Avec mes amis, nous avons décidé de fêter la nouvelle année à Berlin ! Je peux vous dire que malgré le froid, on a a-do-ré.
Janvier 2015
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Personnellement, mon expérience en Allemagne s'est limitée à un échange scolaire quand j'étais en troisième. J'avais donc hâte de découvrir la capitale ! On est donc parti à 6 direction Berlin pour y passer 3 jours, nouvel an compris. Je précise que toutes ces photos sont celles de mes copines Gwen & Laet, qui se sont chargées de l'appareil 😀

Première soirée en Allemagne, on se contente de se rendre sur Alexanderplatz pour déguster notre première curry wurst (une saucisse dans du pain avec de la sauce ketchup/curry), incontournable si vous aller en Allemagne. Sur la première photo, on voit la fameuse Fernsehturm dans laquelle on peut monter pour avoir un magnifique panorama sur la ville. Nous l'avons fait de nuit le dernier soir, c'était dingue! Attention par contre, il faut réserver ses billets car on nous donne un créneau horaire.

Le lendemain, on repart de d'Alexanderplatz avant de passer vers le Rotes Rathaus. Comme vous pouvez le voir, il neige et il fait plutôt froid.. Une bonne excuse pour trainer dans les cafés 😉

On passe également vers le Berliner Dom pour terminer par faire la Alte Nationalgalerie.

Après un petit restaurant, nous voilà repartis pour la fameuse porte de Brandebourg !

On marche ensuite jusqu'au Reichtag et on passe devant le mémorial commémorant les personnes juives assassinées.

Enfin, on prend la direction de Checkpoint Charlie en passant par Postdamer Platz.

Après cette première journée, on est claqué ! Et demain, une grosse journée nous attend avec le Nouvel An en prime.

2

On se lève de bonne heure pour prendre le train jusqu'au Château de Charlottenburg. J'ai personnellement beaucoup aimé ce lieu.

On mange dans un restaurant tout près du château ("Brauhaus Lemke am Schloss", très sympa) avant de rentrer à Berlin. On se balade, mais on rentre vite à l'appartement se préparer pour le Nouvel An, qu'on passe à la porte de Brandebourg (oui, on mise tout sur l'originalité). Après minuit, ça devient assez flippant, avec des pétards qui jaillissent de partout, on préfère donc partir se poser dans un petit bar vers notre appartement. on commence notre année un verre de vin/mojito/bière à la main, trop contents d'être là tous ensemble.

3

Le réveil est un peu difficile, mais on est pas les seuls ! La ville semble être endormie. On profite du soleil (première fois qu'on le voit celui-là !) pour faire un tour au Zoo de Berlin.

On se dirige ensuite vers côté Est. C'est d'un coup très différent. On a l'impression d'avoir changé de ville. On longe bien sur le Mur de Berlin. C'est très impressionnant, on devient tout à coup très sérieux.

On termine notre journée et notre voyage par un restaurant de burger avant de monter sur la Fernsehturm (mais si, rappelez vous, je vous en ai parlé). Berlin, je t'ai beaucoup aimé, je reviendrais mais en été !!