Après une nuit de sommeil bien méritée, on découvre la ville sous un magnifique soleil ! L'abbaye et l'église sont charmantes, les petites rues pavées nous enchantent.
On serait bien resté mais on a pas mal de route à faire. On se décide pour un petit crochet par la ville de Rorschach pour voir le lac de Constance (bah oui, c'est con de pas le voir :p) et on est pas déçu du paysage qui s'offre à nous !
Cette fois ci, cap sur Lucerne ! Les premiers abords de la ville sont superbes, on passe le Käppelbrücke pour rejoindre l'autre extrémité de la ville pour aller grignoter au Luzsee. Rien d'exceptionnel niveau nourriture mais la vue est plutôt sympa. On déambule ensuite dans la ville à la recherche du monument au lion.
Lucerne est une jolie ville, malheureusement pour nous, le dimanche, les magasins étant fermés, c'était un peu triste. Heureusement les touristes étaient là pour animer le tout !
On reprend la route dans l'après-midi. La nationale nous offre des paysages à couper le souffle.
Petit arrêt dans le village d'Oberhofen.
Après avoir bu un thé glacé à l'hibiscus, on remonte en voiture sous une pluie battante en direction de Monthey pour y passer la nuit insolite gagnée par Clément au boulot. On grimpe à plus de 1400 mètres (oh oui les routes de montagne ^^) pour atteindre la réception. Là on a une vue magnifique sur le Canton du Valais.
Pendant que quelqu'un monte nos bagages au Pods, on mange au restaurant "Les Cerniers". Sûrement un des meilleurs que j'ai pu faire ! Après le repas, on monte jusqu'à notre hébergement. Une longue marche (15mn en vrai mais en montée, le temps s'allonge :p) dans la nuit et la boue nous attend mais le résultat vaut toutes les montées du monde. C'est tout simplement magique.
Le lendemain, après un petit-déjeuner de rois, on reprend la route dans le brouillard. La Suisse est vraiment un pays magnifique mais souvent on est bloqué par le prix des hébergements, restaurants et je comprends tout à fait ! Mais les paysages, la gentillesse et le respect des gens, la nourriture et le vin sont à tester au moins une fois ;)