Alors là, je déterre des photos! C'était en 2008 dans la région des Pouilles en Italie, là d'où vient ma famille maternelle. C'est une région magnifique que je veux vous faire découvrir.
Juillet 2008

Mes souvenirs étant plutôt loin (pour ne pas dire très loin), je vais simplement vous montrer les plus belles images, endroits après endroits. Je pense que la meilleure façon de rayonner dans la région, c'est en voiture. Car il n'y a pas que les villages qui sont beaux mais aussi les paysages.

Pour info, nous logions dans des petites maisons regroupés sur un site nommé "Agriturismo : I Sapori Del Gargano" dans la ville de Vieste. Dont voilà d'ailleurs quelques images.

Vieste est une ville assez grande et vous y trouverez de tout. Je me souviens que mon oncle et certains de mes cousins s'étaient rendus chez un barbier pour se faire raser et couper les cheveux !

Quand je vous disais que prendre une voiture était une super idée, c'est parce qu'on tombe toujours sur des paysages magnifiques tels que ceux-ci.

Architiello of San Felice
Spiaggia di Vignanotica

Voilà la ville de Peschici. Très joli village qui reflète bien l'Italie du Sud.

Enfin je vous montre mes meilleures photos et un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage. Il s'agit de clichés pris au "Trabucco Da Mimi".

Allez, avouez que ça vous fait rêver ?

Je termine par quelques photos de nourriture parce qu'en plus de manger comme des rois en Italie, c'est beau.

J'espère que ce petit résumé de l'Italie vous aura plu et vous aura donné envie de voyager dans cette belle région de l'Italie du Sud.