4 jours à Tel Aviv avec une de mes meilleures amies pour découvrir cette ville qui nous fait de l'œil depuis un moment !
Septembre 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

On arrive le soir aux alentours de 19h, heure locale après un vol très calme et aucune question à l'immigration, on saute dans un taxi direction notre merveilleux hébergement déniché par Manon (Renas House) pour se poser et manger notre premier et délicieux repas israélien à Saffe. Un petit (très grand) verre a l'Uganda Bar juste à coté et nous voilà déjà entrain de dormir.

Premier réveil à Tel Aviv après une courte nuit (merci la clim qui n'en fait qu'à sa tête), on se met rapidement en route vers notre première adresse à tester. Le soleil tape déjà très fort lorsqu'on traverse le quartier de Jaffa.

Arrivées au Café Puaa, on déguste notre petit déjeuner bien mérité. La terrasse nous enchante et on découvre cette jolie ville qui sera notre chez nous pour quelques jours.

On repart ensuite dans le dédale de ruelle jusqu'à la boutique Saga qu'on a envie de dévaliser.

On se raisonne avant de repartir sillonner les jolies rues de Jaffa.

Mosquée Mahmoudia 

On monte dans le parc qui nous offre une vue splendide sur la ville.

On termine le tour du quartier par la tour de l'horloge.

Après un arrêt à la superbe boutique Alba (repérée par Manon d'amour) qui regorge de beaux produits, on poursuit notre chemin jusqu'au Old Trade Station, petit lieu sympa qui regroupe des petits cafés et des boutiques.

La faim se fait sentir (non), et on se dirige sous le soleil cuisant jusqu'à Suzanna où on déguste gnocchis avec de la citrouille et calamar frits sur une jolie terrasse ombragée. On remonte ensuite la rue jusqu'à la librairie Sipur Paschut, beaucoup trop de mignonnerie.

Cette après-midi, on décide de commencer par un petit café chez Makers Green, or comme c'est Rosh HaShana (nouvel an juif), il ferme tôt donc on a juste le temps de prendre quelques photos avant de filer direction la plage pour la fin de journée.

Histoire de terminer la journée en beauté, on réalise un peu tardivement que Rosh HaShana signifie que tout, je dis bien tout, est fermé ce soir. On se rabat donc sur un supermarché et au programme ce soir, équivalent pates carbonara, pita et yaourts !

2

La nuit ayant été plus reposante, on se lève en pleine forme direction Benedict pour prendre le petit-déjeuner. On ressort le ventre plein et prêtes à attaquer les balades.

Direction le boulevard Rothschild et le quartier BauHaus. On est assez étonnée comme ici les bâtiments neufs côtoient ceux en démolition.

On continue ensuite direction la plage qui s'étend le long de la ville. On décide de longer la mer jusqu'à retourner à Jaffa. La promenade en bord de mer est absolument magnifique.

De retour à Jaffa et après un jus de fruit avalé en vitesse, on se perd de nouveau dans les ruelles de la vieille ville.

Après un bref retour à l'appart pour prendre nos maillots, direction la plage pour notre dernière après-midi. On se baigne ou du moins on tente de ne pas mourir noyée dans les vagues jusqu'au coucher du soleil.

On opte ensuite pour le très bon Meshek Barzilay avant de terminer la soirée dans un lieu assez chouette, Teder FM. Dans la cour intérieure, on assiste à un concert qui nous donne un bref aperçu de la ville nocturne israélienne.

Pour notre dernière matinée, on choisit le très joli Nordoy, nourriture plutôt copieuse et bonne, super chocolat chaud et serveur à tomber ;)

Tel Aviv, tu as été un vrai coup de cœur. Tu nous as étonné par bien des aspects et l'ambiance qui règne dans tes rues nous a conquise.