Chansons du voyage : Umbrella * Hey Ya!
Après une arrivée plus que rocambolesque (on a raté notre vol car la compagnie avait modifiée les dates, nous avons du prendre un autre avion, mais une fois arrivées à Montréal, il n'y avait pas de correspondance pour NYC car il pleuvait trop, on a donc fait la route en voiture depuis le Canada), on a posé nos valises dans notre AirBnb dans le quartier d'Harlem. Le premier soir a été d'une originalité totale : un tour à Times Square et un bon burger chez Zaitzeff. Times Square est inévitable quand on va à New-York mais je dois dire que c'est sans doute le lieu que j'ai le moins aimé ; beaucoup de monde, de bruit, de lumière (vous me direz, c'est le concept) en bref, légèrement oppressant 😉
Le lendemain, c'est Brooklyn sous une petite pluie. On a assisté à une messe gospel à l'église Brooklyn Tabernacle. Un véritable show ! Si vous en avez l'occasion, ne ratez pas ça, c'est surprenant. On a ensuite été se balader à Williamsburg, toujours sous la pluie.
De retour à Manhattan, on remonde un bout de la 5ème avenue avec toutes les boutiques de luxe avant de se diriger vers Bryant Park. Très paisible, on a plus l'impression d'être à New-York.
Après un passage éclair par Grand Central, on décide de manger chez Nathan's (vous l'aurez compris, on était clairement pas dans une semaine de healthy food 😛)