'est un endroit tellement magique. Arrivée avec le Poudlard Express direction la Grande Salle pour la cérmonie de la répartition. Bien évidemment, le Choixpeau m'as envoyée à Gryffondor, j'étais tellement heureuse. Nous avons découvert le dortoir avec enchantement, une salle commune somptueuse et des lits qui étaient vraiment confortable. Notre hôtel pour moldu était si peu agréable qu'il était grand temps d'arriver à Poudlard. Nous avons eu l'occasion de rencontrer Dumbledore dans son cadre et son ancien bureau, il a une fois de plus usé de mots nouveaux pour parler de la vie. « Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n’est qu’une grande aventure de plus. »
Direction, des lieux qui ont été reproduit à Poudlard comme Gringotts, le chemin de traverse, la maison des Dursley, le magicobus, la maison de Godric's Hollow, et plein d'autres choses. Nous avons bu notre première bière au beurre et reçu notre baguette magique. Décidement, Ollivander est vraiment immortel. Sur ces beaux décors, nous avons finalement dû rentrer chez les moldus, nous n'avions pas reçu notre lettre et le professeur Mc Gonagall a finit par le découvrir. Direction London!
Nous avons marché dans la ville pour en découvrir d'autres mysètres et nous avons repris l'Eurostar pour Bruxelles. Finalement, la vie des moldus est plus magique qu'il n'y parait et il était temps de rentrer les bras chargés d'objets magiques et la tête remplie de souvenir. Les yeux toujours émût de tant de rêves en quelques jours.