Mon premier voyage avec Élisa, Alex et Éric! On s'en rappellera de l'Italie, avec son soleil, ses glaces, ses pizzas et ses taxis fous ;)
Juin 2012

Une fois notre trajet (éprouvant) en taxi passé, on pose rapidement nos affaires dans l'appartement loué pour aller faire un petit tour, qui se résumera finalement à manger (à l'Osteria Centuono, délicieux premier repas italien) et à terminer par une glace dégustée sur le Place St Pierre).

Le lendemain, on se lève tôt pour visiter la fameuse basilique St Pierre. On enchaine également avec le musée du Vatican pour accéder à la chapelle Sixitine. Il y a tout de même du monde et on doit avancer vite, on peut pas vraiment dire qu'on ai pu prendre le temps de regarder... Encore moins de prendre de jolies photos.

Après une part de pizza avalé chez "Alice Pizza", on commence le tour des places touristiques.

Piazza Colona
 Fontaine de Trevi

On rentre également dans quelques églises (Ignas de Loyola et del Ghesu, dont les photos sont vraiment pas terribles), avant de se poser au Panthéon. Enfin, on mangera dans le coin avant de repasser par la place St Pierre de nuit pour rentrer chez nous !

Le second jour, on commence car le Castel St Angelo, qui reste un des lieux que je préfère à Rome !

Après un petit arancini chez "Mondo Arancina", on décide de prendre un train pour rejoindre la mer ! Direction Ostia en train.

Enfin pour notre dernier jour,nous avons opté pour un long (trop long) circuit dans la partie historique de la ville. On commence avec le Colisée, puis avec les thermes de Caracalla avant de longer d'autres bâtiments de la Rome antique.

On arrive enfin à la Bocca della Verita qui vient juste de fermer sous notre nez. La légende veut que si o ment en mettant notre main dans sa bouche, elle nous l'attrape !

On continue de se balader au hasard pour tomber sur de jolies choses 😀

C'est là que s'achève notre périple. Personnellement j'adore l'Italie et j'ai beaucoup aimé sa capitale. Entre le soleil qui nous a accompagné tous les jours, les bonnes glaces (la bonne nourriture en générale je dirais), Rome j'ai hâte de te visiter à nouveau !