Ah Piran! Depuis notre escapade il y a un an à Ljubljana, je n'avais qu'une envie, retourner en Slovénie et aller à Piran. Petite ville côtière et bourrée de charme, tu as comblée toutes mes attentes !
Le trajet depuis l'Italie est un peu laborieux, un gros accident le matin ralentit le trafic mais bon, on a la climatisation dans la voiture et la playlist d'Alex ;) On finit par arriver à notre hôtel, le Barbara Piran Beach Hotel, qui est, en un mot, magnifique. On avait un peu craqué notre budget sur cet hôtel mais ça en valait la peine! L'hôtel, excentré par rapport à Piran, car on ne peut y circuler en voiture, se trouve en bord de mer et pour rejoindre la ville, il faut suivre un chemin qui borde l'eau. On tombe bien évidement tout de suite sous le charme de cet endroit. L'eau est turquoise et on a qu'une envie, sauter dedans !
Après 20mn de marche, on aperçoit les toits de la ville. Pour commencer, on prend de la hauteur en gravissant les 157 marches du Campanile. L'expression, "après l'effort, le réconfort" prend tout son sens ici. Une vue magique nous attend.
On y serait bien resté des heures mais le cloches retentissement à côté de nous et nous font décamper ^^ (#àmoitiésourds). On rejoint alors la place principale, la place Tartini (violoniste né à Piran, pour le point culture) qui débouche sur le port et la mer, c'est tout simplement magnifique. Énorme coup de coeur pour cette ville.
On déambule au hasard dans les rues étroites et on finit par longer les berges. Ici pas de réelle plage, une longue digue où le gens se posent. Et des pontons pour aller directement dans l'eau. Avec le soleil qui commence à se coucher, on reste béat devant tant de beauté.
On décide enfin à aller manger sur la place principale, à la Bottega dei Sapori. Délicieux, serveur très sympa, vin à tomber !
Pour notre deuxième jour à Piran, on décide de se la jouer relax car il fait une chaleur de dingue. On profite donc de la plage de l'hôtel pour se baigner, bronzer un peu et lire (comprendre "rattraper mon retard en matière de lecture").
En fin d'après midi, on se décide à prendre la route de Piran pour notre deuxième et dernière soirée.
Après avoir bu un coup au Café Teater sur le port, face à la mer (si je vous ai mis la chanson de Calogero en tête, déso :p) et avoir avalé quelques calamars, on a pile le temps de faire de belles photos :)
Vous l'aurez compris, énorme coup de coeur pour Piran ! On y reviendra c'est sur. Je ne peux que vous conseiller d'y passer un jour ou deux, c'est juste magique comme ville :)