J'ai rejoins mon amie Gwen à New-York qui est partie travailler là bas en tant que jeune fille au pair pendant un an. J'étais accompagnée de sa sœur Lætitia pendant cette semaine de folie.
Mai 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Chansons du voyage : Umbrella * Hey Ya!

Après une arrivée plus que rocambolesque (on a raté notre vol car la compagnie avait modifiée les dates, nous avons du prendre un autre avion, mais une fois arrivées à Montréal, il n'y avait pas de correspondance pour NYC car il pleuvait trop, on a donc fait la route en voiture depuis le Canada), on a posé nos valises dans notre AirBnb dans le quartier d'Harlem. Le premier soir a été d'une originalité totale : un tour à Times Square et un bon burger chez Zaitzeff. Times Square est inévitable quand on va à New-York mais je dois dire que c'est sans doute le lieu que j'ai le moins aimé ; beaucoup de monde, de bruit, de lumière (vous me direz, c'est le concept) en bref, légèrement oppressant 😉

Le lendemain, c'est Brooklyn sous une petite pluie. On a assisté à une messe gospel à l'église Brooklyn Tabernacle. Un véritable show ! Si vous en avez l'occasion, ne ratez pas ça, c'est surprenant. On a ensuite été se balader à Williamsburg, toujours sous la pluie.

De retour à Manhattan, on remonde un bout de la 5ème avenue avec toutes les boutiques de luxe avant de se diriger vers Bryant Park. Très paisible, on a plus l'impression d'être à New-York.

Après un passage éclair par Grand Central, on décide de manger chez Nathan's (vous l'aurez compris, on était clairement pas dans une semaine de healthy food 😛)

2

Le lendemain, on décide de se lever tôt pour traverser le Brooklyn Bridge sans qu'il y ai trop de monde. On va jusqu'à Brooklyn de façon à marcher en direction de Manhattan, face aux buildings. C'est assez impressionnant de voir à quel point c'est immense, tout simplement.

De retour sur la terre ferme, on remonte par les quartiers incontournables que sont Chinatown et Little Italy.

On traverse également le joli quartier de SoHo, un peu rapidement car on doit ensuite se rendre au ferry pour Staten Island. Je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour qu'on se pose dans ce quartier qui a l'air d'avoir beaucoup de choses à offrir... Une prochaine fois peut-être !

Une fois arrivée au ferry, on embarque gratuitement pour Staten Island. Nous avions prévu de le faire au coucher du soleil. Cela reste pour moi mon meilleur souvenir du New-York, c'était tout simplement magique.

Nous retournons ensuite à Manhattan pour manger dans un restaurant un peu chic mais très bon, l'Industry Kitchen. Puis, histoire de terminer la soirée en beauté, on décide de s'offrir un verre sur le rooftop de Jimmy (en haut du James Hotel). Assez cher, je vous l'accorde, mais l'expérience vaut le coup, je vous le conseille de le faire au moins une fois dans votre séjour.

3

On réalise qu'on a déjà fait la moitié du séjour et qu'il nous reste pas mal de choses à découvrir. Direction Washington Square pour commencer la journée.

A peine le temps de profiter de ce parc si mignon qu'il faut repartir à la découverte de Greenwich Village ! Là aussi j'aurai aimé pouvoir flâner dans ce quartier tout de briques et de beaux immeubles. Ceux qui connaissent la série Friends vont reconnaitre le fameux immeuble 😉

Ensuite on redescend pour aller au mémorial et musée du 11 septembre. Très émouvant, on sent encore toute la tristesse et le traumatisme vécu ici. C'est un moment très fort et touchant. A la place des tours, on peut voir graver le nom des victimes. Le musée est également très intéressant et certaines pièces sont vraiment bouleversantes.

Pour finir, nous sommes allées nous promener le long de la High Line, ancienne ligne de chemin de fer.

4

On se fait une grasse matinée aujourd'hui, il faut dire que nous sommes claquées. Je sais pas exactement combien de kilomètres on marche par jour mais la fatigue commence à se faire ressentir. Une fois prêtes, on va respirer un peu d'air frais à Central Park.

On déguste un bon yaourt glacé chez Frannies avant de déambuler dans les rues à la découverte de nouvelles choses. Enfin, on monte au Top of the Rock pour admirer un magnifique coucher de soleil.

5

Le voyage touche bientôt à sa fin. On décide de se faire une visite culturelle : le MoMa. Et là, c'est la déception totale, l'entrée est déjà très chère et au final, on a fait le tour en moins d'une heure. Très peu d'œuvres exposées. Du coup on compense avec un bon burger de chez Five Guys avant de finir de se consoler chez Dunkin Donuts.

Voilà pour nos aventures New-Yorkaises! De beaux souvenirs, des kilos en plus, des fous rires et surtout la découverte d'une ville complètement dingue. 😀